Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Maldon - La musique dans la peau - Zouk Machine
Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman EmptyJeu 25 Avr 2024, 21:43 par jj

» Désenchantée
Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman EmptyMar 23 Avr 2024, 13:58 par Jean-Pierre 33

» Christophe
Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman EmptyVen 19 Avr 2024, 09:43 par Chris

» Le IV Rendez Vous de Jean-Michel
Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman EmptyMer 17 Avr 2024, 19:27 par Michel 57

» La Nuit je mens - Saurimonde
Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman EmptySam 13 Avr 2024, 15:30 par Saurimonde

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Globe-11

Localisation des membres


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par jj Mar 26 Mar 2024, 22:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose un autre morceau de JJ Goldman - Tournent les violons -, après plusieurs essais enregistrés sur Genos1 en quick recording (donc en live) et sans retouche externe. Ce n'est donc pas parfait... mais bon, il faut bien arrêter les essais à un moment...
J'ai essentiellement travaillé sur les registrations.

Je vous mets en lien du fichier mp3, mais aussi celui de la registration que j'ai créée, du style qui est un style extension du Genos et du multipad pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés.

- fichier mp3 : https://drive.google.com/file/d/1Q36vTpEtpkESF6ec2mIEUfnqC8G4YHRX/view?usp=drive_link
- fichier registration : https://drive.google.com/file/d/18g47_HcDWBt_lJSG0CfX0vPvn1f7c_jm/view?usp=drive_link
- fichier style extension Genos1 : https://drive.google.com/file/d/1Vw92djmzLY1ML6gyAM4ZURldKvj4KcSJ/view?usp=drive_link
- fichier Mpad Genos : https://drive.google.com/file/d/1pCXNgcMrueswpz1p-cQjDap6RrnFz56E/view?usp=drive_link

Je vous souhaite une bonne écoute et vous remercie par avance pour vos commentaires avertis.
JJ
jj
jj

Mon clavier : Genos 1
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par colasmusique Mer 27 Mar 2024, 08:46

Bonjour JJ61,

Ton interprétation est magnifique et le terme est encore dessous de ce que je ressens avec cette écoute.

Je te remercie pour cette mise en ligne et aussi les ressources associées.

Bonne journée avec mes amitiés
Christian
colasmusique
colasmusique

Mon clavier : Genos 2
Messages : 771
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 71
Localisation : VALENCE

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par weby Mer 27 Mar 2024, 16:11

Bonjour JJ
Encore une excellente prestation sur une musique de Goldman, félicitations et merci pour les fichiers partagés.

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1027023296 Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1027023296 Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1027023296


Amitiés Weby

weby
weby

Mon clavier : Genos 1
Messages : 125
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 58
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par Caledoone Mer 27 Mar 2024, 21:01

Bonjour JJ,
Ravi d'entendre aussi rapidement une proposition de ta part.
Ce titre, tiré de son album "Les pieds" est un des morceaux phare avec "Sache que je".
Félicitations pour ce travail accompli et ce partage de fichiers. Merci !!!
Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1481940342 Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1481940342 Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1481940342
Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1807355738 Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1807355738 Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1807355738
Aplaudisssement
Mickey

Comment as-tu fait pour accélérer le tempo à la fin du morceau ? C'est une technique inconnue pour moi.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1397
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par jj Mer 27 Mar 2024, 22:20

Bonsoir Alain,
Merci pour ton commentaire. Concernant l'accélération de la fin , il n'y a pas de fonction. J'ai donc bidouillé les 4 dernières registrations en augmentant le tempo progressivement...😂. Tu vois, pas de technique particulière....
Je te souhaite une agréable soirée.
JJ
jj
jj

Mon clavier : Genos 1
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par Caledoone Jeu 28 Mar 2024, 01:09

Merci pour ton retour d'informations. Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 976569100
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1397
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par Saurimonde Jeu 28 Mar 2024, 13:17

Very Happy
Bonjour JJ

L'un des morceaux de Goldman les plus difficiles à reproduire du fait de
la vélocité du morceau et du style à utiliser.
Tu y es très bien parvenu et c'est une superbe performance.

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1481940342 Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 2319391526 Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 4052785339 Aplaudisssement Mickey Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman 1625218188
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 803
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par Bruno83 Ven 05 Avr 2024, 07:38

Bravo pour l'interprétation !!
Bruno83
Bruno83

Mon clavier : Genos 1
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 63
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par jacouille Ven 12 Avr 2024, 14:50

Bonjour J.J magnifique interprétation de cette chanson , un vrai plaisir a l'ecoute , un grand bravo a toi .

amities

Jacky
jacouille
jacouille

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 435
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 76
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman Empty Re: Tournent les violons - Jean-Jacques Goldman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum