Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Maldon - La musique dans la peau - Zouk Machine
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman EmptyJeu 25 Avr 2024, 21:43 par jj

» Désenchantée
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman EmptyMar 23 Avr 2024, 13:58 par Jean-Pierre 33

» Christophe
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman EmptyVen 19 Avr 2024, 09:43 par Chris

» Le IV Rendez Vous de Jean-Michel
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman EmptyMer 17 Avr 2024, 19:27 par Michel 57

» La Nuit je mens - Saurimonde
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman EmptySam 13 Avr 2024, 15:30 par Saurimonde

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par jj Mer 20 Mar 2024, 21:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance, c'est mon premier post.... j'espère que vous serez indulgent...

Je vous propose donc ma version de "Il changeait la vie" de JJ Goldman après plusieurs essais enregistrés sur Genos1 en quick recording (donc en live) et sans retouche externe. Ce n'est donc pas parfait... mais bon, il faut bien arrêter les essais à un moment...
J'ai essentiellement travaillé sur les registrations.

Je vous mets en lien du fichier mp3, mais aussi celui de la registration que j'ai créée et du style qui est un style du Genos pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés.

- fichier mp3 : https://drive.google.com/file/d/1WBcZbGWK1oz4ZkEImNbdI6hbdwcFc4fo/view?usp=sharing
- fichier registration : https://drive.google.com/file/d/1AFL3ftNUcGf4gCL45efspa5nf7bccjx8/view?usp=sharing
- fichier style d'origine Genos1 : https://drive.google.com/file/d/1uKt-H7FNh8uVUaIWuUca6F2DmSmBLZyF/view?usp=sharing

J'espère que les liens vont fonctionner.

Je vous souhaite une bonne écoute et vous remercie par avance pour vos commentaires avertis.
JJ
jj
jj

Mon clavier : Genos 1
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Tricasse Mer 20 Mar 2024, 22:10

Bonjour JJ,

Tu as bien fait de te lancer, c'est une très belle interprétation avec un jeu rapide et bien maitrisé.

Les touches boutons permettent une plus grande rapidité dans le jeu. Tu dois être bon à l'accordéon.

Pour moi, c'est parfait. N'hésite pas à en poster d'autres.

Merci pour la registration et le style, c'est sympa.

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1481940342  Mickey  "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1027023296  "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1027023296  "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1744
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Caledoone Jeu 21 Mar 2024, 00:56

Bonjour JJ,
Waouh ! Tu as bien fait de te lancer. A mon avis, tu as entendu trop longtemps pour partager ton savoir faire.
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1807355738 "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1807355738 "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1807355738
Aplaudisssement
Mickey

Interprétation hyper difficile des violons mais exécutée sans fausses notes ou couacs. C'est excellent !
J'ai juste l'impression que tu es un peu crispé dans l'exécution de ces passages mais il y a de quoi. Félicitations !

Pour chicaner, j'aurais bien aimé un peu plus de volume pour le sax qui me semble un peu étouffé par la rythmique qui est, par ailleurs, géniale.

Mais le plus important, c'est que ta proposition est d'excellente qualité.
J'ai vraiment envie d'entendre d'autres publications de ta part.

Je te remercie aussi pour le partage de tes fichiers que je vais essayer pour tenter d'apprivoiser ce morceau que j'adore et que tu as superbement retransmis.

Amicalement,
Alain


Dernière édition par Caledoone le Jeu 21 Mar 2024, 22:50, édité 1 fois
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1397
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par weby Jeu 21 Mar 2024, 09:27

Bonjour JJ

C'est excellent, cette chanson qui n'est pas facile à jouer, ça fait plaisir, bravo pour sortir de belles choses avec ton Genos , Merci pour ton partage et continues de nous régaler

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1807355738 "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1807355738 "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1807355738
weby
weby

Mon clavier : Genos 1
Messages : 125
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 58
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 21 Mar 2024, 11:34

Bonjour JJ,

Pour une première performance que tu diffuses sur "Le Village des Claviéristes", c'est une jolie surprise que nous propose.

C'est vraiment parfait car ton orchestration et ton jeu sont excellents.

Je rejoins Alain au sujet du niveau audio du Saxophone qui pourrait avoir un peu plus de présence.
Pour la véracité un petit réglage via "Offset" et "Depth" et tu seras étonné du résultat !!) mais pour cette première ce n'est pas bien important car l'ensemble est homogène et très agréable à l'écoute. "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 978210793

Maintenant qui tu as franchi le pas, je ne doute pas que va nous offrir d'autres performances aussi bien préparées et jouées que celle-ci.

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1481940342  "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1296245831  "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 4052785339  Mickey  "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 875647677  "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 4048754281  "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 3131614141

Amicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4391
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par zamalaco Jeu 21 Mar 2024, 17:58

Hello JJ,
Superbe reprise plein de rythme et de vivacité. Félicitations.
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1189
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Pirouli Ven 22 Mar 2024, 12:11

Bravo, quelle dextérité dans les liaisons. Merci pour cette interprétation.
Pirouli
Pirouli

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 68
Localisation : ANET

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Merci pour vos commentaires et encouragements

Message par jj Ven 22 Mar 2024, 23:25

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos chaleureux commentaires et encouragements.
Concernant le saxo, je n'ai pas encore exploité le réglage des voices (ça ne fait pas très longtemps que je possède ce Genos qui est ma 1ère workstation...), et suite au message de JP33, je suis allé voir ce qui se passe avec le "Offset" et "Depth" et effectivement cela donne du pêchu... Merci pour l'info.

Bonne soirée à tous

JJ
jj
jj

Mon clavier : Genos 1
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Jean-Pierre 33 Sam 23 Mar 2024, 14:23

Bonjour JJ,

Tous claviers Yamaha sont livrés avec des voix standards.

L'utilisation des réglages Offset et Depth et autres permettent d'améliorer sérieusement la véracité des instruments utilisés.

Cela demande quelques minutes de réglages certes mais les instruments sont beaucoup plus réalistes.

Tu es sur bon chemin !

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 23 Mar 2024, 21:27, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4391
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Saurimonde Sam 23 Mar 2024, 15:01

Very Happy

Bonjour Jean Jacques

C'est excellent et quelle dextérité dans les petits doigts ! Pour un premier post c'est une très belle réussite.

Tous mes applaudissements

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 2319391526 "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 4052785339 Aplaudisssement Mickey
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 803
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Tricasse Dim 24 Mar 2024, 10:44

Bonjour JJ,

Une petite question, les touches boutons de ton clavier sont dynamiques comme les touches piano ?

Merci

_________________
Musicalement,

Pascal


"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1744
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par jj Dim 24 Mar 2024, 15:24

Bonjour Tricasse,
C'est bien le problème des touches boutons...la dynamique brille par sa quasi absence... Juste un interrupteur on-off pour avoir un semblant de dynamique... Sans commune mesure avec le clavier piano malheureusement. Je joue donc un peu plus avec une pédale volume mais ce n'est pas très satisfaisant.
Je te souhaite une agréable journée
JJ
jj
jj

Mon clavier : Genos 1
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Tricasse Dim 24 Mar 2024, 19:33

Hello JJ,

Les touches boutons offrent des avantages que nous n'avons pas avec les touches piano. Chaque instrument à ses défauts et ses qualités.

Ta façon de jouer sur un clavier à touches boutons est très très bonne, ne change rien, c'est excellent.

Au plaisir de t'écouter à nouveau.

_________________
Musicalement,

Pascal


"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1744
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Michel 57 Lun 25 Mar 2024, 08:01

Coucou J.Jacques,
juste un mot après toutes ces éloges,c'est superbement bien interprété
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 875647677
"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1625218188 "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman 1625218188 Mickey Mickey Mickey Mickey
Michel 57
Michel 57

Mon clavier : Genos 1
Messages : 824
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 73
Localisation : ST AVOLD

http://michel57.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Coprah66 Lun 25 Mar 2024, 08:28

Bonjour JJ,

Excellente reprise de ce titre très apprécié, en tout cas par moi. Quelle dextérité !!! clavier à bouton ou pas, tu as une excellente dextérité qui donne à ton interprétation une grande valeur par la justesse du jeu. Je te dis un grand bravo et surtout un grand MERCI pour cet excellent moment en ta compagnie.

@mitiés
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par jacouille Lun 25 Mar 2024, 15:24

Bonjour JJ , ca aurait été dommage ne ne pas t'entendre ,car c'est parfait ,une superbe dextérité , des belles sonorités, ainsi que le style un grand bravo a toi et au plaisir de te réentendre .

amities

Jacky
jacouille
jacouille

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 435
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 76
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

"Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman Empty Re: "Il changeait la vie" Jean-Jacques Goldman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum