Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
The Winner Takes It All (1980)  EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
The Winner Takes It All (1980)  EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
The Winner Takes It All (1980)  EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
The Winner Takes It All (1980)  EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
The Winner Takes It All (1980)  EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

The Winner Takes It All (1980)  Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

The Winner Takes It All (1980)

Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty The Winner Takes It All (1980)

Message par Jean-Pierre 33 Mar 19 Oct 2021, 00:04

Bonsoir à tous,

Voici ma version de "The Winner Takes It All" ou Le Gagnant prend tout de 1980.

Bonne écoute à l'adresse :  

Le Gagnant prend tout 1980...

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
The Winner Takes It All (1980)  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Coprah66 Mar 19 Oct 2021, 08:46

Bonjour Jean-Pierre,

The Winner Takes It All (1980)  1027023296 The Winner Takes It All (1980)  1027023296 Aplaudisssement Aplaudisssement

L'instrument du couplet me parait bizarre comme si c'était une scie musicale mais le jeu est parfait.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par zamalaco Mar 19 Oct 2021, 09:06

Bonjour Jean-Pierre,

Belle exécution musicale.

Le choix de la scie musicale, comme dit Georges, j'aime moins. Mais ce n'est qu'une question de goût personnel.

A part ça, c'est parfait.

Amicalement.
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par ybouge Mar 19 Oct 2021, 09:18

Rebonjour, Jean Pierre
Je recommence car j'avais commenté ton post, mais je m'aperçois qu'entre temps, Jean Marc t'a lui aussi répondu...et le mien s'est sans doute trouvé occulté ,car publié sans doute au même instant que lui...
Bref,à part ce Pb technique, j'avoue avoir apprécié ton interprétation de ce grand classique d'Abba.
Cependant, comme Georges et jean Marc, j'aurais trouvé plus judicieux d'introduire dans le couplet un autre instrument que cette "scie musicale".. De même, les cloches m'ont paru un peu superflues (je ne détiens pas la Vérité cependant, cela reste un avis personnel !!) ;En revanche, les strings comme la trompette dans le refrain sont d'un plus bel effet!
Bravo pour l'ensemble et Bonne journée !
Amicalement
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Jean-Pierre 33 Mar 19 Oct 2021, 09:48

Bonjour les amis,

Georges, Jean-Luc et Yvon : Merci pour vos retours mais ce n'est pas une scie musicale !!!
C'est la voice féminine "Female Classic" de Yamaha que j'ai utilisé pour remplacer la voix de la chanteuse Suédoise Agnetha Fältskog qui n'était pas disponible et qui chante désabusée et pleureuse dans cette chanson triste.  Smile

Vous n'avez pas l'air de la connaître et je ne m'attendais pas à une telle analyse de votre part.

Une scie musicale  The Winner Takes It All (1980)  1576803814  mais non, cette voix fait partie du pack des 2 voix "Female Classic et Female Ballad" qui existe toujours en version gratuite pour Tyros5 et Genos.

Ce n'est pas grave mais votre remarque était inattendue et vous allez réécouter ma performance autrement  The Winner Takes It All (1980)  17530332

Merci à vous trois.

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mar 19 Oct 2021, 12:26, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
The Winner Takes It All (1980)  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par ybouge Mar 19 Oct 2021, 10:10

Merci pour le complément d'info, mais  à franchement parler entre ta voix synthétique de Yamaha et celle (même pleurnicheuse..d'Agnetha...que par ailleurs, j'aurais en son temps aimé essayer de consoler (L.O.L), il n'y a pas photo pour moi, c'est Agnetha que je préfère !
Mais, bien sûr, j'imagine qu'elle n'aurait pas accepté de venir chanter avec toi...Enfin, on se contentera de ta "Female Classic"...
A+ !
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Caledoone Mar 19 Oct 2021, 10:26

Bonjour Jean-Pierre,

L'utilisation des voix numériques est toujours un exercice difficile mais tu t'en sors à merveille.

Ton interprétation est bien posée et les variations de rythmes rappellent bien la version originale. Tes choix d'instruments me conviennent à merveille.
The Winner Takes It All (1980)  1027023296 The Winner Takes It All (1980)  1027023296 The Winner Takes It All (1980)  1027023296 Aplaudisssement
Amitiés,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Jean-Pierre 33 Mar 19 Oct 2021, 12:52

Bonjour Alain,

Merci pour ton retour positif.

Je suis d'accord qu'au niveau des voix humaines Yamaha devra faire des efforts pour nous proposer des voix humaines synthétiques de meilleur qualité.

Cela est possible et viendra peut-être un jour mais ce n'est pas pour demain car Yamaha et d'autres facteurs d'instruments sont plus focalisés sur la reproduction des instruments de musiques car c'est leur métier.

La seule solution c'était l'utilisation d'un fichier A cappella d'Agnetha Fältskog pour cette version qui n'existe peut-être pas.
J'avoue que je n'ai pas cherché pour rester Bio.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
The Winner Takes It All (1980)  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Tricasse Mar 19 Oct 2021, 21:07

Bonsoir Jean-Pierre,

Une scie musicale ?

Certes la voix "Humaines Yamaha" n'est pas à sa place dans cette chanson, mais de là à la confondre avec une scie musicale.

La voix "Humaines Yamaha" est très bien faite et je l'utilise parfois, mais comme pour toutes les autres voix il faut les utiliser à bon escient et savoir les jouer.

Ceci dit, tu l'as joué en bio et c'est déjà très très bien. Le must eut été de jouer l'intro, mais là, il y a du travail.

Mickey Aplaudisssement Aplaudisssement

_________________
Musicalement,

Pascal


The Winner Takes It All (1980)  Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Jean-Pierre 33 Mar 19 Oct 2021, 23:52

Bonsoir Pascal,

Désolé pour l'intro, mais je n'ai pas beaucoup de temps à Soulac.

Merci pour ton retour qui me pousse vers l'utilisation d'un accordéon Suédois la prochaine fois car les oreilles de nos membres ne connaissaent bien pas bien le son d'une scie musicale  The Winner Takes It All (1980)  1576803814 .

J'avais utilisé la voix humaine de Yamaha "Female Classic" au mieux pour imiter la tristesse de la chanteuse Agnetha Fältskog mais je confirme que Yamaha doit faire des efforts pour les voix humaines.

Au moins, nos amis ont participés c'est là l'essentiel.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
The Winner Takes It All (1980)  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Tyros46 Mer 20 Oct 2021, 07:41

Hey l'ami JP

Embarassed Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes , une fois de plus, je ne vois pas mon post réponse... Pfff,  faudrait pas vieillir..  hihi

Bon,  belle presta que voilà et trés belle interprétation avec les instru qui vont bien et le style qui, il est vrai, on a du mal à s'en passer tellement il est bien fait !
Par contre chuis un peu de l'avis général avec l'utilisation de ta ta "female classic que j'ai aussi. Perso elle "couïne" et je ne m'en sers jamais, hormis en voice 2 ou 3 pour completer une voice humaine, mais jamais dans les hauts.. Elle me fait trop penser à la Castafiore... hihi. J'utilise perso la voix "Female 1 A+B" que j'accomode avec le voice set, car je trouve que cette voix et nettementt moins typée, bien plus douce et assez bien malléable au voice set.
Quoi qu'il en soit tu as parfaitement rempli ta mission avec ce beau partage dans ce thème mensuel ! !

The Winner Takes It All (1980)  1027023296 The Winner Takes It All (1980)  1027023296
The Winner Takes It All (1980)  1807355738 The Winner Takes It All (1980)  1807355738
Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement

The Winner Takes It All (1980)  3329371472


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Coprah66 Mer 20 Oct 2021, 08:05

Bonjour les amis,

Non il n'y a pas de confusion. Aux écouteurs, je cherche encore qu'est-ce qu'il peut y avoir d'humain dans ce son. Ah oui, le titre. Mais à l'écoute, je suis désolé mais cela ne ressemble pas à de l'humain. La synthèse numérique de la voix est à côté. Comme souvent d'ailleurs chez notre fabriquant.

J'ai cherché qu'est-ce que ça pouvait être comme instrument. Pas une flute, ni un cornet, ni une trompette, ni autre... Il ne restait plus que la scie musicale. Ben pour moi ça restera une scie musicale.

Après c'est une question de goût. Professionnellement parlant, j'ai l'habitude de ne pas croire à tout ce qui est dit et écrit. En voilà une de plus.

Allez va, je vous souhaite quand même une bonne journée pleine de voix féminines synthétisées.

A mon avis Jean-Pierre, tu devrais remplacer ta voix par une autre, un sax ténor, ne me déplairait pas.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Jean-Pierre 33 Mer 20 Oct 2021, 09:30

Bonjour Patrick et Georges,

J'avais une voix de Castafiore qui aurait pu faire le job mais elle ne comprends pas le Suédois The Winner Takes It All (1980)  1576803814

OK, OK, à l'unanimité la prochaine fois, je ferai différemment ce sera un Sax ou un Accordéon mais pas une scie musicale !!!!!!!

Ce matin en Aquitaine la pluie est là, ce qui n'arrête pas les chasseurs qui tirent dans la très très vaste forêt qui longe la côte depuis le Verdon jusqu'au pays Basque !!

Amitiés



_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
The Winner Takes It All (1980)  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Alain66 Mer 20 Oct 2021, 18:32

Bonsoir J.P....

OK pour mon oreille ce n'est pas de la scie ...zicale !

Ton interprétation est bonne, il ne faut pas t'accabler avec ce détail qui reste mineur.

The Winner Takes It All (1980)  1027023296

Alain
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Jean-Pierre 33 Mer 20 Oct 2021, 20:01

Bonsoir Alain,

Merci d'avoir eu une oreille attentive et pour ta réponse positive sur mon interprétation.

Cette voix féminine je l'ai utilisée très souvent et tu as raison, c'est un détail mineur.

Bonne soirée.

Amitiés à vous deux.

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
The Winner Takes It All (1980)  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par domi 58 Jeu 21 Oct 2021, 09:44

bonjour Jean-Pierre,

"moi je pense que c'est une femme qui imite une scie musicale The Winner Takes It All (1980)  3004165688 The Winner Takes It All (1980)  3004165688" ,

c'est une bonne interprétation de ta part à ce défi mensuel Aplaudisssement Mickey

musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 21 Oct 2021, 19:11

Bonsoir Domi,

Certes ma voix féminine a scié les oreilles de certains membres mais Yamaha n'a pas conçu cette voix pour en faire une scie musicale The Winner Takes It All (1980)  1914631422

Merci pour ton avis positif car derrière tout cela il a un travail de préparation important qui ne doit pas se résumer à une voix que certaines oreilles confondent avec un instrument qui a eu son heure de gloire dans le métro Parisien, les cirques et encore de nos jours dans quelques orchestres symphoniques.

Bonne soirée

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Ven 22 Oct 2021, 14:13, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
The Winner Takes It All (1980)  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Coprah66 Ven 22 Oct 2021, 06:41

Bonjour Jean-Pierre et les copains,

C'est à mon oreille, et je n'avais pas d'autre instrument que cette fameuse scie pour dire que ce son ne me plaisait pas. Mais cela ne retire absolument rien à la qualité de la prestation qui est vraiment excellente.
Je réitère mes The Winner Takes It All (1980)  1027023296 The Winner Takes It All (1980)  1027023296 The Winner Takes It All (1980)  1027023296

Je me suis amusé hier à installer toutes les voix dites humaines sur le Genos. toutes celles que j'avais sur mes disques en VCE - UVN, UVD et UVI. Figurez-vous que je n'en ai pas trouvé une seule qui me convienne. Il y a quelques ressemblances mais toutes ont une sorte de dégorgement sonore qui me pétrifie. Même le ou la pire interprète n'arrive pas à sortir un son pareil. J'ai essayé tout ça avec les écouteurs bien sûr et sur plusieurs octaves.
A moins que Sony (mon casque) ait mis en place un filtre anti-voix humaine, je ne comprends pas. Ce doit être mes oreilles alors...
J'avoue quand même que j'y vois une ressemblance. Pas plus. Mais tout ça n'est qu'une affaire d'oreille et de goût personnel.
Restons-en là si vous le voulez bien.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Jean-Pierre 33 Ven 22 Oct 2021, 08:16

Bonjour Georges,

Merci pour tes conseils et tes bravos, toutefois pour utiliser certaines voix humaines comme pour d'autres instruments, il est indispensable de les ajuster avec le "Voice Set" ou "Voice Setting" pour les améliorer un peu mais très vite, par ce biais, on se rend compte des limites de ces sonorités qui deviennent des fois inutilisables pour certaines.

Espérons que Yamaha fasse un jour d'énormes progrès sur ce point.

Tu as raison nous avons tout dit Smile

Bonne journée.

Amitiés



_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
The Winner Takes It All (1980)  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

The Winner Takes It All (1980)  Empty Re: The Winner Takes It All (1980)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum