Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Façon Chaplin EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Façon Chaplin EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Façon Chaplin EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Façon Chaplin EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Façon Chaplin EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Façon Chaplin Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Façon Chaplin

Aller en bas

Façon Chaplin Empty Façon Chaplin

Message par Chat-moisette Mar 15 Fév 2022, 20:33

Salut à tous

Chanson de Claude Nougaro inspirée par "Les temps modernes" de Charlie Chaplin.

J'espère que cela vous plaira.

Bonne vision et à bientôt.


René
Chat-moisette
Chat-moisette

Mon clavier : Genos 2
Messages : 187
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 75
Localisation : Embourg

http://parolesetmusiques.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Façon Chaplin Empty Re: Façon Chaplin

Message par Patnylien28 Mar 15 Fév 2022, 22:07

Salut René,
Tes interprétations renéesques m'avaient particulièrement manqué pendant toute cette parenthèse et je retrouve avec autant de plaisir celle-ci qui a tout pour séduire mes feuilles de chou en étroite collaboration avec mes mirettes.
Il y a de la vie dans ta musique et dans ton chant, la chanson est une musique qui raconte une histoire et tu es dans ce domaine un conteur génial notamment sur cette chanson ou les images sublimaient les mots... Bon, j'en garde un peu sous le pied pour la prochaine que je suis impatient de découvrir :
Aplaudisssement Façon Chaplin 4052785339 Façon Chaplin 978210793 Façon Chaplin 3131614141
Amicalement
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Façon Chaplin Empty Re: Façon Chaplin

Message par Coprah66 Mer 16 Fév 2022, 05:28

Bonjour René,

Je suis scotché. Une interprétation magistrale. Il n'y a rien à changer. Tout est bon. L'orchestration, le jeu au clavier, et surtout, oui surtout la voix. Bravo. Mais est-ce vraiment une chanson d'amour au titre du thème du mois ?

Façon Chaplin 1027023296 Façon Chaplin 1027023296 Façon Chaplin 1027023296

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Façon Chaplin Empty Re: Façon Chaplin

Message par Chat-moisette Mer 16 Fév 2022, 10:23

Salut Pat et Georges plutôt que Georges et Pat (qui sonne comme maison de repos),

Trêve de plaisanterie, merci pour votre appréciation.

Cela dit, "Façon Chaplin" n'est effectivement pas une chanson d'amour sensu stricto.
Certes on n'y dit pas "je t'aime" à chaque couplet mais la tendresse et la complicité qui émane des deux protagonistes me semble  dans le ton du thème.

Quand on sait en plus qu'ils se sont mariés en 1936, je crois qu'on y est quand même.

Bonne journée à vous tous en attendant la suite des événements.

René (under the rain in Belgium)
Chat-moisette
Chat-moisette

Mon clavier : Genos 2
Messages : 187
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 75
Localisation : Embourg

http://parolesetmusiques.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Façon Chaplin Empty Re: Façon Chaplin

Message par Jean-Pierre 33 Mer 16 Fév 2022, 10:55

Bonjour René,

C'est vrai que cette chanson est inattendue pour le thème mais il est certain que la complicité de Charlie Chaplin et Paulette Goddard est éclatante sur ce film muet et les paroles de Claude Nougaro sont sans équivoque.

Toutefois s'ils se sont mariés en 1936, ils se sont séparés en 1940... Smile

Pour en savoir plus sur Paulette Goddard c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paulette_Goddard
Pour en savoir plus sur Charlie Chaplin, c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Chaplin

Comme le chante Catherine Ringer "Les histoires d'amour finissent mal en général !! " (Rita Mitsouko)

Pour moi ta chanson, que tu as parfaitement interprétée, jouée avec une vidéo d'époque, restera dans le thème.

Façon Chaplin 1481940342 Façon Chaplin 1027023296 Mickey Façon Chaplin 875647677 Façon Chaplin 1625218188 Façon Chaplin 1625218188 Façon Chaplin 1625218188 Façon Chaplin 1625218188 Façon Chaplin 3329371472

Amitiés de Bordeaux sous la pluie Façon Chaplin Pay22-10

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Façon Chaplin Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Façon Chaplin Empty Re: Façon Chaplin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum