Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Abyss EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Abyss EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Abyss EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Abyss EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Abyss EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Abyss Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Abyss

Aller en bas

Abyss Empty Abyss

Message par Tyros46 Mer 09 Sep 2020, 15:52

Saluti tous.

Il est un film que j'ai plus qu'adoré et que je me repasse trés  réguliérement.
Du coup, il m'a donné l'idée du titre de cette compo perso pour ce thème mensuel.
"Le Grand Bleu" aussi, j'me le refait souvent... ... ...

Morceau "agrémenté" de tout un tas de Pad déclenchés automatiquement via les mémoires de registrations...
...joué en mode "LIVE" évidement   Abyss 1488394091





amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Abyss Empty Re: Abyss

Message par colasmusique Mer 09 Sep 2020, 18:53

Bonsoir Patrick,

Dès le premier accord avec l'étheréal, quelques notes de piano et puis les pads interviennent:l'ambiance propre aux profondeurs de la mer est donnée.
Je ne voudrai pas faire de jeu de mot, mais c'est très fluide. Bien sûr, je parle de la musique, chacun l'aura compris. Smile
C'est une très belle vidéo qui mérite des félicitations à son auteur.
Bien amicalement
Christian
colasmusique
colasmusique

Mon clavier : Genos 2
Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 71
Localisation : VALENCE

Revenir en haut Aller en bas

Abyss Empty Re: Abyss

Message par Jean-Pierre 33 Mer 09 Sep 2020, 19:11

Bonsoir Patrick,

La note très grave du début est oppressante et nous embarque de suite dans ton Abysse.
Tu renforces cette idée avec une sonorité de harpe particulièrement bien choisie et jouée.

Les variations du style et les pads se succèdent apportant leurs lots de bulles et de bruits de froissements de courants sous-mains.

On se retrouve vite en apesanteur avec Jojo le mérou qui est là ainsi que des milliers de poissons impossible à compter.
Les dauphins et les tortues sont de la fête et 5 minutes plus tard c'est déjà la fin et on a pas eu le temps de voir la totalité des habitants de cette Abysse insondable Abyss Triste11

Donc, c'est trop court et 10 bonnes minutes de plus auraient été un grand plus.Smile

Côté musique, tu as fait une très bon choix de sonorités et je ne regrette pas d'avoir mis la tête sous l'eau.

Bon maintenant pour te remercier de vive voix il faut que je décompresse doucement avant de faire surface avec les images de ce moment magique que tu as su nous transmettre.

Certes la musique d'Alan Silvestri  et les images n'étaient celle du du film "The Abbyss" mais c'était très très bien ainsi.

J'ai bien, aimé.

Très bonne inspiration avec de très bons SFX.

Abyss 1481940342 Abyss 2319391526 Abyss 2319391526 Mickey Abyss 875647677 Abyss 4048754281 Abyss 3131614141

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Abyss Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Abyss Empty Re: Abyss

Message par Caledoone Jeu 10 Sep 2020, 00:04

Bonjour Patrick
Tu es impressionnant de professionnalisme.
Félicitations autant pour la prestation musicale que celle dédiée à la vidéo.
Je suis incapable de décrire les sentiments qui me traversent tellement ils sont forts et variés.
Merci pour ce partage.
Et merci à Tyros village et ses administrateurs qui nous permettent d'avoir accès à ces bijoux.
Amicalement.
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Abyss Empty Re: Abyss

Message par Tyros46 Ven 11 Sep 2020, 15:17

Hey les zami

"ça flotte pour moi"", à la lecture de vos commentaires et surtout grâce à votre écoute !

Alain... Je suis bien sur ravi que ce petit morceau te plaise, mais bon... Je ne suis pas sur de mériter de telles éloges... En fait, si, j'en suis sur Very Happy


Amusicalement

Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Abyss Empty Re: Abyss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum