Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tyros46 Jeu 20 Jan 2022, 21:16

Bonsoir

1-Le défi du mois se propose de jouer un morceau 3/4 en 4/4..  Trés instructif sur les changements de tempo à prévoir.
2-Un ami me demandait de lui jouer une ... valse à partager sur notre Facebook commun .
3-Je voulais vous proposer une magnifique chanson de F. Cabrel pour le thème du mois
4-j'ai joint l'utile.. à l'agréable,   tout en vous proposant une chanson 4/4  en 3/4..  Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 17530332

un titre tiré du plus bel album me semble t il,  de Cabrel :  "Des roses et des orties"..
et comme une chanson de Cabrel vaut autant par la zyke que par les paroles...   ...







PS: petit jeu en plus
.. avez vous reconnu de quel style j'ai tiré  l'iNTRO ;;; ;;;   /°


Amusicalement..


Dernière édition par Tyros46 le Ven 21 Jan 2022, 16:02, édité 1 fois
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Coprah66 Ven 21 Jan 2022, 07:39

Bonjour Patrick,

C'est très bien mais alors il te faut poster ton interprétation revisitée dans la bonne rubrique. Ici c'est interpréter un titre des  4 répertoires. C'est tout. Pas besoin de le transformer. Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 4025935824

Mais rassures-toi, cela ne retire rien à la qualité de ta prestation qui est tout simplement superbe.

Je te tire mon Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 483611578 pour cette transformation de rythmique très spéciale et surtout pas évidente.

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1027023296 Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1027023296 Aplaudisssement Aplaudisssement

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tyros46 Ven 21 Jan 2022, 08:25

Hey Georges

Grand merci pour l'écoute et le retour sympa.
Mais en fait, je n'ai fait que poster un titre des quatre répertoires... comme le demande le thème..
apres... Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 3742213038
Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1448906053

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Jean-Pierre 33 Ven 21 Jan 2022, 09:18

Bonjour Patrick,

Tu écris : "Le défi du mois se propose de jouer un morceau 3/4 en 4/4", oui mais le défi ce n'est pas le thème"  Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 17530332

Le principal, c'est que ta performance nous offre bien une chanson d'un Francis Cabrel qui, sous ce titre,
s’était attaqué aux politiciens.

Ta valse lente est bien trouvée et tu y as mis toute ton énergie et ton cœur.

Je n'ai pas passé en revue
toutes les styles de mon Tyros 4, aussi pour l'intro je cale  confused

Quel tourbillon musical !!!

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 2319391526  Mickey  Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 875647677  Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1625218188  Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1625218188  Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1625218188  Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 3329371472 Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 68309089

Bonne journée

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Ven 21 Jan 2022, 14:36, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par zamalaco Ven 21 Jan 2022, 10:28

Salut Patrick,

Je ne connais pas cette chanson de Cabrel mais ce que je viens d'entendre est surprenant à mes oreilles. Quand je dis surprenant, il n'y a pas de connotation négative. J'aime bien la valse alors ... ce fût un bon moment.

Bonne continuation musicale.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tricasse Ven 21 Jan 2022, 13:25

Bonjour Patrick,

Je ne connais pas cette chanson ou je ne l'ai pas reconnue.

Bon ! pas grave. Cela reste une agréable musique délirante et bien jouée.

Mickey Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1027023296 Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1027023296 Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tyros46 Ven 21 Jan 2022, 22:05

:Hey le Staff Jean-PierrePascal  et Jean-Marc

grand merci pour votre écoute et commentaires

JP: il ne s'agit d'une valse lente que dans l'intro (93BPM), mais dés que le morceau commence on passe à 186 BPM, tempo normal pour la valse N°1 du .. T4 ..
il n'y avait pas besoin de fouiller longtemps dans le cerveau de TYTY4 pour retrouver le sty que j'ai utilisé car  il s'agit du 1er style de la section "Ballroom" de nos STY embarqués et que je n'ai  absolument pas retouché
Par contre à partir des mémoires 7 jusqu'à 8 , c'est un autre STY  plus péchue, récupérée ..jesaisplusoù


JM: ça serait sympa  que tu développes ton  "surprenant à mes oreilles",j'me demande ""koitesque ???"" ..  Smile    et t'inquiète padutout car en tant que compatriote musical,  j'accepte trés bien les critiques + ou - .. Elle me font avancer, donc n'hésites pas !

Pascal:  Shocked  Shocked  la p'tite devinette était pour le style surtout   Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 3004165688 ,(voir ci-dessus)
par contre, pour le morceau:...
 fournissant  l'auteur-compositeur-interprete, le titre de la chanson, l'album d’où elle sort et  proposant le morceau joué surligné des paroles, car avec lui, artiste engagé,  la zyke ne peut se concevoir sans paroles...
je pensais que vous auriez tous tout les zéléments pour savoir si vous  connaissiez ou non cette magnifique chanson de not'Cabrel-National...malgré cette "imposture" que je lui ait faite..
Certes, c'est un de ses petits bijoux qui n'ont pas fait trop l'honneur  du "TOP50desZANNéES2008etsuivante". Il y a tellement de bijoux cachés dans sa discographie ...

en tout cas , je vous réïtére à tout 3 mes remerciements pour l'écoute et les encouragements  ! !


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tricasse Sam 22 Jan 2022, 09:48

Bonjour,
Cabrel est un excellent auteur-compositeur-interprète mais de là à dire que "la musique ne peut se concevoir sans paroles", là, il est à côté de la plaque. Ses textes sont très bons, mais côté musique ce n'est pas une révolution. J'espère que nos grands musiciens, jamais égalé : Mozart, Haydn, Wagner, Vivaldi, Debussy, Beethoven... ne l'entendent pas.  Wink

_________________
Musicalement,

Pascal


Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par zamalaco Sam 22 Jan 2022, 10:00

Salut Patrick,

Tu as raison de me demander des précisions. J'aurais dû directement te faire part de ce qui m'a surpris mais, comme toujours, il aurait fallu que je prenne le temps de le faire. Autant pour moi.
Ca concerne ton intro. Pendant environ 1 minute, tu ne joues pas de la main gauche. L'accompagnement change tout seul. Il s'agit donc certainement d'une intro que tu accompagnes de la main droite, mais je ne connais pas d'intro qui dure une minute. Bref ça m'a surpris. As-tu prolongé ton intro d'une quelconque manière ?

Bonne journée.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tyros46 Sam 22 Jan 2022, 10:07

Tricasse a écrit:Bonjour,
Cabrel est un excellent auteur-compositeur-interprète mais de là à dire que "la musique ne peut se concevoir sans paroles", là, il est à côté de la plaque. Ses textes sont très bons, mais côté musique ce n'est pas une révolutions.  Wink

Bonjour,  
ce n'est pas du tout ce que j'ai dit:  Shocked Shocked
j'ai dit ""comme une chanson de Cabrel vaut autant par la zyke que par les paroles."  
et  "car avec lui, artiste engagé,  la zyke ne peut se concevoir sans paroles."
cela vaut pour Cabrel...

Moi qui ait été éveillé à la musique avec "Le Boléro de Ravel" et  aussi avec "Dans les steppes de l'Asie Centrale" de Borodine, tu comprends donc bien que lol!


Dernière édition par Tyros46 le Sam 22 Jan 2022, 10:12, édité 1 fois
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tyros46 Sam 22 Jan 2022, 10:12

zamalaco a écrit:Salut Patrick,


Ca concerne ton intro. Pendant environ 1 minute, tu ne joues pas de la main gauche. L'accompagnement change tout seul. Il s'agit donc certainement d'une intro que tu accompagnes de la main droite, mais je ne connais pas d'intro qui dure une minute. Bref ça m'a surpris. As-tu prolongé ton intro d'une quelconque manière ?
JM

Le plus simple va être que je te passe le lien vidéo de mon début d’interprétation sans montage. Tu comprendras vite le pourquoi du comment, et tu vas peut être découvrir un autre usage des intro... que tu peux faire durer une heure si tu veux .. Smile Smile juste le temps de faire la découpe, je te passe ça en message perso..

à pluche
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par zamalaco Sam 22 Jan 2022, 11:41

Merci Patrick, c'était clair et limpide. Je t'ai répondu en MP.

Bonne continuation musicale.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par domi 58 Sam 22 Jan 2022, 12:23

Hey Patrick,

Pas facile d'interpréter musicalement une chanson comme celle-ci,

où la voix est plus importante que dans d'autres chansons,

merci à toi pour ce joli moment musical Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... 2319391526 Aplaudisssement

domi

domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tyros46 Dim 23 Jan 2022, 17:46

domi 58 a écrit:Hey Patrick,

Pas facile d'interpréter musicalement une chanson comme celle-ci,

où la voix est plus importante que dans d'autres chansons,


Sakuti Domi

Merci pour l'écoute et les encouragements..
Effectivement, c'est ce que j'expliquais..


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par oryopi Mer 26 Jan 2022, 08:26

Bonjour Patrick
Alors pour moi c’est une découverte de cette chanson.
Bon travail mais je n’ai pas tout compris ou en intro.
Amicalement. Jean-Pierre
oryopi
oryopi

Mon clavier : Genos 1
Messages : 177
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 74
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Tyros46 Mer 26 Jan 2022, 12:53

Saluti Jean-Pierre

Je te remercie pour l'écoute et ravi de te faire connaitre cette belle chanson de Cabrel, qu'il te faudra aller écouter en vrai bien sur lol!

Sinon, j'ai pas compris.. ce que tu comprends pas .. Crying or Very sad


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les Cardinaux en costume-F.Cabrel,  façon ... Empty Re: Les Cardinaux en costume-F.Cabrel, façon ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum