Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Take me Home Country Road - zamalaco
Les Marionnettes (Christophe) par Mimi EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Les Marionnettes (Christophe) par Mimi EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Les Marionnettes (Christophe) par Mimi EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Les Marionnettes (Christophe) par Mimi EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
Les Marionnettes (Christophe) par Mimi EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Globe-11

Localisation des membres


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Mimi01 Jeu 01 Oct 2020, 20:40

Bonjour à tous,

J'ouvre le bal (si j'ose m'exprimer ainsi !) avec une bachata (rythme dansant originaire de république dominicaine).

J'ai utilisé un style "bachata" de  mon Audya -Ketron, les sons viennent du T5, j'avais une partition orchestrée pour les réponses de violons.

Si vous êtes choqués , parce que le style ne correspond pas à l'original, n'hésitez pas à me le dire.

Si malgré tout ça, vous écoutez quand même, alors merci.

Musicalement,
Mimi

https://soundcloud.com/raymond-magard/les-marionnettes-bachata
Mimi01
Mimi01

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 521
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 69
Localisation : Boulay moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par colasmusique Jeu 01 Oct 2020, 20:51

Bonsoir Mimi,
Le style "Bachata" ne me choque pas, loin de là et même j'adhère.
La chanson est bien enlevée, rien n'est dénaturé et puis ces contrechants au violon sont d'un atout non négligeable quant à l'esprit orchestral d'origine.
Un seul mot: Bravo.
Bonne soirée avec mes amitiés
Christian
colasmusique
colasmusique

Mon clavier : Genos 2
Messages : 774
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 71
Localisation : VALENCE

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Caledoone Ven 02 Oct 2020, 03:26

Bonjour Mimi,
Bravo pour cette proposition bien différente de l'original. J'adhère totalement.
Je ne suis pas du tout choqué par cet éloignement de rythmique. Au contraire, c'est une façon de voir cette chanson. Ca me plait.
Merci pour ta prestation.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Jean-Pierre 33 Ven 02 Oct 2020, 08:35

Bonjour Raymond,*

Excellent style qui convient parfaitement au sujet et qui réveille la version originale.

Les marionnettes sont utilisées pour des spectacles de variétés, voire de cirques, et ton style sautillant apporte de la vivacité et de la légèreté.
Les contre chants de violons intégrés sont parfaits.

C'est une belle performance bien chantée très bien jouée parfaitement orchestrée.Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 978210793

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 1481940342 Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 1027023296 Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 1625218188 Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 875647677 Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 4048754281 Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 4048754281 Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 4048754281 Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 3329371472

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Alain66 Ven 02 Oct 2020, 10:51

Salut Mimi,


Le style bachata va très bien à mon avis...tout est à sa  place. Ta voix est juste et claire..

Félicitations   Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 1481940342         Mickey  Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 1625218188  Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 1625218188  Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 1625218188  Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 2272161623
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Mimi01 Ven 02 Oct 2020, 20:50

Hello Christian, Caledone ( Alain), Jean - Pierre et Alain66,

J'avais partagé ce titre sur facebook ( groupe de musiciens) je me suis fait agresser parce ce que ça n'avait rien à voir avec la version originale ( ce qui n'était pas totalement faux).

Vos avis me rassurent un peu !Merci à vous tous, c'est gentil Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 664925668

Amicalement,
Mimi
Mimi01
Mimi01

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 521
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 69
Localisation : Boulay moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Tyros46 Dim 04 Oct 2020, 08:03

Hello Mimi01

comme les potes, je trouve trés sympa cette interpretation ! !

Un grand bravo pour cette belle participation au thème mensuel !

Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Toutfou68 Lun 05 Oct 2020, 07:13

Hello Mini,

Je trouve ta version très réussi, et je suis un grand adepte du changement de Style pour les interpretations.
Il y plein de belles chansons, mais qui dans le style original, ne sont pas adapté pour faire danser les gens.

Continue comme ca

Eric
Toutfou68
Toutfou68

Mon clavier : Genos 1
Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 55
Localisation : Bartenheim (68)

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Patnylien28 Lun 05 Oct 2020, 07:44

Salut Mimi,
Un titre qui a tourné en boucle sur le "Teppaz" familial et a bercé ma jeunesse, le "super 45 tours à 4 titres", ça doit-être l'une des premières chansons que j'ai appris par cœur avec "les jolies colonies de vacances" de P.Perret. Pour ma part, le style ne me choque pas dans la mesure où on s'octroie quelque "licence musicale" sans trahir le compositeur, ça s'appelle de l'originalité principale composante du talent.

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 1027023296Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 2319391526:Félicitations:AplaudisssementC'est cela
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Mimi01 Lun 05 Oct 2020, 11:51

Hello Tyros46, Toutfou8 et Patnylien,

Merci pour vos commentaires que j'apprécie ! Les Marionnettes (Christophe) par Mimi 976569100

Tu as raison Eric, mon but c'était d'adapter le titre à la danse, j'ai du baisser le tempo à 130
au lieu de 142 , j'ai aussi baissé la tonalité pour pouvoir le chanter.

J'ai toujours voulu mettre ce titre au répertoire ( si j'avais pu j'aurais préféré faire la version originale.

Bonne musique,
Mimi
Mimi01
Mimi01

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 521
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 69
Localisation : Boulay moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les Marionnettes (Christophe) par Mimi Empty Re: Les Marionnettes (Christophe) par Mimi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum