Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Blanket on the Ground
Présentation de Leo  EmptyAujourd'hui à 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
Présentation de Leo  EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

» Le Déserteur - Saurimonde
Présentation de Leo  EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:30 par Saurimonde

» Act Naturally - Saurimonde
Présentation de Leo  EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:47 par Saurimonde

» Seven Spanish Angel
Présentation de Leo  EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:44 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Présentation de Leo  Globe-11

Localisation des membres



Présentation de Leo

Aller en bas

Présentation de Leo  Empty Présentation de Leo

Message par Leo Dim 07 Fév 2021, 13:51

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je viens de parcourir vos présentations et déjà, je suis sûr que je vais me plaire parmi vous.
Mon petit nom est Leo, j’ai 63 ans et j’habite en Meurthe et Moselle dans le 54

J’ai commencé  la musique à 7 ans en fréquentant les cours de solfège  de la fanfare locale,  puis j’ai intégré  celle ci à 9 ans comme  débutant à la trompette ...que j’ai pratiqué jusqu’à l’âge de 20ans.

Après, comme beaucoup, j'ai fait une énorme pause (travail, famille, maison) et il y a un  peu plus d’un an, une envie folle de m'y remettre. J’avais fait une tentative il y a une dizaine d’années en achetant un Tyros 4, mais je n’avais pas vraiment pris assez de temps  pour arriver à jouer quelque chose qui aurait pu être agréable à écouter.

Au début du premier confinement, la décision est prise... je m’y mets pour de bon, je vends mon Tyros et pour bien commencer les choses je commande un PSR SX900, et là,  déçu le résultat (pour moi) n’est pas ce que j’avais espéré et dès le départ  je me suis mis à regretter mon Tyros.

Après avoir quand même persisté  9 mois, petit tour chez le banquier, revente du PSR SX900 et achat  d’un Genos que je possède depuis 3 mois, et là, que du bonheur, je ne peux plus m’en passer à un point où il m’arrive de me relever la nuit pour en jouer.

J’ai bien sur  d’autres passions, comme la marche, le jardinage avec mon épouse et le bricolage, domaine où je suis souvent mis à contribution par mes 4 enfants.

Voilà, vous savez tout !

Amicalement Leo
Leo
Leo

Mon clavier : Genos 1
Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2021
Age : 66
Localisation : Saint Nicolas de Port

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Leo  Empty Re: Présentation de Leo

Message par Jean-Pierre 33 Dim 07 Fév 2021, 17:23

Bonjour Leo,

Merci pour ta présentation bien détaillée aussi je te souhaite la bienvenue sur "Tyros Village"  Présentation de Leo  Welcom10

J'ai récupéré ta photo pour la retourner, l'éclaircir un peu et la redimensionner pour la placer dans ton profil et dans la foulée tu viens d'être nommé "Membre Débutant".

Bravo pour l'acquisition de ton Genos. Présentation de Leo  2319391526  tes bases musicales vont te permettre de progresser très vite.

Pour mieux découvrir ton Genos, si ce n'est déjà fait, je t'encourage à télécharger son "Manuel de Référence" car si ce n'est pas déjà le cas, tu vas vite t'apercevoir que ton "Mode d'emploi" papier du Genos renvoi très souvent au "Manuel de Référence" pour plus d'explications détaillées.

Tu peux le télécharger le "Manuel de Référence" du Genos à l'adresse : https://app.box.com/s/3v526zut5xpoqdfg275656zwq91erfdd

Ta participation active sera la clé pour accéder très rapidement à d'autres rubriques concernant ton Genos, en attendant nous pourrons t'aider avec plaisir.

Pour tes performances, tu as reçu un message de bienvenue automatique t'indiquant comment utiliser Box.com gratuit et très pratique pour cela.

Dans l'attente d'entendre tes performances, je te dis à très bientôt.

Amicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Dim 07 Fév 2021, 20:56, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Présentation de Leo  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Leo  Empty Re: Présentation de Leo

Message par Tyros46 Dim 07 Fév 2021, 19:04

Salut Leo

ravi de t'accueillir ici .

au plaisir de t'écouter au plus vite ! !


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Leo  Empty Re: Présentation de Leo

Message par pfeuh Dim 07 Fév 2021, 19:31

Hello Léo,

Bienvenue ! Pour ma part, je suis passé d'un PSR E354 (bas de gamme à 400 euros) au Genos, et... Je ne le regrette pas, il va durer toute ma vie. Wink

A+

Pfeuh
pfeuh
pfeuh

Mon clavier : Genos 1
Messages : 461
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 66
Localisation : Ebersheim

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Leo  Empty Re: Présentation de Leo

Message par Tricasse Dim 07 Fév 2021, 20:38

Bonsoir Léo,

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum et pour ta présentation.

J'ai habité 27 ans à Nancy, tu peux donc imaginer que je connais bien Saint-Nicolas de Port. J'ai quitté la région en 2015 pour m'installer définitivement dans l'aube où je coule une paisible retraite.

Le Genos est un fabuleux clavier, tu vas bien t'amuser avec.

N'hésite pas à poser des questions, donner ton avis et participer à nos activités musicales. Rien n'est obligatoire, mais c'est la participation de chacun qui fait vivre un forum.

:bvn:

_________________
Musicalement,

Pascal


Présentation de Leo  Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1757
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Leo  Empty Re: Présentation de Leo

Message par Michel 57 Mar 09 Fév 2021, 18:36

Bonjour Léo
:bvn:
Sur ce forum tu trouveras chaussure à ton pied...
Je suis né à Gondreville que tu dois connaitre .
A très bientôt
Michel

Michel 57
Michel 57

Mon clavier : Genos 1
Messages : 833
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 73
Localisation : ST AVOLD

http://michel57.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Leo  Empty Re: Présentation de Leo

Message par Alain66 Sam 13 Fév 2021, 17:03

Allo Léo........

:bvn:

Je te souhaite une réelle bienvenue, et tu seras un très bon membre, cela se lit au travers de ta présentation...................... Very Happy Présentation de Leo  2319391526

Alain
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Leo  Empty Re: Présentation de Leo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum