Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Globe-11

Localisation des membres


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Jean-Pierre 33 Dim 24 Déc 2023, 09:36

Bonjour à tous,

A l'attention de tous les nouveaux et ils sont nombreux, voici une réédition de deux chansons et musiques de Gilbert Bécaud que je vous propose. Je me suis inspiré du film "Le Pays d'où je viens" de Gilbert Bécaud a été acteur, mais aussi compositeur, mélodiste chanteur pour notre plus grand plaisir.

Elles sont extraites du premier film en couleur de Marcel Carnè  "Le Pays d’où je viens" où tout  commence dans la neige à la veille de Noël.

Je vu ce film en 1956, j'avais 10 ans, mais il n'a pas eu de succès escompté malgré une très bonne distribution : Gilbert Bécaud, Françoise Arnoul, Claude Brasseur, André Gabriello, Jacques Dhery, etc et il n'a jamais été édité sous forme de DVD.

Gilbert Bécaud musicien, mélodiste exceptionnel a écrit toutes les musiques de ce film dans lequel il a joué deux rôles et chanté ses chansons dont les paroles sont de Louis Amade et Pierre Delanoë.

J'ai choisi "Le Pays d'où je viens " et "Patte Blanche" et, pour les assembler, j'ai réalisé exceptionnellement deux insertions de la voix de Gilbert Bécaud, l'une pour la liaison entre les deux chansons et l'autre pour le final.

Pour cette ambiance de Noël ont été nécessaires : 4 registrations dont la fanfare des soldats de plomb, des Multipads, plusieurs Multitracking et un assemblage final avec Audacity.

Il neige, allez, je vous emmène en traîneau pour un beau Noël musical dans les Alpes :

https://app.box.com/s/16cvwa61gakjgzkyvtz3x33wp2e3a819

Bonne écoute et Joyeux Noël à tous !!

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Choral10

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Jean-Pierre 33 Lun 25 Déc 2023, 09:08

Bonjour Patrick,

Merci pour ta vigilance, tu suis bien le forum !!!

Toutefois je dois te préciser qu'en début de mois je n'avais diffusé que "la Parade de soldats de Plomb".

Cette fois-ci c'est la totale avec tout d'abord la séquence de la ballade en traineau puis la parade des soldats de plomb.

Bonne journée et Joyeux Noël pour toi et les tiens.

Attention en bricolant :: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Sapin-10

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Michel 57 Lun 25 Déc 2023, 12:21

Coucou Jean-Pierre,

Je ne connaissais pas cette musique,

Merci de l'avoir posté, Elle est bien interprétée.
Mickey Mickey Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 1625218188
Amitiés
Michel

Bon Noël
Michel 57
Michel 57

Mon clavier : Genos 1
Messages : 843
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 73
Localisation : ST AVOLD

http://michel57.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Tricasse Lun 25 Déc 2023, 22:00

Bonjour Jean-Pierre,

À force de réchauffer tes soldats de plomb sur le forum, ils vont finir par fondre. Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 1042188797

Je plaisante, c'est bien joué.

Mickey  Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 1027023296  Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 1027023296  Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par zamalaco Lun 25 Déc 2023, 23:44

Salut Jean-Pierre,
Une première partie toute en douceur et une deuxième très légère, pleine d'entrain. Ton interprétation fait plaisir à être écoutée. Un joli moment.
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Chetklaus Lun 25 Déc 2023, 23:47

Merci Jean-Pierre pour ces douceurs de Noël, je me souviens avoir vu ce film dans ma jeunesse, sans pour autant en avoir mémorisé les musiques, voilà qui est fait et qui m'a permis de réentendre la voix de Monsieur 100.000 volts ☺

Amitiés de Cl@ude ♫
Chetklaus
Chetklaus

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 76
Localisation : Essonne

http://chetklaus.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Mikelma Mer 27 Déc 2023, 15:30

Je n'avais pas écouté la première version ? Mais celle ci est en effet très complète et a nécessité un sacré boulot de montages divers pour rassembler toutes ces sonorités et ces rythmes !! Bravo c'est super bien fait musicalement !! Manque peut être une petite animation vidéo ?? C'est vrai que voir les soldats de plomb cela aurait été pas mal !
Encore bravo
Au plaisir
Michel M
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Jacques001 Mer 27 Déc 2023, 22:18

Bonjour Jean-Pierre,
Mon appréciation pour ton excellente interprétation rejoint incontestablement celle des autres membres. Ont y retrouve de tout, guitare, flûtes, cuivre, clochettes, etc... très belle orchestration au final.
Bravo! et très beau à entendre.
Aplaudisssement Mickey Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 1625218188 Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 1625218188 Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 4048754281 Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! 2272161623
Jacques001
Jacques001

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 177
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 68
Localisation : Rimouski (QC) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par jacouille Sam 30 Déc 2023, 16:29

Bonjour Jean Pierre ,belle interprétation de ces deux morceaux , le premier que je connais bien ,vu que j'adorais Gilbert Bécaud ,l'autre un peu moins , bravo a toi .

Amitiés
Jacky
jacouille
jacouille

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 452
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 76
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Jean-Pierre 33 Dim 31 Déc 2023, 15:12

Bonjour à tous,

Désolé de vous répondre si tard mais je ne pouvais pas faire autrement suite à l'hospitalisation de mon épouse qui possède maintenant une Aorte artificielle.

Ceux qui seraient intéressés et souhaite découvrir cette opération révolutionnaire, pourront me contacter par la Messagerie du forum pour découvrir la technologie utilisée.

Patrick, Michel, Pascal, Jean-Marc, Claude, Mikelma, Jacques et Jacky je vous remercie pour vos gentils commentaires très sympathiques concernant "Le Pays d'où je viens" de Gilbert Bécaud et je rassure Pascal que les Soldats de Plomb, même réchauffés, attirent encore beaucoup de curiosité pour vos oreilles de mélomanes et ce grâce à ce mélodiste et chanteur de talent parti trop tôt, je reste qu'un simple passeur.

Bonne année à tous et à vos proches....
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Happy_10

A demain dans un nouveau Village !!!

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !! Empty Re: Le Pays d'où je viens et la Parade des soldats de plomb !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum