Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Blanket on the Ground
This Melody EmptyHier à 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
This Melody EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

» Le Déserteur - Saurimonde
This Melody EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:30 par Saurimonde

» Act Naturally - Saurimonde
This Melody EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:47 par Saurimonde

» Seven Spanish Angel
This Melody EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:44 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

This Melody Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

This Melody

Aller en bas

This Melody Empty This Melody

Message par Chat-moisette Mar 28 Fév 2023, 11:33

Hello, hello,

Pour en finir avec le thème de février, ce titre de Julien Clerc
"This Melody" ...is a melody for you.
Qui est you ? Mystère, seul l'ami Julien doit être au courant, du moins, je le suppose.
Qu'importe après tout, la chanson est bien jolie.

A bientôt pour mars.

René
Chat-moisette
Chat-moisette

Mon clavier : Genos 2
Messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 75
Localisation : Embourg

http://parolesetmusiques.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

This Melody Empty Re: This Melody

Message par Jean-Pierre 33 Mer 01 Mar 2023, 11:45

Bonjour René,

D'abord un très grand Bravo pour ta très jolie chanson qui clôture avec bonheur le thème de février. This Melody 1481940342

Tu as eu raison de poser ta question car ce "You" semble une énigme " au premier abord et mystérieux, d'où ton interrogation .

Je savais que le grand-père maternel de Julien Clerc "Alexandre Merlot" était né en 1891 à Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe.
En fouillant à l'instant sur Wikipédia où j'ai eu confirmation de l'inspiration de l'artiste.

"Dans deux documentaires diffusés sur France 3, dédiés aux chansons Françaises d'inspiration extra-métropolitaine, "Entre 2 rives…" "Sous les Tropiques" en 2011 et Le tour du monde en chansons en 2016, Julien Clerc a déclaré être originaire de Guadeloupe et se sentir profondément antillais et que sa musique en était forcément inspirée et il précisait bien que son grand-père avait la même couleur de peau que Yannick Noah et que soleil était trop fort pou sa peau."

Donc, mon cher Watson, en tant qu'enquêteur officiel de ce forum, je pense que "Qui est "You" est tout simplement destiné à son Grand-Père maternel.

This Melody 1481940342  This Melody 1807355738  This Melody 978210793  Mickey  This Melody 4048754281  This Melody 3131614141

Bravo pour cet hommage musical parfaitement orchestré et chanté et qui nous embarque dans cette île où j'ai passé 15 jours dans les années 80.

Bonne journée.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
This Melody Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum