Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Le Professionnel EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Le Professionnel EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Le Professionnel EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Le Professionnel EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Le Professionnel EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Le Professionnel Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Professionnel

Aller en bas

Le Professionnel Empty Le Professionnel

Message par Tricasse Lun 26 Sep 2022, 09:23

Bonjour

Je me dépêche avant la fin du mois de poster une nouvelle interprétation pour le thème.

Désolé de tout grouper, nous étions en voyage en Italie.

Voici la musique d'un film que vous connaissez tous "Le professionnel" avec une pensée pour Bébel.



Je vous en prépare "la biquette" pour finir le mois. Wink

_________________
Musicalement,

Pascal


Le Professionnel Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Saurimonde Lun 26 Sep 2022, 16:53

Very Happy

Bonjour Pascal

Joli choix pour l'orchestration.

Le Professionnel 1481940342 Le Professionnel 4052785339 Aplaudisssement Mickey Le Professionnel 1625218188 Le Professionnel 1625218188 Le Professionnel 1625218188
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Jean-Pierre 33 Lun 26 Sep 2022, 16:58

Bonsoir Pascal,

Cette musique d'Ennio Morricone s'appelle en réalité  "Chi mai" et c'est une version très professionnelle que tu nous as proposé là.

Le cercueil de Jean-Paul Belmondo a quitté la cour des Invalides le jeudi 9 septembre 2021 sous les notes de cette célèbre musique d'Ennio Morricone.
jouée par les gardes républicains "Adieu Bébel".

J'ai bien aimé ta version qui est très bien jouée.

Le Professionnel 1481940342  Le Professionnel 1296245831  Le Professionnel 4048754281 Le Professionnel 3131614141

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Professionnel Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Caledoone Lun 26 Sep 2022, 23:30

Bonjour Pascal,
Le Professionnel 1481940342 Le Professionnel 2319391526 Le Professionnel 1027023296 Le Professionnel 1807355738
Mickey
Grandissime version que tu nous a proposée là.
Ce n'est pas dù uniquement à la reprise du boulot des musiciens de l'orchestre mais surtout grâce à la virtuosité du maître d'œuvre.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par zamalaco Mar 27 Sep 2022, 11:02

SUPERBE Pascal. J'ai beaucoup aimé ta réalisation. Un grand BRAVO.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Tricasse Mar 27 Sep 2022, 12:11

Bonjour,

Merci André, Jean-Pierre, Patrick, Alain et Jean-Marc, pour vos appréciations.

Jean-Pierre, tu as raison pour "Chi mai" j'ai oublié de donner cette précision, c'est d'ailleurs,  le nom de ma partition.

Le Professionnel 3158869341 Le Professionnel 664925668

_________________
Musicalement,

Pascal


Le Professionnel Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Pat24 Mer 28 Sep 2022, 17:33

Salut Pascal

Sur celui-ci, je reste plus sur la réserve.
L'original est en 6/8 soit 8 croches à la mesure, donc faut battre sur 3 temps et là c'est un 4 temps même avec un style Genos type Orchestral 6-8, il tourne sur 4 temps.

Cela manque de reverbe sur les violons et comme tu peux jouer arpèges main gauche, ce sont des arpèges piano en accompagnement, sinon pour l'interprétation de cette partition parfait, pour ce qui est de la reproduction de l'originale, effectivement la musique du Professionnel et pour ceux qui se rappel, la Pub de Royal canin, je reste sur la réserve, pour le tempo et le choix instrumental.

Il existe un excellent Style de chez Scharrenberg que l'on trouve facilement, je l'ai pour info, celui-ci effectivement me transporte, si tu le veux pas de soucis, je peux le mettre sur Bbox, mais pour cette version en restant objectif, je suis resté sur place.

Comme je commente et je relis APRES les autres commentaires, je vois que je suis à contre sens....Désolé, lorsque c'est bien, il faut le dire, si cela plait pas ou moins, il faut rester objectif.

Euh, les vidéos sont toujours très bien... Le Professionnel 68309089
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Tricasse Mer 28 Sep 2022, 21:28

Bonjour  Pat,

Merci pour ton commentaire objectif que j'accepte volontiers.

Merci aussi pour le style de chez Scharrrenberg, mais j'utilise très rarement des styles dédiés. (Quoique je vais bientôt vous sortir un morceau avec un style dédié.) Le Professionnel 1429717785


Je ne cherche jamais à reproduire l'originale. C'est la patte, le style, l'interprétation personnelle du musicien qui compte pour moi. Écoute klaus wunderlich et tu comprendras.

Prendre un style dédié, copié des sons originaux pour faire le même morceau que l'auteur du morceau n'a pas de sens pour moi. Télécharger un MP3 qui va bien et jouer quelques notes dessus il n'y a rien de plus facile. C'est un peu comme un boulanger qui achète des baguettes précuites les passent au four et qui se dit boulanger. Je préfère le boulanger qui va faire son levain, sa pâte, former et cuire son pain, là, c'est un boulanger. Certes, sa baguette ne sera pas "aux normes" mais elle sera bien meilleure.

Idem pour les voices. Les réglages-usines des sons du Genos son parfait pour moi, je ne l'ai retouchent jamais. Nous n'avons pas tous le même matériel d'audition ni la même oreille surtout en vieillissant. Embarassed  Je comprends que certains membres n'entendent pas les sons de la même façon que moi et passe par des réglages "voice set" pour être satisfait. Cela me parait tout à fait normal.

Je ne suis pas contre la MAO, ça existe, c'est un métier et j'admire les personnes qui s'en servent, mais ce n'est pas mon orientation musicale.

Il m'arrive aussi de jouer un morceau qui est 3 temps en  4 temps volontairement pour le personnaliser. Ça plait ou ça ne plait pas, chacun est libre d'apprécier.

Je préfère passer mon temps a travailler la rapidité, la complexité de jeux, travailler l'indépendance des mains et des doigts, étudier de nouveaux accords, jouer dans toutes les tonalités et lire des partitions que de chercher à reproduire un original.

Je te rassure, tu n'es pas à "contre sens", c'est juste ton avis que tu as le droit d'exprimer et que j'apprécie.

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer un morceau et de le dire, je ne t’en voudrais jamais bien au contraire.

_________________
Musicalement,

Pascal


Le Professionnel Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Pat24 Jeu 29 Sep 2022, 12:11

Bonjour Pascal
Bon je te remercie de ne pas m'en vouloir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Juste une précision, j'ai lu dans le titre " Le professionnel" et je n'ai pas entendu le professionnel mais pour etre plus juste une variation du professionnel.

Comme dans la chèvre, j'ai entendu la chèvre et je valide d'où ma réponse, et là tu fais le même morceau que l'auteur, d'où cette réponse contradictoire. Car l'un des styles universels du Génos convient parfaitement pour la chèvre.

Je ne comprends pas le Mp3 ?

Quelle différence entre un style dédié et un style préchargé dans le Génos.
Aucunes, sauf que le dédié reprend les instruments qui vont bien, la rythmique correcte, batterie et basses sur le bon tempo. etc.

D'ailleurs un dédié par exemple de Rock convient sur un autre morceau de Rock et ainsi de suite..

Ou alors et là je comprends, etre contre toute forme de styles et jouer donc sans styles, certain utilise les Tyros et Genos ainsi, mais autant acheter un piano, quoique...

Effectivement faire un style relève de la MAO, je te rejoins, mais jouer avec un style dédié reste une prestation identique que de jouer sur un style dit universel.

Je pense qu'il y a amalgame entre style dédié, et fichier midi.

Donc effectivement jouer sur un midi ou suivre un Mp3 c'est le boulanger et la baguette précuite.

Jouer sur un style universel préchargé ou dédié reste du pareil au même pour moi, donc artisan boulanger Laughing

Je fais des styles et ceux préchargés du Génos ou Tyros sont fait exactement de la même manière que ceux dit dédiés. Euh là, pour en revenir à la boulangerie, disons qu'en plus je moissonne mon blé alors... Embarassed

J'ai bien souligné la dextérité du musicien en parlant de l'interprétation de cette partition qui restait parfaite..

Mais avant et lorsque je pouvais encore le faire, j'ai joué ce morceau au piano qui version piano se nomme "le vent, le cri", puis ensuite sur mes 2 Tyros et l'ayant réadapté sur mon Genos, j'ai toujours essayé de reproduire cet air le plus fidèlement possible.

Et lorsque j'ai écouté ta prestation, j'ai eu mal même, pour Royal Canin...Ou alors, si j'avais lu variation de ....En bref, tu m'as habitué à mieux, surtout que j'ai écouté dans l'ordre jeux interdits, nickel, la chèvre, vraiment très bien et en dernier disons une variation réadaptée de Chimay ou nommé aussi le vent, le cri...

Amitiés Pascal


Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Tricasse Jeu 29 Sep 2022, 22:27

Bonsoir Pat,

Suite à ta vidéo, je comprends mieux ton jugement.

Ta vidéo ne correspond en rien à la version écrite sur ma partition et encore moins à la version que j'ai interprétée.

Ma partition correspond à un extrait de la musique du film "Le professionnel" avec Bébel et qui a en plus, un couplet qui n'existe pas dans ta version vidéo.

Les deux ne sont absolument pas comparables.

Nous étions dans le thème des musiques de film et j'ai cru bon de rester cohérent avec un extrait musical du film en suivant la partition idoine. Je n'ai probablement pas été assez précis dans le message qui accompagne mon interprétation.

Pour info, je joue essentiellement avec des partitions qu'il m'intéresse à étudier et qui correspondent à mon niveau. Une fois la partition décortiquée et maitrisée, c'est mon oreille qui prend le relais pour les fioritures à la personnalisation du morceau.

Amicalement,

_________________
Musicalement,

Pascal


Le Professionnel Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Caledoone Jeu 29 Sep 2022, 23:06

Bonjour Pat et Pascal,
Permettez-moi de m'immiscer dans votre discussion par un propos qui n'a rien à voir avec le sujet de votre débat.

J'ai lu avec plaisir vos échanges contradictoires tout empreints de sagesse, d'argumentations, de désaccords courtois et positifs, sans aucune once de rancoeur, dépit ou méchanceté.

Si tous les débats politiques du monde étaient à l'image de votre discussion, on remonterait de plusieurs crans sur l'échelle de l'Humanité.

Merci messieurs.

Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Le Professionnel Empty Re: Le Professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum