Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Chiens perdus sans collier EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Chiens perdus sans collier EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Chiens perdus sans collier EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Chiens perdus sans collier EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Chiens perdus sans collier EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Chiens perdus sans collier Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiens perdus sans collier

Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Chiens perdus sans collier

Message par Jean-Pierre 33 Mar 13 Juin 2023, 16:16

Bonjour à tous,

Voici la musique triste d'un film triste qui est un film de procès italo-français réalisé par Jean Delannoy, sorti en 1955, adapté du roman du même nom écrit par Gilbert Cesbron avec une musique de Paul Misraki.

Pour plus de détail sur le film c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiens_perdus_sans_collier_(film).

Il y a des extraits du film sur Youtube.

Le forum est fait pour mieux connaître ce grand compositeur "Paul MIsraki", c'est par là :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Misraki

Bonne écoute de ma version musicale qui est à l'adresse : https://app.box.com/file/567289044101?s=0somkls3nvv5ky2mf3k23d8txq6780t9

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mar 13 Juin 2023, 19:44, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Chiens perdus sans collier Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Re: Chiens perdus sans collier

Message par jacouille Mar 13 Juin 2023, 17:04

bonsoir Jean Pierre,

Je ne rappelle pas de cette musique et je ne pense pas avoir vu le film, mais ta version est superbe et cette orgue de barbarie est parfait, ça lui donne un cachet encore plus beau.

Un grand bravo à toi.
amitiés  Mickey  Chiens perdus sans collier 1027023296
jacky
jacouille
jacouille

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 452
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 76
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Re: Chiens perdus sans collier

Message par Jean-Pierre 33 Mar 13 Juin 2023, 19:43

Bonsoir Jacky,

Je te rassure le film est de 1955 j'avais 11 ans je ne l'ai jamais vu mais j'ai entendu la chanson,.

Cette chanson a été chantée par Jaqueline François Luis Mariano et Anne Sandrine.

Merci pour ton gentil commentaire, j'ai pris le temps de lire la vie de Paul Misraki incroyable !!

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Chiens perdus sans collier Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Re: Chiens perdus sans collier

Message par Chetklaus Mer 14 Juin 2023, 01:19

Merci jean-Pierre pour cette magnifique interprétation de cette musique de film dont j'ai entendu parlé sans l'avoir vu, par contre aucune connaissance de la musique.
Ton interprétation est très originale et très travaillée, je l'ai réécouté plusieurs fois tellement elle m'a impressionnée dans le jeu et dans les sons que tu as programmé.
C'est vraiment du beau travail.

Amitiés de Cl@ude ♫
Chetklaus
Chetklaus

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 76
Localisation : Essonne

http://chetklaus.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Re: Chiens perdus sans collier

Message par zamalaco Mer 14 Juin 2023, 10:48

Hello Jean-Pierre,
J'ai dû voir ce film dans mon très jeune âge mais je ne m'en souviens plus du tout. Ton interprétation avec cet orgue de barbarie me fait penser à différents vieux films en noir et blanc que j'ai vu quand j'étais enfant et qui se passaient à Paris. J'aime bien ce genre de musique et ton interprétation est top. Bravo.
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Re: Chiens perdus sans collier

Message par Jean-Pierre 33 Mer 14 Juin 2023, 15:13

Bonjour les amis,

Merci Claude et Jean-Marc pour vos commentaires agréables à lire.

D'après moi, il est certain que, vu le sujet, ce film triste n'est probablement pas resté longtemps dans les salles de cinéma.

Seule la chanson chantée par Jaqueline François Luis Mariano et Anne Sandrine a été diffusée quelques temps sur les ondes avec un accompagnement à l'accordéon et des violons.

J'ai choisi une sonorité du Tyros 4 proche de l'orgue de Barbarie dont la sonorité me semblait mieux coller au thème et à la tristesse du film qui a été tourné aux alentours de Paris à Beaumont-sur-Oise où l'orgue de Barbarie était certainement très répandue après guerre comme aux alentours de la capitale.

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Chiens perdus sans collier Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Re: Chiens perdus sans collier

Message par Caledoone Dim 18 Juin 2023, 11:10

Bonjour Jean-Pierre,
Chiens perdus sans collier 2319391526 Chiens perdus sans collier 2319391526 Chiens perdus sans collier 2319391526
Mickey
Musique et film pas du tout connu de ma part.
Mais tu retransmets bien une époque un peu révolue, avec ces musiques de rue, le vieux Montmartre que je connais un peu, ces chansons dansantes d'après-guerre.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Re: Chiens perdus sans collier

Message par Jean-Pierre 33 Ven 23 Juin 2023, 18:37

Bonjour Alain,

Merci pour ton avis sympathiques et tres impressions, il n'y avait pas qu'à Montmartre que ces musiques existaient.

Ces musiques anciennes sont toutes intéressantes car souvent oubliées mais composées par des musiciens qui savaient vraiment retranscrire des ambiances d'antan qui n'existent plus aujourd'hui, c'est le cas de Paul Misraki.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Misraki

Bonne fin de journée.

Amitiés


_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Chiens perdus sans collier Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiens perdus sans collier Empty Re: Chiens perdus sans collier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum