Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
La Parade des Soldats de Plomb EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
La Parade des Soldats de Plomb EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
La Parade des Soldats de Plomb EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
La Parade des Soldats de Plomb EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
La Parade des Soldats de Plomb EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

La Parade des Soldats de Plomb Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Parade des Soldats de Plomb

Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty La Parade des Soldats de Plomb

Message par Jean-Pierre 33 Dim 06 Déc 2020, 12:31

Bonjour à tous,

Je vais vous parler des Noëls des années 50.
A cette époque les magasins de jouets proposaient des jouets complètement dépassés aujourd'hui dont les soldats de plombs faisaient partie des jouets de Noël. Leurs régiments colorés étaient parfaitement disposés dans les vitrines et on les imaginaient presque défiler devant nos yeux d'enfants.

Gilbert Bécaud a composé toute la musique du film de Noël de Marcel Carné "Le Pays d'où je viens" (sorti le19 octobre 1956) où il fut l'acteur principal et dans lequel il y avait cette parade des soldats de plomb que j'ai eu le plaisir de voir et d'entendre.

A défaut de la voir, voici en mode instrumental avec un final du compositeur: https://app.box.com/s/b9kf2vewr2bldpy7blifwuf1aqc0py7i

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Dim 06 Déc 2020, 15:02, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
La Parade des Soldats de Plomb Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par pfeuh Dim 06 Déc 2020, 13:21

Hello Jean Pierre,

Excellent montage, on sent que tu maîtrises parfaitement les registrations, La fin coule de source.

A+

Pfeuh
pfeuh
pfeuh

Mon clavier : Genos 1
Messages : 461
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 66
Localisation : Ebersheim

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par Patnylien28 Dim 06 Déc 2020, 14:45

Salut Jean-Pierre,
c'est vraiment la magie de Noël que tu as sortie de ton clavier où tes doigts se sont transformés en dix baguettes magiques. c'est atmosphérique à souhait et les petits pas des petits soldats sont bien dans nos têtes. Un petit bijou de plomb qui mérite un grand bravo des grands gamins que nous sommes.
La Parade des Soldats de Plomb 4052785339  La Parade des Soldats de Plomb 1807355738  La Parade des Soldats de Plomb 875647677  La Parade des Soldats de Plomb 1625218188  La Parade des Soldats de Plomb 2272161623  Aplaudisssement  Aplaudisssement  Aplaudisssement  La Parade des Soldats de Plomb 978210793  La Parade des Soldats de Plomb 3131614141
Amicalement
Pat
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par Jean-Pierre 33 Dim 06 Déc 2020, 14:52

Bonjour Pierre et Pat,

Merci pour vos gentilles appréciations.

Il n'y a pas de secret, plusieurs registrations pour la préparation, plusieurs enregistrements et, cerise sur le gâteau, insertion en final de la voix de Gibert Bécaud issue de son disque.

Cet artiste reste l'un des meilleur mélodiste de notre époque, dommage il fumait beaucoup et, de fait, il est parti beaucoup trop tôt mais il nous a légué son importante Discographie, ses 6 Films et ses très nombreuses Musiques de films.
Voir :https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_B%C3%A9caud

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
La Parade des Soldats de Plomb Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par Caledoone Lun 07 Déc 2020, 02:18

Bonjour Jean-Pierre,
Encore une fois, bravo pour cette proposition bien amenée.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par Tyros46 Lun 07 Déc 2020, 08:02

Saluti Jean-Pierre


J'ai beaucoup aimé ce joli morceau, enlevé et trés gai. Tout y est pour représenter les jolis moments de Noël, les flutes, les clochettes, l'aspect un peu "martial" du pas du Pére Noël dans la neige, qui porte sa hotte sur le dos...

Trés bon moment musical que voilà ! ! !
à faire écouter à nos petits enfants ! !

La Parade des Soldats de Plomb 1027023296 La Parade des Soldats de Plomb 1027023296

La Parade des Soldats de Plomb 1625218188 La Parade des Soldats de Plomb 1625218188 La Parade des Soldats de Plomb 1625218188
La Parade des Soldats de Plomb 3131614141


amusicalement


Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par Jean-Pierre 33 Mar 08 Déc 2020, 08:50

Bonjour les amis,

Alain et Patrick : Merci pour vos commentaires bienveillants.

Oui, mon orchestration est volontairement très marquée Noël, mais les compliments reviennent à Gilbert Bécaud, car c'est lui qui a composé cette parade avec maestria.

Bonne journée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
La Parade des Soldats de Plomb Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par Mimi01 Mar 08 Déc 2020, 17:46

Bonjour Jean-Pierre,

Comme d'habitue avec toi l'orchestration est intéressante par sa variété et par son originalité !

Bravo et merci pour ce partage La Parade des Soldats de Plomb 1481940342 La Parade des Soldats de Plomb 1027023296 La Parade des Soldats de Plomb 2319391526

Amicalement,

Mimi
Mimi01
Mimi01

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 521
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 69
Localisation : Boulay moselle

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par Jean-Pierre 33 Mer 09 Déc 2020, 20:55

Bonsoir Mimi,

Merci pour tes appréciations qui me font plaisir mais ma performance n'est qu'une copie la plus proche possible de la composition musicale initiale de Gilbert Bécaud qui savait composer à la perfection les musiques de ses chansons et de ses films.

Pour les paroles elles étaient souvent réalisées en duo avec d'excellents paroliers come avec Louis Amade, Maurice Vidalin et Pierre Delanoë qui fut l'un de ses paroliers fétiches.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
La Parade des Soldats de Plomb Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Parade des Soldats de Plomb Empty Re: La Parade des Soldats de Plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum