Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Blanket on the Ground
L'incendie à Rio EmptyHier à 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
L'incendie à Rio EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

» Le Déserteur - Saurimonde
L'incendie à Rio EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:30 par Saurimonde

» Act Naturally - Saurimonde
L'incendie à Rio EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:47 par Saurimonde

» Seven Spanish Angel
L'incendie à Rio EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:44 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

L'incendie à Rio Globe-11

Localisation des membres


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'incendie à Rio

Aller en bas

L'incendie à Rio Empty L'incendie à Rio

Message par Tricasse Mar 26 Avr 2022, 20:41

Bonjour,

En vitesse avant la fin du mois, voici ma contribution pour le thème Chacha.

"L'incendie à Rio" une chanson de Sacha Distel aux paroles très drôles qui concerne les pompiers face à l'incendie de l'usine de café à Rio. L'incendie à Rio 1576803814

Normalement c'est une samba, mais pour le thème , je l'ai joué en chacha. Style qui va très bien aussi pour cette chanson.

L'incendie à Rio

_________________
Musicalement,

Pascal


L'incendie à Rio Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1757
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par Caledoone Mar 26 Avr 2022, 22:57

Bonjour Pascal,
L'incendie à Rio 1027023296 L'incendie à Rio 1027023296 L'incendie à Rio 1027023296
Encore un souvenir.
Lors d'un spectacle de fin d'année scolaire quand j'étais à l'école primaire, les élèves de ma classe avaient dansé sur cet "Incendie à Rio". Je me rappelle bien la chorégraphie proposée. Nous étions costumés en pompiers défilant au pas cadencé avec au final l'arrivée d'une voiture poussée par les pompiers (faite d'un fût, de quatre roues et de tuyaux d'arrosage que je conduisais fièrement du haut de mes huit ans.
Sacha Distel avaient plusieurs titres de cha cha à son répertoire : "Scandale dans la famille" et "M. Cannibale" en étaient les plus connus.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par Jean-Pierre 33 Mer 27 Avr 2022, 13:28

Bonjour Pascal,

Cette chanson date de 1966 et effectivement les paroles sont amusantes, très bonne idée.
Le chacha convient très bien et c'est parfaitement bien orchestré.

Paroles:
"En pleine nuit une sirène appelle au feu tous les pompiers et tout Rio qui se réveille voit bruler l'usine de café, il n'y a pas de temps a perdre sin0n tout l'quartier va bruler
oui mais voila pendant c'temps-là à la caserne, on entend les pompiers crier..."qu' est-ce qu'on a fait des tuyaux, des lances et d'la grande echelle, qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux pas d'panique il nous les faut...
mais l'incendie là-bas fait rage et le ciel est noir de fumée et tous les gens dans les étages se disent mais que font les pompiers, il n'y a plus de temps a perdre
sinon t0ut l'quartier va bruler, oui mais voila, pendant c'temps-là a la caserne
on entend les pompiers crier... qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux, des lances et d'la grande échelle
qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux pas d'panique il nous les faut...
au p'tit matin on le devine tout le quartier avait brûle il ne restait plus que des ruines sur des centaines de mètres carrés
quand tout a coup dans le jour blême on vit accourir un pompier qui s'écria: je viens d'la part du capitaine vous dire de n'pas vous énerver on a r'trouvé les tuyaux les lances et la grande échelle mais on est en panne d'auto et on cherche la manivelle, la la la la la la la la la la la la la la la... la la la la la la la la la la la la la la la..."


L'incendie à Rio 1481940342 L'incendie à Rio 2319391526 L'incendie à Rio 1807355738 L'incendie à Rio 1296245831 Mickey L'incendie à Rio 875647677 L'incendie à Rio 4048754281 L'incendie à Rio 3131614141   L'incendie à Rio Pompie10

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Jeu 28 Avr 2022, 12:47, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
L'incendie à Rio Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par zamalaco Mer 27 Avr 2022, 17:37

Bonjour Pascal,

Je me rappelle bien de cette chanson. En fait elle passe très bien en cha-cha. Jolie contribution que tu nous apportes là. Bravo.

Bonne continuation musicale.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par Patnylien28 Mer 27 Avr 2022, 22:11

Bonsoir Pascal,
Un joli détournement rythmique qui semble avoir été composé en Chacha à l'origine, belle et excellente adaptation. J'ai aimé ton gloubi-boulga du 1er couplet qui semble être une superposition d'un sax, d'un orgue et d'une flûte (tu pourras nous éclairer là-dessus ) qui donne une sensation étrange mais très agréable. C'est très bien joué et richement arrangé, bref, j'ai beaucoup aimé
L'incendie à Rio 1481940342  L'incendie à Rio 1027023296  Aplaudisssement  Aplaudisssement  L'incendie à Rio 1296245831  C'est cela  L'incendie à Rio 4052785339  L'incendie à Rio 978210793  L'incendie à Rio 3131614141
Amicalement
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par coliad Jeu 28 Avr 2022, 11:15

Bonjour Pascal
A l'époque, les chansons étaient très populaires, tout le monde les fredonnait.
Maintenant...(enfin en ce qui me concerne...)
Merci de nous ramener à notre jeunesse par cette interprétation qui passe très bien en cha cha cha.
Gérard
coliad
coliad

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 75
Localisation : Belley

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par Saurimonde Jeu 28 Avr 2022, 14:37

Very Happy

Bonjour Pascal

Ah, eh bien oui elle passe parfaitement en mode cha cha.

Bons instruments et bien joué

L'incendie à Rio 2319391526 L'incendie à Rio 4052785339 Aplaudisssement Aplaudisssement Mickey Mickey L'incendie à Rio 1625218188 L'incendie à Rio 1625218188
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 817
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par domi 58 Jeu 28 Avr 2022, 19:16

Bonsoir Pascal,

bien dans le thème, effectivement ,cette musique marche même en chacha L'incendie à Rio 2319391526 Mickey L'incendie à Rio 1296245831


musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 759
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par Tricasse Jeu 28 Avr 2022, 20:23

Bonsoir,

merci pour votre écoute et vos commentaires sympas.

Je suis heureux d'avoir réveillé en vous le souvenir de cette chanson qui me faisait beaucoup rire lorsque j'ai enfant.

Pat, je suis allé voir Casimir pour le gloubi-boulga et voici la recette : Mute Trumpet, Jazz Flute et EuroAccomp3. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ce mélange. Shocked

L'incendie à Rio 664925668

_________________
Musicalement,

Pascal


L'incendie à Rio Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1757
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par Patnylien28 Ven 29 Avr 2022, 14:19

Ah! J’ai 2 sur trois le sax était en fait la trompette bouchéé ce qui est moins grave en soi que si c’était la cuvette des ch…toilettes Wink. Tu as bien fait de suivre ton instinct sans te poser de question L'incendie à Rio 4052785339
Amitiés
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie à Rio Empty Re: L'incendie à Rio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum