Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Un Noël, tout en douceur... EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Un Noël, tout en douceur... EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Un Noël, tout en douceur... EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Un Noël, tout en douceur... EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Un Noël, tout en douceur... EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Un Noël, tout en douceur... Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un Noël, tout en douceur...

Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Un Noël, tout en douceur...

Message par Tyros46 Mer 15 Déc 2021, 21:45

Bonsoir à vous tous.
Théme de Noël.
Depuis le temps que je "fricote" sur le (les) forums, j'en ai joué des "Petit Papa.. Jingle bells, Douce nuit  et consorts"...
alors pour changer un peu et trouver de l'inspiration, j'me suis mis sur YouYou en fond musical , tout ce qu'il se fait et se joue pour Noël. J'ai du temps d'écoute actuellement, entre réalisation des pâtés  et salaisons diverses de Noël; et emballage des Kados de "Ki Vou Savé"...
et...
chuis tombé sur une interprétation d'un morceau que j'avais entendu dans un des plus grands film de l'histoire du cinoche et... de la navigation...  Shocked   Shocked
ça m'a ramené immédiatement à l'ambiance "Paix et sérénité" que l'on ressent à chaque fois lors de ces fêtes de fin d'année...
Vous allez reconnaitre dés les premières notes ; je le sais et vous serez peut être surpris...
(en plus, proposé par Mr André Rieu que j'adore ..)




PS: morceau  que je n'ai pas pu joué, dans l'état (sans rythme et tellement soumis à l'ordonnance du chef d'orchestre) qu'il m'a fallu jouer en regardant la vidéo et les directives du Chef... Une première pour moi...  C'est la que l'on comprends vraiment qu'être MUSICIEN en orchestre c'est UN METIER et même plus.....
Ha, j'oubliais, Les chœurs HOMMES à 3'01 ont été montés sur un pad perso à démarrage automatique et toutes mes excuses pour le "koik" à 3'31, c'est à un changement de registration Sad ..  J'aurais pu le couper... Mais bon, "ce sont les aléas du direct"... Un Noël, tout en douceur... 1488394091

Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par zamalaco Mer 15 Déc 2021, 23:29

Hé bien mon cher Patrick, c'est une sacrée belle réalisation. On s'y croirai vraiment. Si on ne fait pas attention, on se laisse prendre au "piège" des voix humaines en regardant les choristes. Quant à ton petit couac, ce n'est pas bien grave. C'est un inconvénient électronique qui se manifeste de temps en temps.

Toutes mes félicitations pour cette performance.

Amicalement.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 16 Déc 2021, 09:05

Bonjour Patrick,

Pour la petite histoire et ton interrogation : "morceau que j'avais entendu dans un des plus grands film de l'histoire du cinoche et... de la navigation", voici pour tous l'éclairage de Wikipédia.

En réalité, tu as joué : "Plus près de toi, mon Dieu", dont le titre en anglais est "Nearer, My God, to Thee", c'est un chant chrétien du 19 ème siècle, écrit par la poétesse britannique Sarah Flower Adams (1805-1848) sur une musique de l'Américain Lowell Mason (1792-1872).

Ce morceau est connu pour avoir été joué sur le Titanic alors que le paquebot coulait.
Lors du naufrage, plusieurs musiciens restèrent impassibles et jouèrent cette mélodie avec émotion au violon
On croit que cet hymne a été le dernier morceau joué lors du naufrage réel, mais on parle aussi de Songe d'Automne d'Archibald Joyce, ou même qu'aucune musique n'a été jouée..."


Ce n'est pas vraiment un chant de Noël mais il est probablement chanté dans les églises du monde entier le soir de Noël.

Ta mise en scène est excellente et comme d'habitude ta vidéo est parfaite malgré la complexité du tempo relativement lent choisi par André Rieu.

Belle réussite audio et vidéo dont tu es le détenteur incontesté sur Tyros Viillage !

Un Noël, tout en douceur... 1481940342  Un Noël, tout en douceur... 4052785339  Mickey  Un Noël, tout en douceur... 4048754281  Un Noël, tout en douceur... 3131614141   Un Noël, tout en douceur... Merry_11

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Un Noël, tout en douceur... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Tyros46 Jeu 16 Déc 2021, 10:38

Hey Les zamis Jean-Marc et Jean-Pierre

en fait, je vais demander un référendum concernant ces noms composés qui nous font toujours perdre un temps fou à écrire. Sad . Vous faudrait choisir maintenant que vous êtes grand.. C'est Jean ... Ou l'autre ! !

ceci dit ... Un Noël, tout en douceur... 1429717785 Un Noël, tout en douceur... 273176418

grand merci pour votre écoute et com plus que sympa.
Tu comprends bien JP (comme ça ça va plus vite hihi) Smile, que je connaissais le morceau bien avant Titanic ; bien que je ne sois pas du tout grenouille de bénitier Un Noël, tout en douceur... 2175117221
mais laissons à César ce qui est à Pierre-Jean (pas mal aussi comme ça dit donc..) C'est qui le "Mestre" ici ! !

merci encore à vous deux

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 16 Déc 2021, 10:46

Bonjour Patrick,

Je me doutais bien que tu connaissais  ce chant et je n'ai ajouté ce complément que pour ceux qui ne connaissaient pas son origine.
Après seul Dieu reconnaitra les siens et là tu es bien placé par la diffusion planétaire de ta vidéo Un Noël, tout en douceur... 17530332

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Un Noël, tout en douceur... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Saurimonde Jeu 16 Déc 2021, 11:09

😀Bonjour Patrick
Une très jolie vidéo avec un magnifique montage synchro.
Bravissimo
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Caledoone Jeu 16 Déc 2021, 17:30

Bonjour Patrick,
Pour moi, ce sera Jean-Alain,, ne t'en déplaise. Laughing
Comme d'habitude, (je me lève tôt, je sers ton café, je n'te réveille pas,...) tu es bluffant dans tes prestations... et ton humour.
Un Noël, tout en douceur... 1027023296 Un Noël, tout en douceur... 1027023296 Un Noël, tout en douceur... 1027023296
En plus des qualités musicales, tu es doté d'un fort esprit imaginatif que je t'envie.
Amitiés,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Coprah66 Ven 17 Déc 2021, 08:34

Bonjour Patrick,

Hé ben ! chuis sur mon train d'atterrissage. T'as dû passer un sacré moment à tout reprérer, tout enregistrer dans ta tête avant de l'enregistrer sur ton T4. Sacré bon boulot. En plus parfaitement synchro avec les mouvements del señor RIEU.

Je tire mon chapeau. Je me permettrai de rajouter que l'intro venant du film Titanic avec l'orchestre qui reprend à jouer avec ce titre est absolument bien trouvée. C'est superbe. D'ailleurs, dans le film, ce morceau indique bien le rapprochement des victimes vers une destination qu'il n'est plus possible d'ignorer.

Je te félicite et suis réellement admiratif.

@mitiés.
Georges


Un Noël, tout en douceur... 1481940342 Un Noël, tout en douceur... 1481940342 Un Noël, tout en douceur... 1481940342 Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Un Noël, tout en douceur... 1625218188
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Tyros46 Ven 17 Déc 2021, 19:13

Hey André, mossieu Jean-AlainleCalédonienquis'lesgèletoKanada et Georges  Smile

Grand merci pour votre écoute et vos commentaires. C'est toujours agréable de lire et de comprendre que "le boulot" a été apprécié...
Alain-Jean: c'est vrai que j'aime bien  "bricoler" zyke-vidéo. J'ai été bluffé il y a longtemps par des zykosanonymes sur FB qui s'amusaient comme ça, et depuis chuis "au club".. Smile (PS: si tu es au Quebec, j'espere que tu es monté un peu au Nord, vers Quebec et plus haut Tadoussac , c'est tellement trop beau...)
Georges.. En fait le morceau n'est pas duraille.. Il s'aprés trés vite ,vois la partoche:

Nearer, My God, to Thee - André Rieu     70  plus prés de toi mon dieu


           mi
1              C    Am  F     C   G                 C     Am  F     C   G7    C
            sol
2             C   F   C     C   F   C   G7            1      C   Am  F     C   G7    C        1'07
               mi
3 trompette     C    Am  F     C   G                  C     Am  F     C   G7    C
                     sol
4 tromp et vio    C   F   C     C   F   C   G7              3         C   Am  F     C   G7    C         2'30

                        mi
5choeurs              C    Am  F     C   G                                   C     Am  F     C   G7    C  roulement tambour à 2'58
3'02     sol     fortttt                                                                         doucement    
6 ch+horns          C   F   C     C   F   C   G7                    C     Am  F     C   G7    C    3'44
          sol do    si ré       do
2          C      G7     C  finalllll

le théme se répète tout du long.. c'est cool

PAR CONTRE,
c'est de jouer comme eux puisque je voulais faire mon montage habituel...
.. Sur Chordify ils m'ont sorti un BPM de 70. Donc, cool. Moi j'ai joué comme ça. AFFREUX. au moment du "collage" zyke et vidéo, j'te dis pas le travail......
Donc..
J'ai du me résoudre à jouer le morceau, tout en regardant la vidéo pour essayer de "suivre" le chef d'orchestre qui donnait SON TEMPO... ... ...
c'est pour cela que je ne me suis pas filmé sur le coup; car, me filmer, regarder l'écran de la vidéo, le démarrage de l'enregistrement, de ma cam,, suivre Mr Rieu et, accessoirement,  JOUER... c'est un boulot pour fille ça qui arrivent gérer 400 000 choses en même temps...
Shocked Razz Sad I love you No affraid affraid affraid affraid
cherry cherry cherry cherry cherry
Un Noël, tout en douceur... 1448906053

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Coprah66 Sam 18 Déc 2021, 05:47

Bonjour Patrick,

Je te remercie pour les accords et la syntaxe du morceau. Mais je le connais bien pour avoir dû me coltiner quelques messes dans ma jeunesse durant lesquelles, avec mes cousines, je mettais une petite "merde" 'c'est français). Cela aura été le seul moyen pour qu'après une dizaine de dimanche (il était long à comprendre le tonton) je sois invité à ne plus y aller à cette messe dominicale.

Je sais, je sais, manque de respect pour les autres. Mais à l'époque ça me gonflait vraiment et ma demande de me dispenser de messes dominicales n'avait reçu qu'une négation en guise de réponse. Donc...

Tu rejoins ma moitié quand elle affirme haut et fort qu'un homme ne sait faire qu'une seule chose à la fois. Et pourtant... pourtant chantait le grand Charles, on en fait bien des choses en même temps. Gérer la main gauche, gérer la main droite en soutien et solos et chanter sans oublier les pédales sustain et changements programmés. c'est pas du multitaches ça ???

Bon. Je te souhaite un excellent samedi car je suis sûr qu'on va se revoir.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël, tout en douceur... Empty Re: Un Noël, tout en douceur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum