Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Je pense encore à toi.  F. Cabrel EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Je pense encore à toi.  F. Cabrel EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Je pense encore à toi.  F. Cabrel EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Je pense encore à toi.  F. Cabrel EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Je pense encore à toi.  F. Cabrel EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Globe-11

Localisation des membres


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je pense encore à toi. F. Cabrel

Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Tyros46 Mer 26 Jan 2022, 15:39

Saluti tous

Une tite dernière me concernant pour ce thème mensuel, et une que j'aaaadore de Cabrel  (mais bon, y en a pleingggg de lui que j'adore...)
encore une chanson "émotion" de sa part, comme les très belle qu'il sait si bien faire...



PS: en cherchant bien  vous le trouverez, le canard, sur le lac...  Sad

Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Coprah66 Jeu 27 Jan 2022, 08:10

Bonjour Patrick,

De bonne heure, c'est plutôt bien de t'écouter. C'est un morceau que je ne connaissais pas. Ou bien il ne m'a pas attiré. On en apprend tous les jours, la preuve...
En tout cas c'est bien joué et très agréable à écouter.
techniquement, je trouve que tu as mis trop de réverb sur la voix. De toute évidence, la mise en fonction du micro amène ladite réverb sur l'accompagnement aussi. Alors je me demande si tu n'as pas enregistré sans casque. Cela ne m'étonnerait pas car c'est le principal défaut d'une voix enregistrée en même temps que l'instrument sans un casque sur les oreille qui permet d'éviter tout un tas de problèmes dont celui-là.

Mais ça glisse quand même.

Je pense encore à toi.  F. Cabrel 1027023296 Je pense encore à toi.  F. Cabrel 1027023296 Je pense encore à toi.  F. Cabrel 1027023296

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par domi 58 Jeu 27 Jan 2022, 08:43

Hey Patrick,

un peu de distorsion sur ta voix due sans doute à la proximité avec ton micro,
une bien jolie interprétation de cette belle chanson Aplaudisssement Mickey C'est cela


musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Tyros46 Jeu 27 Jan 2022, 09:18

Hey Georges et Domi

merci pour votre écoute et vos com sympa et documentés..
En fait tenté 2545500 fois des réglages avec ce #{[\@^¤# à la noix de VH etPFFFF. J'entends bien aussi ce que vous dites, mais comme j'ai trouvé que c'était ce qu'il y avait de moins pire donc...
me vaux mieux rester à ce que je sais le mieux faire...
Jouer.. hihi

Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Mimi01 Jeu 27 Jan 2022, 09:36

Bonjour Patrick,

Jolie version et jolie vidéo , dommage qu'on ne te voit pas jouer.

Je suis d'accord avec mes collègues au sujet du réglage du micro

Amicalement,

Mimi

Mimi01
Mimi01

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 521
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 69
Localisation : Boulay moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Tyros46 Jeu 27 Jan 2022, 21:22

Hey Mimi

merci pour l'écoute et le com cool ! !
je suis d'accord pour le micro... Je sais pas faire;.. Sad

pour la vidéo: me voir jouer "4 accords sur un piano" tout en chantant et en lisant une grille d'accord et les paroles car j'ai une mémoire de poisson rouge... booofffff, c'est pas un " spectacle joli joli !" Smile
mieux valait une belle vidéo ...


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par zamalaco Jeu 27 Jan 2022, 23:48

Salut Patrick,

Chanson inconnue pour moi, donc merci pour cette découverte.

Effectivement un peu trop de réverb sur ta voix mais je trouve que ça passe tout-de-même bien. Jolie réalisation.

Amicalement.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Coprah66 Ven 28 Jan 2022, 07:41

Bonjour Patrick,

Tu réponds ne pas savoir faire pour le micro, mais, je t'ai demandé - tacitement - si tu avais enregistré ta voix sans casque sur les oreilles. C'est ce qui me semble mais j'aimerai en avoir la confirmation.

Si tu ne sais pas faire et que tu réponds positivement à cette question, tu as ta réponse pour savoir faire.

"Mets-donc un casque sur tes oreilles et coupe l'amplification de façon à ce que ton micro ne capte que ta voix et rien d'autre. Après, tes réglages s'appliqueront bien à ta voix et seulement ta voix si tu t'intéresses et ne touches qu'aux réglages micro".

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Saurimonde Ven 28 Jan 2022, 15:13

Very Happy
Bonjour Patrick

Belle interprétation et bel accompagnement.
Pour l'enregistrement :
Même chose que tous tes copains ont dit ci-avant en ce qui concerne la réverb.

Je pense encore à toi.  F. Cabrel 2319391526 Aplaudisssement
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Tyros46 Ven 28 Jan 2022, 19:12

Coprah66 a écrit:Bonjour Patrick,

Tu réponds ne pas savoir faire pour le micro, mais, je t'ai demandé - tacitement - si tu avais enregistré ta voix sans casque sur les oreilles. C'est ce qui me semble mais j'aimerai en avoir la confirmation.

Si tu ne sais pas faire et que tu réponds positivement à cette question, tu as ta réponse pour savoir faire.

"Mets-donc un casque sur tes oreilles et coupe l'amplification de façon à ce que ton micro ne capte que ta voix et rien d'autre. Après, tes réglages s'appliqueront bien à ta voix et seulement ta voix si tu t'intéresses et ne touches qu'aux réglages micro".

@mitiés.
Georges

AH  oui,  oups Georges, c'est vrai que... "emporté par la foule"  j'ai zappé.. lol!

Ben oui, comme d'hab. je joue et chante en même temps... donc l'enregistrement audio prends tout...
ben j'essayerai comme ça du coup..
Pour voir  ,  enfin  entendre plutôt  Smile

Mais comme chuis pas chanteur,  va me falloir trouver la chanson qu'implait..  Smile  

merci du conseil..  

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Coprah66 Sam 29 Jan 2022, 07:08

Bonjour Patrick,

Si j'avais ta voix, je chanterai bien plus de titre, très miséreux d'ailleurs, que je tente de vocaliser. Quant à l'enregistrement vocal j'ai fait l'expérience qui m'a emmené de nombreuses déconvenues : chanter en même temps que je joue et avec la sono en marche. Du jour où j'ai choisi le casque pour le chant en coupant la sono, cela a amélioré sacrément la chose et enfin, quand j'ai décidé aussi de m'enregistrer en priorité en midi puis de me contenter de mettre en play le midi pour ne m'occuper que du chant, les coups de voix liés aux mouvements du corps pour l'accompagnement ont disparu. Autre avantage, les réglages micro ne concernent que le micro et il est important de ne pas utiliser les réglages généraux du clavier pour avoir un volume et une réverbe voulus sur le micro. donc ne pas toucher à ces fameux réglages généraux quand on règle le micro. Le T4 sait bien le faire.

Je te donne-là mon expérience. Chacun fait comme il veut. Mais le résultat obtenu est bien meilleur en qualité. J'écarte bien sûr les canards et autres volatiles poussant la voix là où elle n'aurait jamais dû aller.

Le T4 a tout pour te permettre de réaliser ce que je viens de te dire. Par contre, une fois ton micro réglé parfaitement, colle-le dans une registration que tu déclencheras à la mise en route de ton T4. Ainsi tu retrouveras tes réglages. Après ils restent en place sauf si tu déclenches une autre REG qui ne les contient pas.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Jean-Pierre 33 Sam 29 Jan 2022, 10:11

Bonjour Patrick,

Comme André je ne connaissais pas cette jolie chanson.

A part ton enregistrement dans une église, c'est une belle prestation que tu nous as proposé là.

Beaucoup de douceur dans cette réalisation bien orchestrée qui se laisse écouter avec grand plaisir.

Je pense encore à toi.  F. Cabrel 2319391526  Je pense encore à toi.  F. Cabrel 875647677  Je pense encore à toi.  F. Cabrel 1625218188  Je pense encore à toi.  F. Cabrel 1625218188  Je pense encore à toi.  F. Cabrel 1625218188  Je pense encore à toi.  F. Cabrel 1625218188  Je pense encore à toi.  F. Cabrel 2272161623  Je pense encore à toi.  F. Cabrel 3329371472

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Je pense encore à toi.  F. Cabrel Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Tyros46 Sam 29 Jan 2022, 11:15

Merci Jean-Pierre pour ton écoute et ce commente agréable.
Je suis d'autant plus ravi de t'avoir fait connaitre cette trés jolie chanson de notre ancien élu de la République ! ! Smile

Pour le micro, je vais essayer de me sortir de cette "église" avec les bons conseils de l'ami Georges !
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Tyros46 Sam 29 Jan 2022, 11:17

Coprah66 a écrit:Bonjour Patrick,

Si j'avais ta voix, je chanterai bien plus de titre, très miséreux d'ailleurs, que je tente de vocaliser. Quant à l'enregistrement vocal j'ai fait l'expérience qui m'a emmené de nombreuses déconvenues : chanter en même temps que je joue et avec la sono en marche. Du jour où j'ai choisi le casque pour le chant en coupant la sono, cela a amélioré sacrément la chose et enfin, quand j'ai décidé aussi de m'enregistrer en priorité en midi puis de me contenter de mettre en play le midi pour ne m'occuper que du chant, les coups de voix liés aux mouvements du corps pour l'accompagnement ont disparu. Autre avantage, les réglages micro ne concernent que le micro et il est important de ne pas utiliser les réglages généraux du clavier pour avoir un volume et une réverbe voulus sur le micro. donc ne pas toucher à ces fameux réglages généraux quand on règle le micro. Le T4 sait bien le faire.

Je te donne-là mon expérience. Chacun fait comme il veut. Mais le résultat obtenu est bien meilleur en qualité. J'écarte bien sûr les canards et autres volatiles poussant la voix là où elle n'aurait jamais dû aller.

Le T4 a tout pour te permettre de réaliser ce que je viens de te dire. Par contre, une fois ton micro réglé parfaitement, colle-le dans une registration que tu déclencheras à la mise en route de ton T4. Ainsi tu retrouveras tes réglages. Après ils restent en place sauf si tu déclenches une autre REG qui ne les contient pas.

@mitiés.
Georges

Hey Georges.

OK, j'va tester tout ça ! ! !


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! Je pense encore à toi.  F. Cabrel 664925668 Je pense encore à toi.  F. Cabrel 2337473454
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Coprah66 Dim 30 Jan 2022, 09:46

T'vas voir, c'est super...

@mitiés;
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Pat24 Lun 31 Jan 2022, 17:25

Bravo mon ami depasloin

La vidéo est très sympa..musique en douceur....
Bon, je n'y connais rien en micro, mais c'est juste un problème d'echo, de reverb, je ne connais pas les termes exacts..
Je ne connaissais pas ce titre non plus..
Et désolé, pas vu ton post dans les temps....
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Tyros46 Mar 01 Fév 2022, 17:57

Hey Pat

je profite à plein de ton retour bien sympa car la prochaine fois que tu me commenteras tu auras au moins 62 ans et moi je serais avec un Tyros tellement rafistolé qu'une main me suffira pour faire sonner les rares touches qui marcheront encore...
3-4 ans c'est long,
mais bon...
Hihi


merci pour ton écoute !


amusicalement

Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à toi.  F. Cabrel Empty Re: Je pense encore à toi. F. Cabrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum