Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Blanket on the Ground
Pourquoi moi ? EmptyAujourd'hui à 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
Pourquoi moi ? EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

» Le Déserteur - Saurimonde
Pourquoi moi ? EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:30 par Saurimonde

» Act Naturally - Saurimonde
Pourquoi moi ? EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:47 par Saurimonde

» Seven Spanish Angel
Pourquoi moi ? EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:44 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Pourquoi moi ? Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi moi ?

Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Mer 21 Sep 2022, 15:52

Bonjour à tous,

Je vous propose Pourquoi moi ? de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes" qui est le 1er spectacle résident au cœur de Lourdes pendant la pleine saison des pèlerinages.

C'est un spectacle musical exceptionnel imaginé par des producteurs de comédies musicales à grand succès en France et dans le monde.

Les musiques de Grégoire (Artiste aux millions d’albums vendus, Thérèse Vivre d’amour…).

Des paroles de Lionel Florence et Patrice Guirao (Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Robin des Bois, Mozart l’Opéra Rock…).

Voici ma modeste version musicale de Pourquoi moi ? avec un style "String Adagio" du Tyros 4 et un A Cappella de la très jolie voix d'Emma mixée avec ma musique via Audacity.

Pourquoi moi ?Pourquoi moi ? Bonne_10

Musicalement

Pour en savoir plus sur Bernadette Soubirous, c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_Soubirous


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mer 21 Sep 2022, 19:20, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par zamalaco Mer 21 Sep 2022, 18:57

Salut Jean-Pierre,
Belle performance. La musique est très jolie et ton mixage avec cette jeune voix est top. Je suis admiratif.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Mer 21 Sep 2022, 21:02

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour tes impressions positives et tes compliments.

Au début j'avais fait que la musique de cette chanson mais cela n'avait aucun sens sans les paroles car ce n'est pas une chanson habituelle.

J'ai trouvé un site qui permet d'extraire la voix, les instruments, les drums d'un enregistrement original gratuitement et avec une bonne qualité (https://melody.ml/) certes il y a des crédits mais je n'ai pas eu de demande de crédit en ce sens pour récupérer en quelques instants les A Cappella de ma demande sur de "Pourquoi moi ?" .

Ma performance n'est pas parfaite car je n'ai plus plus l'habitude d'accompagner un chanteur surtout quand sa voix est enregistrée.

Amitiés





_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Tricasse Mer 21 Sep 2022, 21:30

Bonjour Jean-Pierre,

Beau montage, trop artificiel à mon gout, mais pourquoi pas.

Mickey Pourquoi moi ? 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Pourquoi moi ? Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1757
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Caledoone Mer 21 Sep 2022, 23:01

Bonjour Jean-Pierre,
Superbe ! J'adore ! J'en redemande....

Pourquoi moi ? 1807355738 Pourquoi moi ? 1807355738 Pourquoi moi ? 1807355738
Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Pourquoi moi ? 3131614141

Ton introduction est sublime, fidèle à l'original. Le style est parfaitement adapté.
Ta proposition est géniale.


J'ai eu l'occasion d'assister à ce spectacle qui se produisait à Lourdes. C'était magnifique et émouvant.
Je vous avais proposé il y a quelques temps  "Aquero, Ma fille, N'étre qu'un homme".
Mais les voix que j'avais extraites pour l'A capella n'étaient pas formidables.
Tu m'as donné envie de les refaire  et d'y ajouter aussi ce titre d'Eyma.

Amitiés,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 22 Sep 2022, 00:35

Bonsoir les amis,

Pascal et Alain: Merci pour vos ressentis.

Pascal:  Tu as raison, bien sûr que c'est artificiel mais sans cet A Cappella impossible d'éditer cette musique qui n'a de sens que par les paroles distillées par la voix d'Eyma et qu'aucun clavier ne peut encore imiter aujourd'hui.

Alain: Je me souviens bien de tes versions "d'Aquero, Ma fille et N'être qu'un homme".
L'intro émane de l'original mais le reste ce sont mes doigts sur mon Tyros 4 qui jouaient et il m'a fallut une bonne dizaine d'enregistrements afin d'obtenir le meilleur accompagnement.

Après Audacity m'a juste permis de caler mon jeu au mieux avec la voix d'Eyma.
C'est d'ailleurs plus compliqué que de jouer avec un style et avec une voix du Tyros mais là, le récit d'Eyma était indispensable. Tu peux aussi jouer ce titre également.

Amitiés à vous deux


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Jeu 22 Sep 2022, 16:48, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par pfeuh Jeu 22 Sep 2022, 09:09

Hello Jean Pierre,

Très beau boulot, tu maitrises le cutter et la colle dans Audacity! L' acapella est très propre (peu-être un poil trop fort), ta musique est parfaite. Franchement, je suis bluffé.  Shocked

A+

Pfeuh
pfeuh
pfeuh

Mon clavier : Genos 1
Messages : 461
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 66
Localisation : Ebersheim

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Saurimonde Jeu 22 Sep 2022, 09:45

Very Happy

Bonjour Jean Pierre

C'est excellent. J'avais entendu parler de cette comédie musicale.

Tu as fait là un magnifique travail de montage musical.

D'accord avec Pfeuh, voix un poil trop forte.

Toutes mes amitiés

Pourquoi moi ? 1481940342 Pourquoi moi ? 2319391526 Pourquoi moi ? 1027023296 Pourquoi moi ? 4052785339 Aplaudisssement Mickey Pourquoi moi ? 1625218188 Pourquoi moi ? 1625218188 Pourquoi moi ? 3131614141
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 817
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 22 Sep 2022, 12:29

Bonjour à vous deux,

Pierre et André : Vous avez raison la voix d'Eyma est un tout petit poil trop forte mais ainsi elle un peu plus en valeur.

Merci pour vos très gentils compliments.

Amitiés







_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Mer 28 Sep 2022, 15:34

Bonjour Patrick,

Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu. Embarassed Merci pour ton retour positif Pourquoi moi ? 664925668

Oui il est possible utiliser de temps en temps centaines possibilités de nos claviers et à ce niveau le Genos est mieux équipé que nos Tyros 4 mais le Tyros 4 n'a pas fléchi.

J'ai juste accompagné une bande de l' A Cappella de la chanteuse Eyma (révélée par The Voice Kids en 2015) et ce n'est pas si simple car va savoir pourquoi, elle n'attend le musicien, elle file !! Smile

Pour en savoir plus sur ce spectacle inhabituelle qui se produit chaque année à Lourdes, c'est par là :
https://www.lavie.fr/ma-vie/culture/le-spectacle-bernadette-de-lourdes-revient-et-reve-de-sexporter-83665.php

J'en profite pour signaler à tous que c'est le chanteur et compositeur "Grégoire" qui a composé tous les airs de la comédie musicale sur sainte Bernadette. Très belle réussite !!

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Pat24 Mer 28 Sep 2022, 16:08

Salut Jean Pierre

Bravo pour de montage très réussi, je suppose que c'est beaucoup de boulot pour le faire..
La voix un poil forte et écrase un peu la musique, mais c'est très léger, juste la baisser un peu.
Sinon même comme c'est actuellement c'est une très belle prestation, chapeau bas...

La musique je ne la connaissais pas, et je rédige mon commentaire sans lire les autres avant pour avoir mon ressentit.

Après maintenant lecture des autres la voix un peu forte remonte aussi, sinon à part ce détail, bravo l'artiste.
Tiens je te mets une médaille
Pourquoi moi ? 1625218188
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Mer 28 Sep 2022, 21:19

Bonsoir Pat,

Merci pour ton écoute et ton commentaire indépendant des autres réponses précédentes et ton ressenti.
Oui la voix d'Eyma est un poil plus forte car dans la version originale elle n'est assez forte car au départ je ne comprenais pas sa première phrase "Je suis née dans la boue...etc,."

Oui c'est un peu de travail mais le résultat est intéressant.

D'abord il faut trouver le bon "A Cappella" puis préparer les registrations qui vont bien avec le tempo le plus proche de l'original.

Après c'est la lecture de la voix d'Eyma sur l'enregistreur de droite et l'enregistrement simultané de mon accompagnement orchestral sur l'enregistreur de gauche en Mode Midi.

Après une dizaine d'enregistrements, la version finale du mode Midi a été transformé en Mp3 par l'enregistreur de droite. Ensuite c'est le calage final sur Audacity, pas d'autre solution pour le Tyros 4 alors que le Genos est mieux adapté pour cela.

Les 2 Mp3 sont placés sur Audacity sur 2 pistes distinctes et là il faut ajuster au mieux le calage des 2 Mp3.

Merci beaucoup pour la médaille.Smile

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Tricasse Mer 28 Sep 2022, 21:44

Jean-Pierre,

Quel boulot te voila un maitre dans la MAO.

Encore bravo  Pourquoi moi ? 1481940342  Pourquoi moi ? 3131614141

_________________
Musicalement,

Pascal


Pourquoi moi ? Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1757
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Tricasse Jeu 29 Sep 2022, 08:18

Hello Patrick,

Tu as sans doute raison.

Il y a tout de même un gros travail en MAO avant l'exécution de l'accompagnement.

Je pense que sa réalisation est faite en deux temps.

- Une première partie qui consiste à créer la bande-son chantée et orchestrée en MAO

- Une seconde partie, l'accompagnement du MP3 en live au clavier

Pour cela, il faudrait une vidéo de la seconde partie pour voir le reste à jouer.

Seul Jean-Pierre peut nous éclairer sur le sujet.

Dommage qu'il ne se mette pas à la vidéo, car sa façon de jouer serait intéressante à voir.

Un tuto filmé des deux parties pourrait en intéresser plus d'un.

_________________
Musicalement,

Pascal


Pourquoi moi ? Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1757
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 29 Sep 2022, 10:02

Bonjour Patrick et Pascal,

Comme le pense Patrick, il n'y a pas de MAO pour cette performance car je n'ai aucune expérience ni logiciel et de matériel conséquant en ce domaine.

L'idée de départ a été de trouver un site qui m'a permis d'obtenir gratuitement un A Cappella d'Eyma de très bonne qualité

Donc la partie chant a été vite réglée.

Ensuite j'ai préparé 3 registrations pour suivre l'évolution musicale de l'orchestration (instruments et passage d'une transposition de 2 à 5) et trouver un tempo le plus proche possible de l'original qui après plusieurs essais fut calé à 57.

Après ce fut le lancement la lecture de la voix d'Eyma sur l'enregistreur de droite et l'enregistrement simultané de mon accompagnement orchestral sur l'enregistreur de gauche donc en Mode Midi.

J'ai réalisé une bonne dizaine d'enregistrements pour mon accompagnement car j'étais en retard ou en avance sur le chant sans parler des accords loupés. Embarassed

J'ajoute que j'ai eu beaucoup de chance car après avoir tâtonné, c'est bien un tempo de 57 qui convenait le mieux au tempo du chant d'Eyma.

Une version correcte de l'accompagnement (donc en mode Midi) a été transformé en Mp3 par l'enregistreur de droite.

Ensuite ce fut un calage final des 2 pistes MP3 (A Cappella et accompagnement) d'où l'utilisation d'Audacity pour rattraper (via la piste Eyma) quelques millisecondes entre les 2 pistes afin d'obtenir le rendu que j'ai diffusé.

Désolé pour l'absence de vidéo mais je ne suis pas encore équipé pour cela.
Ma méthode est simpliste et elle est à la portée de chacun de nos membres possesseur d'un Tyros 4 et d'Audacity, maintenant les démonstrateurs du Genos accompagnent des "A Cappella" avec une très grande facilité.

Pascal pourra certainement nous dire comment.

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Jeu 29 Sep 2022, 14:59, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Pat24 Jeu 29 Sep 2022, 10:58

Bonjour
La MAO reste l'utilisation d'Audacy pour le montage, reste à charge l'interprétation et de jouer en suivant le tempo, et c'est là tout l'art de la prestation.
Un petit loupé sans voix ne s'entends pas, on peut le dissimuler par un break ou autre, mais lorsqu'il s'agit d'accompagner de l'existant, là les fautes ne sont pas permises.
Donc encore bravo pour cette prestation parfaitement réussie.

Amitiés à vous
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 29 Sep 2022, 14:00

Bonjour Pat,

Merci pour ton écoute et ton avis positif Pourquoi moi ? 976569100

Tu as raison Audacity peut être assimilé à de la MAO même si d'autres matériels et logiciels beaucoup plus sophistiqués et chers existent mais pour ce que je fais Audacity est largement suffisant en attendant un Genos 2 qui intégrera des fonctionnalités encore plus importantes pour préparer et corriger nos performances.

Bonne journée

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Jeu 29 Sep 2022, 19:17, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par domi 58 Jeu 29 Sep 2022, 19:15

Bonsoir Jean-Pierre,

du bon boulot Very Happy , un écoute très agréable Aplaudisssement Mickey


domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 759
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 29 Sep 2022, 19:47

Bonsoir Domi,

Merci beaucoup pour tes gentils commentaires.

Bonne soirée

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Mikelma Mer 21 Déc 2022, 16:06

Belle prestation musicale 👍

Question : la voix ? Qui ou comment ?
Extraction et transfert sur le Genos ? Je pratique cette méthode car je ne suis pas un bon chanteur ! Le dernier album de Johnny ( post-mortem ) a été créé selon ce principe !

Au plaisir !! J’attends mes 7 jours pour vous transmettre mes créations ! Sans prétentions mais surtout pour avis de personnes bien initiées ici !
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 297
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Lun 26 Déc 2022, 12:02

Michel,

Merci beaucoup pour tes appréciations positives.

Pour répondre à tes questions je te précise que je joue sur un Tyros 4 qui ne possède pas toutes les facilités du Genos.

J'ai d'abord obtenu l'A Cappella d'Eyma, chanteuse attitrée du spectacle musical "Bernadette de Lourdes", en allant sur le site :  https://www.acapellas4u.co.uk/

Puis j'ai joué l'accompagnement sur mon Tyros en écoutant le M3 de l'original pour être parfaitement dans le tempo et ensuite avec Audacity j'ai calé ma version d'accompagnement sur une première piste et l' A Cappella d'Eyma sur une seconde piste puis recalage des 2 pistes celles-ci et édition de l'ensemble au format MP3 puis stockage sur Box.com et édition sur le Forum.

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Mikelma Lun 26 Déc 2022, 14:49

Ok !! Merci de ce détail sur le travail fait !!
C’est vrai que le Genos permet plus de possibilités notamment de mettre l’A Cappella sur une piste du Genos ! Le problème reste tout de même entier pour enregistrer l’accompagnement parfaitement calé ! La c’est plus compliqué ! Personnellement je saucissonne mes A Cappella et les déclenchent selon mes mesures en cours !
Pas évident !
Mikelma
Mikelma

Mon clavier : Genos 1
Messages : 297
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 71
Localisation : TONNERRRE ( 89700)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Jean-Pierre 33 Lun 26 Déc 2022, 15:57

Michel,

Il ne faut pas trop se casser la tête avec les A Cappella et j'ai du en réaliser à peu près 3 en 10 ans.

Il y a bien d'autres réglages à réaliser pour améliorer chaque voice.

Les réglages des voices via le "Voice Setting" donnent énormément de véracité et de présence à chaque instrument car les Genos comme les Tyros offrent de nombreuses sonorités certes mais elles restent basiques et c'est à utilisateur de régler au moins le "DEPH" et "l'OFFSET" pour magnifier la sonorité des instruments utilisés, voir page 41 de ton Manuel de Référence.

A+

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Pourquoi moi ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moi ? Empty Re: Pourquoi moi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum