Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Summertime EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Summertime EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Summertime EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Summertime EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Summertime EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Summertime Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Summertime

Aller en bas

Summertime Empty Summertime

Message par Jean-Pierre 33 Mer 14 Juin 2023, 09:41

Bonjour à tous,

En cette belle journée, les orages reviendront peut-être ce soir, en attendant je vous propose "Summertime" extrait du film musical Américain ""Porgy and Bess" réalisé par Otto Preminger, sorti en 1959.

Le film fut une adaptation de l'opéra du même nom de George Gershwin, DuBose Heyward, et Ira Gershwin, créé en 1935.

Cet opéra était lui-même tiré du roman "Porgy" écrit par DuBose Heyward, publié en 1925.

J'ai réalisé ma version à partir de l'album "The Glory Armstrong" où Louis Amstrong, Ella Fitzgerald et Larry Adler(harmoniciste très connu) ont enregistré ensemble cette jolie version..

Bonne écoute.

https://app.box.com/s/xujbdavo3d8i2g6gx6xkcki3v4reqqnz

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 17 Juin 2023, 09:58, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Summertime Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par jacouille Mer 14 Juin 2023, 10:27

Bonjour jean Pierre,

Si tu me prends par les sentiments, tu connais ma passion pour tous les crooners de l'époque, en particulier ma muse Ella Fitzgerald, ton interprétation est sublime, si j'avais su jouer de la trompette je t'aurais accompagné, alors un grand bravo a toi .

A consommer sans modération .

jacky
Mickey Summertime 875647677
jacouille
jacouille

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 452
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 76
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par zamalaco Mer 14 Juin 2023, 10:51

Salut Jean-Pierre,
C'est magnifique. Tu as su faire ressortir toute la magie de cet air. Instruments, voices et rythmes. Un grand bravo.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par Jean-Pierre 33 Mer 14 Juin 2023, 12:22

Bonjour Jacky et Jean-Marc,

Jacky,
Merci pour tes compliments.
Luis Amstrong est impossible à imiter sur une vrai trompette pour un amateur, j'en avais essayé une mais ce fut une catastrophe.
Ella Fitzgerald était un oiseau chantant et Larry Adler un exemple à suivre pour les harmonicistes dont j'ai été de 3 ans à 15 ans, âge où je suis passé à la guitare en 1961 à cause des Shadows.  Smile

Jean-Marc,

Merci pour ton ressenti, le Tyros 4 permet encore de réaliser de belles sonorités et une bonne écoute de l'original m'a guidé pour cette orchestration.

Bonne journée à vous deux.

Amitiés


.


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Ven 16 Juin 2023, 08:21, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Summertime Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Summertime Empty Re: Summertime

Message par Jean-Pierre 33 Ven 16 Juin 2023, 08:56

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour ton gentil retour chargé d'émotion.

Georges Gershwin reste un compositeur moderne et nos vieux Tyros 4 peuvent s'inspirer de belles reprises réalisées par des artistes comme Louis Amstrong, Ella Fitzgerald et Larry Adler qui nous montrent la voie.

Bonne journée

Amitiés





_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Summertime Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par Chetklaus Sam 17 Juin 2023, 00:50

Merci Jean-Pierre pour cette brillante reprise, on sent ta passion pour ce magnifique Opéra qui a été repris tant de fois.
Tu as su trouver les sons qui garde l'ambiance, j'avoue avoir un petit faible pour l'harmonica.
Merci pour ce bon moment

Amitiés de Cl@ude ☺4
Chetklaus
Chetklaus

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 76
Localisation : Essonne

http://chetklaus.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par Jean-Pierre 33 Sam 17 Juin 2023, 09:43

Bonjour Claude,

Merci beaucoup pour ton ressenti et tes compliments.

J'ai toujours considéré Georges Gershwin comme un compositeur moderne et très talentueux, pour en savoir plus sur lui il faut lire le résumé de sa vie à l'adresse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Gershwin

Ses musiques sont très inspirantes entre Œuvres Classiques Comédies Musicales et Revues pour Brodway plus Musiques de films son talent a été remarquable.

Pour l'harmonica, j'en ai joué depuis l'âge de 3 ans avec des diatoniques puis des chromatiques jusqu'à mes 15 ans, j'admirais Larry Adler et Albert Raisner puis c'est la guitare qui m'a accompagné jusqu'en 1975 et bien plus tard mon Tyros m'a permis de retrouver l'harmonica. Smile

Si nos claviers ne savent pas encore imiter les voix des chanteurs j'imagine que nos futurs claviers sous "I.A" seront aptes à reproduire des voix humaines à la perfection et aussi tous les instruments du monde grâce à l'intelligence artificielle.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Summertime Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par weby Sam 17 Juin 2023, 17:54

Bonjour jean Pierre,

J'ai pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent à l'écoute de ta version , c'est bluffant, la trompette et l'harmonica plus vrai que nature sous tes doigts bien sur!!!
Tu as raison le Tyros 4 est toujours dans le coup !
Merci pour ce bon moment
Summertime 1027023296 Summertime 1027023296 Summertime 1027023296 Summertime 1027023296
weby
weby

Mon clavier : Genos 1
Messages : 131
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 58
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par pfeuh Dim 18 Juin 2023, 08:54

Hello Jean Pierre,

Ton orchestration est superbe! Suite à son écoute, j'ai cherché sur youtube l’enregistrement dont tu parles, avec Ella et l'harmoniciste, je n'ai malheureusement pas trouvé.

A+

Pfeuh
pfeuh
pfeuh

Mon clavier : Genos 1
Messages : 461
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 66
Localisation : Ebersheim

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par Caledoone Dim 18 Juin 2023, 11:26

Bonjour Jean-Pierre,
Summertime 1481940342 Summertime 1481940342 Summertime 1481940342
Mickey
C'est sublime.
En 1984, je commençais à peine à taper quelques notes sur un clavier Yamaha de l'époque qui incorporait un lecteur de cartes magnétiques permettant l'apprentissage de morceaux grâce à des diodes qui s'allumaient.
"Summertime" était une des fiches d'apprentissage. J'étais tellement nul que j'ai abandonné l'apprentissage de la chanson.
Quel plaisir de t'écouter.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par Jean-Pierre 33 Dim 18 Juin 2023, 19:02

Bonsoir les amis,

Pierre : Merci infiniment pour ton appréciation très agréable à lire.

Comme j'ai été obligé de changer le DD de mon Tyros 4, je n'ai pas retrouvé la version MP3 du disque original glané sur le net qui devait être sur l'un des nombreux secteurs HS du disque.

J'ai aussitôt recherché ce trio mythique sur la toile, et là, surprise impossible retrouver la version de ce trio ???
J'ai aussi examiné mes 45 tours au cas où, mais je n'ai qu'un disque de chansons d'Ella Fitzgerald et aucune trace.

Je pense qu'il y a eu certainement un PB de droits d'auteur ou autre, car curieusement sur Internet il ne reste que des versions d'Ella Fitzgerald avec Louis Armstrong.

La version unique de ses 3 artistes, qui m'a inspiré, n'est donc plus du tout en ligne et a donc été éliminée totalement mais il y a encore des versions de Larry Adler qui existent mais sont individuelles.

Alain : Merci pour ton ressenti et ton gentil commentaire.

Allez, Alain tu as fait de très grands progrès depuis 1984 et je suis certain qu'avec ton Genos tu es capable de réaliser aussi les belles musiques de ce genre qui ne sont pas complexes au niveau de ton jeu mais nécessitent des contrechants pour être réalistes ce que permet nos claviers.

Voilà de quoi t'inspirer pour le futur !

Amitiés de France où 3 séismes ont bien été ressentis de Bordeaux à Rennes en passant par Limoges et La Rochelle, la secousse et ses répliques ont fait des dégâts matériels dans plusieurs communes et certaines maisons sont très abimés et nécessiteront de gros travaux.

Bonne soirée à vous deux.

Amitiés

Jean-Pierre

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Summertime Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par Jean-Pierre 33 Lun 19 Juin 2023, 17:56

Bonsoir Weby,

Merci pour tes observations positives et agréables à lire.

Le Tyros 4 offre beaucoup de possibilités et utiliser la fonction d'Articulation au bon moment pour est assez facile pour l'harmonica et elle permet aussi de se rapprocher du jeu d'une trompette sans s'abimer les lèvres. Smile

Amicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Summertime Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Summertime Empty Re: Summertime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum