Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Zombie EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Zombie EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Zombie EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Zombie EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Zombie EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Zombie Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zombie

Aller en bas

Zombie Empty Zombie

Message par Caledoone Mar 18 Avr 2023, 01:20

Bonjour à tous,
Le 20 mars 1993, deux enfants, Jonathan Ball et Tim Parry meurent sous les bombes de l'IRA lors d'un attentat en Angleterre, causant aussi 56 blessés.
En tournée en Irlande à ce moment, La chanteuse des Cranberries, Dolorès O'Riordan (groupe irlandais) est bouleversée. Elle écrit les paroles et compose les accords de Zombie.
C'est un plaidoyer contre les injustices de la guerre.
Dans la chanson, elle fait référence aussi à l’insurrection sanglante de Pâques 1916 en Irlande.
L’artiste critique dans ses paroles  les vendeurs et les fabricants d’armes, l’armée britannique et l’IRA bien sûr.

Pour ma modeste part, j'ai utilisé les ressources du Genos pour réaliser ce style à partir de quatre autres (OrchestrlalPop, SchlaggerFox, SchlaggerRock1, 80SRockDiva) intégrés au Genos.
J'espère ne pas avoir dénaturé l'esprit de Dolorès et de tous ceux qui ont repris cette magnifique chanson.



Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Zombie Empty Re: Zombie

Message par Caledoone Mar 18 Avr 2023, 08:44

Bonjour Patricktoujoursdebonnehumeur,
Merci pour tes commentaires et pour les paroles que je n'ai pas osé inclure dans mon montage.
On se demande bien ce qui se passera toujours dans leurs têtes, n'est-ce pas ?
Amitiés,
Alainquiaimeraitbienquelesgenscessentdesetaperdessus
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Empty Re: Zombie

Message par zamalaco Mar 18 Avr 2023, 09:07

Bonjour Alain,
Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas. En écoute avec le casque, à mon goût, la rythmique est trop forte par rapport à la mélodie. Ce qui n'est pas le cas en écoutant sans le casque. L'ensemble passe très bien. Une jolie performance de plus.
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Empty Re: Zombie

Message par Caledoone Mar 18 Avr 2023, 10:18

Bonjour Jean-Marc,
Merci pour ton retour et ta remarque concernant le mixage.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mixé justement en baissant les sons de batterie et de guitares pour pouvoir mieux faire ressortir le piano et la voix du sax.
Sur le Genos, c'est parfait (pour mon oreille), de même que sur mon ordi.
Je viens de regarder le clip sur mon écran du salon et là, comme tu le dis, la rythmique noie la mélodie de mes deux instruments.
J'ai réécouté mon enregistrement audio sur le Genos, et je ne trouve pas cette disparité. Mystère !
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Empty Re: Zombie

Message par zamalaco Mar 18 Avr 2023, 17:57

Salut Alain,
Comme tu le dis ... "mystère". Je crois qu'il ne faut pas trop chercher. Ca n'enlève rien à ta prestation.
Amitiés.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Empty Re: Zombie

Message par Jean-Pierre 33 Mar 18 Avr 2023, 19:42

Bonsoir Alain,

Oui les réglages de niveaux audios réservent quelques fois ce genre de problème mais cela n'enlève rien à ta performance.

Comme le signale justement Patrick, c'est une chanson à voix, avec la voix de la chanteuse qui est un peu Yodlée.

Bravo pour la préparation personnalisée du style.

La différence de niveau audio et des voix provient peut-être de l'enregistrement vidéo qui gomme peut-être certaines fréquences et pas d'autres d'où cette observation de Jean-Marc que je confirme.

Mais c'est une très belle réalisation !!

Zombie 1481940342  Zombie 1027023296  Zombie 4052785339  Mickey  Zombie 4048754281  Zombie 3131614141

Amitiés

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Zombie Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Empty Re: Zombie

Message par Caledoone Jeu 20 Avr 2023, 22:54

Bonjour Jean-Pierre,
merci pour ton retour.
A vrai dire, je me suis bien éclaté à construire ce morceau alors qu'au départ, j'avais trouvé un style du Genos très très doux doux qui ne demandait rien de plus qu'à être utilisé.
Le style que j'ai réalisé n'est pas parfait. Je n'ai pas réussi à trouver ou reproduire la rythmique de la guitare qui débute la chanson originale. Sinon, je l'aurai bien inclue.

D'ailleurs, si quelqu'un sait reproduire les rythmiques de guitare avec le clavier, je suis preneur de toutes les idées. Je vais peut-être ouvrir un sujet adéquat à ce propos.

Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Empty Re: Zombie

Message par Mikelma Lun 24 Avr 2023, 19:52

J'aime cette chanson et c'est vrai que la voix de la chanteuse donne de la grandeur à cette chanson et donc comme dit Patrick ce n'est pas facile à interpréter ! Mais bravo c'est super bien fait !
J'ai noté que tu avais créé toi même le style ?? Avec Style Créator du Genos ?? ou un simple mixage des styles que tu indiques!
Je reste curieux sur l'utilisation de "Style Créator"
En tout cas cela donne bien en orchestration .
Coté vidéo il y a des passages plutôt en images de synthèse beaucoup plus jolis que d'autres plus réels ! Cette idée de vidéo pour montrer un peu les horreurs de la guerre me trotte aussi dans la tête avec une orchestration particulière !!
Ma réflexion est la suivante : Et si la musique permettait d'arreter les massacres ? Imaginez une sonorisation gigantesque avec une grande musique symphonique au milieu d'une bataille .... On pourrait réveiller les sensibilités et les âmes des soldats qui sont loin d'être tous des sauvages et embarqués malgré eux dans des guerres absurbes.
On dit déjà que la musique adoucit les moeurs ?
Je reste en admiration sur ces compositeurs exceptionnels de musique de film qui accompagnent les images et transmettent des émotions !
Bravo Alain c'est déjà ici une petite expérience!!

Zombie 1027023296  Zombie 1481940342
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Empty Re: Zombie

Message par domi 58 Lun 24 Avr 2023, 20:29

Bonsoir Alain,
j'adore cette chanson, à l'époque, une copine la chantait parfaitement,
une très belle réalisation, un grand Zombie 2983610053 Aplaudisssement

Domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Empty Re: Zombie

Message par Caledoone Mar 25 Avr 2023, 23:16

Bonjour Michel et Domi,,
Merci pour vos appréciations encourageantes et sympathiques.

Je ne me suis même pas risqué à essayer de chanter tellement le risque était énorme de passer à côté.

Quant à Style Creator, je ne sais pas créer un style à partir de rien. Je crois qu'il faut être très très  bon musicien pour cela, ce qui n'est pas mon cas.
Par contre, piquer des parties d'orchestration dans différents styles, les rassembler pour en faire un nouveau, c'est possible.
Voici ci-dessous un lien qui permet d'apprendre à le faire.



Amicalement,
Alain
PS : peut-être devrais-je ouvrir un sujet spécifique au cas où on pourrait échanger les questions, trucs et astuces de chacun sur cette pratique.


Dernière édition par Caledoone le Mer 26 Avr 2023, 10:39, édité 1 fois
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Zombie Empty Re: Zombie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum