Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Blanket on the Ground
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

» Le Déserteur - Saurimonde
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:30 par Saurimonde

» Act Naturally - Saurimonde
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:47 par Saurimonde

» Seven Spanish Angel
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:44 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Globe-11

Localisation des membres



"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Jean-Pierre 33 Mar 12 Avr 2022, 14:12

Bonjour à tous,

Avec un style qui convient parfaitement pour la guitare de Carlos Santana sur Tyros 4 voici un chachacha inhabituel créé par Henri Salvador et Jean Yanne qui se nomme "Allo Brigitte" du disque "Voulez-vous ChaChacha ?" les compléments audio ont été ajoutés via Audacity.

Bonne écoute à l'adresse :  Allo Brigitte !

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mer 13 Avr 2022, 12:25, édité 5 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4417
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Saurimonde Mar 12 Avr 2022, 14:30

Very Happy

Bonjour Jean Pierre

A la manière du "Guajira" de Santana avec qq motifs de répliques burlesques.

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 2319391526 "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 4052785339 Aplaudisssement Mickey Mickey "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 1625218188 "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 1625218188 "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 3131614141
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 817
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par domi 58 Mar 12 Avr 2022, 19:39

Bonsoir Jean-Pierre,

bien vu le montage des voix, ça apporte beaucoup au morceau qui lui est un peu répétitif, j'ai bien aimé Aplaudisssement Mickey


domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 759
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Jean-Pierre 33 Mar 12 Avr 2022, 19:56

Bonsoir André et Domi,

Merci à vous deux pour votre  retour sympathique.

En réalité, je n'avais pas assez creusé car le titre que j'ai joué s'appelle en réalité "Allo Brigitte" et il se trouve parmi 20 titres sur un disque qui se nomme "Voulez-vous Chachacha ?" (Voir : https://www.bornbadrecords.net/releases/bb116-voulez-vous-chacha-french-chacha-1960-1964/

Ce titre "Allo Brigitte", je l'ai trouvé par hasard, c'est bien une idée farfelue de Salvador et Jean-Yanne et probablement aussi un clin d'œil à Brigitte Bardot vu le titre mais ce n'est pas la voix de celle-ci pour le final.

Bref, je reconnais que c'est assez répétitif mais certaines mélodies de Satana le sont aussi Smile  

Bonne soirée

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Jeu 14 Avr 2022, 12:27, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4417
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par zamalaco Mer 13 Avr 2022, 08:35

Bonjour Jen-Pierre,

Une interprétation particulière avec ces apports vocaux qui apportent une touche d'humour. J'ai bien aimé. Une belle initiative.

Amicalement.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1202
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Jean-Pierre 33 Mer 13 Avr 2022, 09:03

Bonjour Jean-Marc,

Merci beaucoup pour tes bonnes impressions mais sache qu'il n'était pas évident de recréer la particularité de ce morceau de Cha Cha Cha.

Il fallait bien que je respecte l'original avec la partie musicale qui n'est pas aussi simple que cela car la patte du compositeur et guitariste émérite Henri Salvador est là et une bonne dizaine d'enregistrements ont été nécessaires avant que je puisse y ajouter les insertions vocales des deux compères humoristes Salvador et Jean Yanne qui signent l'originalité de ce morceau dansant.

Bonne journée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4417
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par ybouge Mer 13 Avr 2022, 10:38

Bonjour Jean Pierre,
Belle interprétation de ce cha cha ...avec l'humour en plus et la voix bien reconnaissable de jean Yanne! tu m'as rappelé une séquence vue autrefois à la télé sur ce titre...je pense qu'elle doit exister encore dans les archives de l'I.N.A ou sur youtube..
Merci de nous avoir rappelé ce bon moment!
amitiés
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Jean-Pierre 33 Mer 13 Avr 2022, 10:51

Bonjour Yvon,

Merci pour tes appréciations. On reconnait bien aussi Salvador !! Very Happy

Sur Youtube + "Voulez-vous Chachacha ?" il y a effectivement avec ce morceau qui est diffusé de suite.

Avec "Allo Brigitte" sur l'INA, il y a peut-être plus.

Bonnes recherches

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4417
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Patnylien28 Mer 13 Avr 2022, 11:13

Salut Jean Pierre
Non seulement pile dans le mille 🎯 mais je ne peux pas m’empêcher de rire à l’écoute de ces deux clowns légendaires. L’idée est géniale et c’est bien réalisé
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 2319391526 "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 1027023296 Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 978210793 "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 4052785339 "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 3131614141
Amitiés
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Jean-Pierre 33 Mer 13 Avr 2022, 11:27

Bonjour Pat,

Merci pour tes impressions et tes rires qui ont rejoint les miens lors de la première écoute.
Juste un regret la voix de Brigitte Bardot n'a pas été utilisée pour le final. La belle a peut-être refusé ce projet et sauf aveux de BB, encore de ce monde, nous ne le saurons jamais.

Impossible de rester sérieux avec ses 2 amuseurs publics.

C'est vraiment par hasard que je suis tombé sur ce titre et ce sont surtout Henri Salvador et Jean Yanne qui sont les instigateurs de ce Cha Cha Cha.
Je viens de trouver une version où la sonnerie du téléphone se fait entendre. Je vais modifier ma version. Very Happy

Bonne journée

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Ven 15 Avr 2022, 09:23, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4417
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Tricasse Mer 13 Avr 2022, 13:41

Bonjour Jean-Pierre,

Pas prévenu, en écoutant ton interprétation au casque, j'ai bondi de ma chaise en pensant que quelqu'un me parlait derrière moi. "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 2175117221

C'est une bonne idée, très originale.

Thème relevé avec 100% d'originalité.

Mickey  "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 1027023296  "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 1027023296  "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1757
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Jean-Pierre 33 Mer 13 Avr 2022, 15:52

Bonjour Pascal,

Merci pour tes impressions mais désolé pour la brutalité de ma performance  "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 17530332 et la peur provoquée car impossible de prévenir d'avance pour que la surprise soit totale.

Je suis tombé par hasard sur cette chanson car seuls Henri Salvador et Jean Yanne pouvaient avoir eu cette idée et aussitôt j'ai sauté sur mon clavier  "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 1576803814

Ce type d'humour n'existe plus.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4417
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Jean-Pierre 33 Ven 15 Avr 2022, 09:18

Bonjour Patrick,

Merci pour tes gentils commentaires agréables à lire.

Pour la guitare de Santana j'ai juste utilisé la guitare Lead du Tyros 4 avec quelques réglages via le "Voice Set", réglages qui permettent toujours de sublimer les instruments de nos claviers qui sans cela manquent de véracité et de présence.

Je sais, il reste une question que tu as eu le courage d'évoquer ici !!!  "Elle est oùùùùùùùùùùùù Brigitte ???"

Franchement, je ne sais pas car elle est très souvent à l'extérieur de chez elle et c'est son supposé mari qui, avec son amabilité légendaire, répond au téléphone à ses très très nombreux amis !!

Je crois que nous allons tous nous cotiser pour offrir un smartphone à Brigitte pour son anniversaire.

Voilà, je n'en sais pas plus mais si j'apprends quelque chose tu seras le premier informé  "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? 1914631422

Bonne journée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4417
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ? Empty Re: "Allo Brigitte !" du disque Voulez-vous ChaChacha ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum