Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Bésame Mucho Version 1 EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Bésame Mucho Version 1 EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Bésame Mucho Version 1 EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Bésame Mucho Version 1 EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Bésame Mucho Version 1 EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Bésame Mucho Version 1 Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bésame Mucho Version 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Jeu 18 Mai 2023, 14:45

Bonjour,

Voici ma première version de Besame Mucho !!  quelques coquilles à améliorer et surtout j'envisage prochaine version pour publication Youtube  Neutral    !! Alors encore un peu de boulot dessus !
Je m'occupe aussi du thème de mai .... ça occupe pas mal !! Une prolongation serait pas mal !!

Au plaisir de votre avis  !!

Michel M


https://app.box.com/s/ciu5z0tu5c99fk5z9kp3bijhs863bkfs
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par domi 58 Jeu 18 Mai 2023, 18:09

Bonjour Michel,

quelques petits problème de synchro "paroles avec musique",

c'est super bien chanté , bonne continuation Aplaudisssement

Domi


Dernière édition par domi 58 le Ven 26 Mai 2023, 08:03, édité 1 fois
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Lepatoche Jeu 18 Mai 2023, 22:28

J'aime bien la voix,
Ça sonne plutôt pas mal...
On attend la version YouTube, profite en pour corriger les petits pb de synchro,
Sinon bon équilibre instrumental, tu as enregistré en multi-pistrs ?
Lepatoche
Lepatoche

Mon clavier : CPV tous les modèles
Messages : 77
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 58
Localisation : Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Jeu 18 Mai 2023, 23:01

Non pas de multipistes ! Je suis en direct sur le Genos et sans coupure ou montage ensuite ! Raison justement des quelques décalages non corrigés ! Juste utilisé le style « BoleroLento » qui correspondait complètement pour moi à cette version de Cesaria! Utilisation d’un seul PAD et un peu d’articulation accord et piano main gauche !
Pour la prochaine version je dois améliorer le calage de la voix qui n’était pas facile ! Bouton song trop loin pour bien déclencher la voix !
Bon j’avais envisagé de créer autre PAD mais j’ai Trouve que ça donnait déjà pas mal alors j’ai posté !
Je vais essayer de travailler une vidéo en refaisant une nouvelle version audio !
Plutôt adepte des Acappella car je n’ai pas une voix super et j’aime utiliser le Genos comme un arrangeur d’accompagnement ! Il est vraiment fait pour cela !!
Merci de ces bons retours en analyses et avis
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Jeu 18 Mai 2023, 23:03

Pour la voix ! Je n’ai pas la chance de Patrick d’avoir une Diva à la maison 😏😎
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Chetklaus Ven 19 Mai 2023, 00:37

Merci Michel pour ce sympathique enregistrement agrémenté de ta voix, ce qui donne un plus à cette merveilleuse mélodie si souvent reprise.
Tu as choisi un style et des sonorités qui conviennent parfaitement à ce boléro.
Je serai ravi de voir ta vidéo.
Amitiés de Cl@ude ♫
Chetklaus
Chetklaus

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 76
Localisation : Essonne

http://chetklaus.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Coprah66 Ven 19 Mai 2023, 07:19

Bonjour Michel,

J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt ta prestation. La syntaxe de celle-ci t'es très personnelle et ça passe très bien. On s'imagine dansant un "slove" langoureux à souhait.
Après une intro qui pourrait être un tout petit peu réduite, tu attaques le chant. Les réglages de ton micro son excellents. Mon oreille a juste accroché sur quelques accords qui me paraissent arriver en avance ou en retard et d'autres qui manquent. Mais ça se remarque très peu.

BRAVO !!!

Bésame Mucho Version 1 1027023296 Bésame Mucho Version 1 1027023296 Bésame Mucho Version 1 1027023296 Aplaudisssement Aplaudisssement élicitations:

@mitiés
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Jean-Pierre 33 Ven 19 Mai 2023, 08:59

Bonjour Michel,

C'est une orchestration aux petits oignons, qui est judicieuse même si elle peut paraître imparfaite mais c'est comme si nous étions là entrain de danser avec notre promise.

Comme le signale Georges : "Quelques accords qui paraissent arriver en avance ou en retard et d'autres qui manquent", oui bien sûr mais c'est loin d'être dramatique, bien au contraire je trouve que ces imperfections donnent plus de véracité à ta version qui aurait pu être enregistrée en direct dans un bal public où les couples dansent et échanges des baisers. La vraie vie quoi !!

Côté voix ne change rien même si ce n'est pas parfait, c'est spontané car dans les bals les chanteurs ne sont pas toujours de grands professionnels et les danseurs n'y font pas toujours attention...

Félicitations:  Bésame Mucho Version 1 875647677  Bésame Mucho Version 1 1625218188  Bésame Mucho Version 1 1625218188

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 20 Mai 2023, 14:59, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Bésame Mucho Version 1 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par zamalaco Ven 19 Mai 2023, 11:20

Salut Michel,
Pour moi c'est juste parfait. Je ne suis pas assez musicien pour déceler des imperfections. Quant à ta voix, je l'aime bien. C'est donc une réussite pour ce défi. Bonne fin de week-end prolongé.
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Ven 19 Mai 2023, 14:04

Merci à tous pour votre écoute attentionnée, remarques et suggestions intéressantes !
Toutefois pour éviter tout quiproquo suite à la plupart des commentaires dont la bonne tonalité ou le bon réglage du micro concernant la VOiX !! 🤔 Ce n’est bien sûr pas la mienne, ni celle d’une autre personne enregistrée C’est de l’Acappella comme précisé dans mes messages (extraction pure et dure de celle d’une chanteuse professionnelle via un logiciel très facile)
Cesária Évora, née le 27 août 1941 à Mindelo au Cap-Vert et morte le 17 décembre 2011 à São Vicente, est une chanteuse de morna coladeira cap-verdienne. Surnommée la « Diva aux pieds nus », elle le doit à son habitude à se produire pieds nus sur scène
Je travaille beaucoup sur les accompagnements et arrangements musicaux ! Là pas de réelle partition en-dehors des accords et des notes chantées et donc c’est un repérage à l’oreille pour l’accompagnement guitare par exemple !
Quant à cette chanson
Bésame mucho (« embrasse-moi beaucoup ») est une chanson de variété écrite et composée dans les années 1930 par la pianiste mexicaine Consuelo Velázquez d'après une aria d'Enrique Granados. Ce boléro en do mineur est devenu la chanson en espagnol la plus reprise du xxe siècle.
De multiples arrangements musicaux ont été interprétés !!
Au sujet de mon introduction longue ! C’est en fait volontaire car le deuxième passage immédiat n’est que l’accompagnement travaillé sans la voix pour vous donner un aperçu de la capacité du Genos !
Extraite la voix c’est bien, extraire l’accompagnement c’est un peu plus délicat mais j’ai écouté plusieurs fois en boucle pour le repérer sur ce morceau assez facile finalement !
C’est la version que je préfère personnellement et c’est vrai que c’est un super slow 😊
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par domi 58 Ven 19 Mai 2023, 19:45

Bonsoir Michel,

je pense qu'il est préférable de préciser l'utilisation d'un "a Acapella",

dés la mise de ton post sur le site, pour nous permettre de commenter plus justement ton travail Very Happy

Domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Tricasse Ven 19 Mai 2023, 20:40

Ben! oui! pas cool ton truc, ils ont raison Dom et Pat.

Tu as parfaitement le droit de faire de l'Acapella et du montage audio, mais prévenir à l'avance c'est bien aussi.

Du coup, j'ai supprimé mon appréciation.

_________________
Musicalement,

Pascal


Bésame Mucho Version 1 Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Lepatoche Ven 19 Mai 2023, 23:09

Bonsoir,

Je vous trouve un peu dur sur ce coup. Certe, je pense que Michel aurait peut-être dû préciser que c'était un "a-capella", mais cela n'enlève rien à la performance.
Je dirais même que l'exercice est beaucoup plus difficile (d'où ma remarque sur le multi-pistes, honnêtement je pensais à l'instru enregistrée en midi, puis utilisée comme en karaoke avec le chant par dessus, mais c'est tout l'inverse 😁), je suppose que la voix vient d'un enregistrement en live, où les musiciens "suivent" le rythme du chanteur (en l'occurrence la chanteuse), d'où ces phénomènes de "synchronisations", nos arrangeurs, eux, suivent "bêtement" le tempo imposé.
Pour moi, je dis quand même "bravo"
👏
Lepatoche
Lepatoche

Mon clavier : CPV tous les modèles
Messages : 77
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 58
Localisation : Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Ven 19 Mai 2023, 23:54

Merci Lepatoche de me défendre et surtout de comprendre le travail musical présenté.
J’avoue être un peu surpris de ces réactions alors que si je n’ai pas écrit d’entrée tout le détail de cette présentation audio je crois l’avoir fait de suite après les tous premiers commentaires ?
Maintenant c’est une présentation audio alors que si j’avais présenté l’affaire en vidéo directement vous auriez peut être compris que c’était bien de l’Acappella ! Plutôt une habitude chez moi Avec mes 2 vidéos de PinkFloyd et la dernière de Johnny Michel Berger et France Gall ! Je crois être un adepte assumé de l’Acappella  ici ! Personnellement j’aime travailler le Genos sur des arrangements musicaux ou plutôt des orchestrations diverses dont des musiques de film 🎼😎 ! Je n’ai pas la qualité d’un chanteur comme Domi 58 ni une Diva dispo à la maison ! L’Acappella libère le jeu de la main droite !
Par ailleurs je suis surpris que mes interlocuteurs mécontents n’aient pas reconnu la voix de Cesaria 🙄 ??
Voici le morceau original sur lequel j’ai travaillé l’orchestration en premier jet !
https://youtu.be/LLsg_Lk819s

Pour Pascal,
« Tu as parfaitement le droit de faire de l'Acapella et du montage audio, mais prévenir à l'avance c'est bien aussi »
Désolé ! Acappella oui ! Montage audio non !!
Juste du pur Genos joué en direct avec un seul PAD utilisé du style Boléro trouvé dans la bibliothèque Genos


Rien n’est grave !! Poursuivons musicalement
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Caledoone Sam 20 Mai 2023, 06:54

Bonjour Michel,
Superbe performance pour ce défi.
J'avoue avoir été bluffé par ta voix en écoutant ta prestation. J'allais écrire un post disant que tu n'avais pas besoin des A Capella que tu affectionnes tant avec un tel atout dans ta manche (heu ! Bouche ? Laughing )
C'est en lisant  les commentaires suivants que j'ai compris que tu avais utilisé un A Capella.
L'affaire n'est pas bien grave pour moi car tu as vite rectifié nos impressions en précisant toi-même, à la vue des commentaires, que tu avais utilisé Cesaria.
Cela étant, le défi est bien relevé à mon avis.
C'est pourquoi je t'adresse toutes mes félicitations pour cette performance.
Bésame Mucho Version 1 1027023296 Bésame Mucho Version 1 1027023296 Bésame Mucho Version 1 1027023296
Mickey

PS : ça me rappelle une anecdote avec Garou à The Voice, qui avait incapable de reconnaître une ancienne star de la chanson Esther Galil qui venait à l'émission avec son titre phare (Le jour se lève) que Garou venait justement de reprendre dans un de ses albums récemment.

Vous, les copains, (moi aussi), on n'a pas été dupes. On a reconnu une grande voix avec la proposition de Michel.
Le message n'était peut-être pas bien clair au départ, mais l'ambiguïté a été levée.
A plus pour d'autre défis.

Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Sam 20 Mai 2023, 13:27

De Alain «  Vous, les copains, (moi aussi), on n'a pas été dupes. On a reconnu une grande voix avec la proposition de Michel « 
Voilà pourquoi je n’avais pas donné plus de détails !!!
Ma réponse s’adressait à Pascal ( et non jean Pierre)sur cet écrit « Tu as parfaitement le droit de faire de l'Acapella et du montage audio, mais prévenir à l'avance c'est bien aussi »
Pas de montage audio non plus !
Finalement ce qui a été intéressant c’est le ressenti de chacun sur cette présentation ! Genre jury de Voice 😎😄!
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Jean-Pierre 33 Sam 20 Mai 2023, 14:51

Bonjour Michel,

Je, te signale juste que pour éviter toutes  ambiguïtés avec les "A Cappellas" il y a un sous-forum
Vos "A Cappellas" qui est prévu justement pour cela..

Moi même, j'ai cru que cette voix masculine était la tienne. confused

Dans le cas d'un défi, soit tu indiques clairement dans ton commentaire que c'est un "A Cappella" comme je l'ai fait pour le Thème de septembre 2022 : Comédies Musicales et Musiques de films ! (pour "Pourquoi pas moi") sinon tu placeras un défi ou un thème avec A Cappellas dans le sous forum : Vos "A Cappellas".

Amicalement

Merci à l'avenir de respecter ces possibilités ce qui sera plus clair pour le lecteur/auditeur.

Musicalement

PS : J'ai remplacé mon prénom par celui de Pascal.

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Bésame Mucho Version 1 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Sam 20 Mai 2023, 15:43

J'avoue ne pas avoir pris connaissance ni consulté vraiment cette rubrique spécifique !! OK je note l'information.
Je viens d'ailleurs d'en consulter et je trouve des trucs super bien faits !
Désolé d'avoir bouleversé un peu l'ordre et la rigueur du site Embarassed
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Jean-Pierre 33 Sam 20 Mai 2023, 15:51

Bonjour Michel,

Nos sous-forums ont évolué en fonctions des demandes et pour lever des doutes éventuels.

A l'avenir examine bien de toutes les ressources de Tyros Village, les MP restent à ta disposition si tu as une question à poser.

Nous restons à ton écoute.

Bonnes découvertes.

Amicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Bésame Mucho Version 1 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Mar 23 Mai 2023, 15:06

Bonjour,
J'avoue que je ne suis pas trop remis de la douche froide des commentaires sur ce morceau classé essentiellement en A Capella sans avis de ma part ??

Et Pourtant
j'avais écrit ceci je jour même !!
"Plutôt adepte des Acappella car je n’ai pas une voix super et j’aime utiliser le Genos comme un arrangeur d’accompagnement ! Il est vraiment fait pour cela !"
et même ceci : "Pour la voix ! Je n’ai pas la chance de Patrick d’avoir une Diva à la maison"

et enfin Patrice avait transmis au groupe avant que je poste mon audio la vidéo de Cesaria dans le commentaire de la prestation de Claude !
Donc tout le monde était censé bien connaître cette voix ?

Bref c'est intéressant ici d'avoir des avis et suggestions conseils etc..mais la les commentaires ont été orientés majoritairement sur cette fameuse voix qui aurait été la mienne ?? Cela fait sourire ici !
Ce qui était important c'était le travail sur le Genos !!!
Il n'y avait pas de que l'A Cappella dans cet audio ! celui ci comportait en fait 4 parties bien distinctes :
1/ l'intro sans utiliser celle automatique du style du Genos
2/ à la suite un audio d'accompagnement uniquement sans jeu des notes de chants en voix ou instrument et joué sur le Genos sans autre artifice ou montage audio, juste un PAD existant dans le style du Genos.
3/ puis la voix de Césaria ajoutée à l'accompagnement. ( Calage compliqué )
4/ enfin l'accompagnement et le chant instrumental sans la voix en ACappella !plus facile
Bon pour la suite en vidéo j'ai manqué à la fois de motivation et surtout de temps avec une compagne hospitalisée et un fils de passage en France, il vit au Canada et pas vu depuis Mars 2020! Donc priorité de temps à la famille !
Pour le thème du mois ( Vladimir Cosma) c'est plus mon truc mais j'aurais du mal aussi à finir ce que j'ai quand même travaillé ! J'ai consulté le groupe , il y a des belles choses !!
Jean Pierre avait parlé de prolongation ?
Bien à vous tous musicalement
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par pfeuh Mer 24 Mai 2023, 13:35

Hello Michel,

J'arrive après la bataille. Smile

Je ne connais pas ton logiciel d'extraction d' a cappella, mais il semble marcher pas mal, mis à part quelques bouts de musique/choeurs qui viennent polluer le mix de temps en temps. Ils sont très faciles à remplacer par du silence sous audacity.

Par moment la synchro genos/voix est très bien, mais à d'autres moments, non. Ça reste quand même agréable à écouter. J'utilise souvent le boléro lento moi aussi, je le trouve ce style assez réussi.

Deux petits trucs:

Le tempo du playback et de l'a cappella doivent être à peu près identiques.

La façon la plus facile de synchroniser est de réaliser un playback avec le genos et de l'exporter vers un logiciel genre audacity. On rajoute l'a cappella, on écoute les deux ensemble puis on rajoute un bout de silence dans la piste de l'a cappella s'il arrive trop tôt ou on enlève un bout s'il arrive trop tard. On répète ça autant de fois que nécessaire, mais toujours du début vers la fin, il ne faut pas repartir en arrière. Quand tout est tip-top, on peut mixer et créer le fichier audio.

A+

Pfeuh
pfeuh
pfeuh

Mon clavier : Genos 1
Messages : 461
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 66
Localisation : Ebersheim

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Mikelma Mer 24 Mai 2023, 20:55

Merci Pfeuh de ton écoute et de ton analyse et suggestions !
C’est sûr qu’il y a un décalage qqfois avec la voix mais cela est lié d’une part à une mauvaise synchronisation ( déclenchement de la voix dans la piste SONG du Genos ( pas facile) et aussi l’analyse de Patoche ( message précédent) apporte aussi une autre raison à savoir que la voix a été extraite d’un concert LIVE et que le tempo peut varier alors que le Genos reste figé sur le même tempo ! J’ai eu ce problème avec Diego libre … ou Michel Berger en vidéo ne suit absolument pas le tempo de sa voix extraite sur un autre audio ! J’ai dû recaler la video plusieurs fois !
Maintenant ta procédure de calage est sans doute excellente mais d’abord je ne peux utiliser Audacy car je suis équipé en Apple MAC et pas en PC !
Et ensuite un truc important pour moi j’essaie de jouer comme lors d’un concert c’est à dire en direct sans aucun montage audio en dehors de la préparation des registrations et éventuellement des PAD ! Et bien sûr l’A Cappella est enregistré aussi dans le Genos !
C’est comme cela que j’ai joué pour cet audio de Besame M ! Aucun montage ou autre artifice ! Du pur Genos complet ! Il y avait tout ce dont j’avais besoin !
Extraction voix : chez moi sur Apple c’est « VocalExtractor ! C’est vrai qu’il y a des traces et parasites, ça je pourrais les effacer avec mon logiciel GarageBand mais je risque de perdre le tempo !
Merci de ton message
Au plaisir
Michel M
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Bésame Mucho Version 1 Empty Re: Bésame Mucho Version 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum