Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Just Gigolo vu de coprah66 EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Just Gigolo vu de coprah66 EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Just Gigolo vu de coprah66 EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Just Gigolo vu de coprah66 EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Just Gigolo vu de coprah66 EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Just Gigolo vu de coprah66 Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Just Gigolo vu de coprah66

Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Just Gigolo vu de coprah66

Message par Coprah66 Sam 05 Mar 2022, 10:20

Bonjour les amis,

Style dédiés à peine retouché sur les niveaux de batterie et basse.
C'est plus une base sur le thème avec une impro du final totalement out. D'oreilles ou d'esgourdes si vous préférez. J'ai un tantinet écouté l'original avant mais ça ne change pas grand chose quand on se bat avec les blanches et les noires en essayant de respecter le tempo qui pédale plus vite que les doigts.

Une première passe en midi et une seconde pour rajouter un sax qui est sensé faire un soutien. Bof !!!

Vous verrez bien.

Just Gigolo vu par Coprah66

Merci de votre patiente écoute.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par ybouge Sam 05 Mar 2022, 11:04

Bonjour Georges !

Amusante, cette interprétation riche en instruments et jouée comme il se doit.

Juste un petit bémol perso au niveau de l'accompagnement que je trouve parfois( au début surtout) trop présent, ce qui couvre le son de ta clarinette (ce qui est un peu regrettable) , mais c'est juste pour te "titiller" un tantinet.

En fait un petit réglage de balance entre l'accompagnement et la mélodie remettrait tout en place.
En revanche, j'ai bien aimé ta variation finale au piano...

Quoiqu'il en soit, une fois de plus, tu te sors d'un morceau pas si facile que ça ...!
Bravo ! et...Bon week-end !

Amicalement
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Jean-Pierre 33 Sam 05 Mar 2022, 14:02

Bonjour Georges,

Pour moi ce n'est pas du Rock même si certains Rocker ont chanté ce succès mais sur le rythme Jazzy de l'original.

Maintenant la version de Luis Prima se rapprochant un peu du thème du mois, j'ai laissé ta prestation en place mais c'était limite pour moi.

Ta proposition est très bien orchestrée et jouée avec de bons cuivres pour le final Just Gigolo vu de coprah66 978210793

Just Gigolo vu de coprah66 2319391526  Just Gigolo vu de coprah66 4052785339 Mickey Just Gigolo vu de coprah66 1625218188 Just Gigolo vu de coprah66 1625218188 Just Gigolo vu de coprah66 1625218188 Just Gigolo vu de coprah66 3329371472

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Just Gigolo vu de coprah66 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par ybouge Sam 05 Mar 2022, 15:53

Rock ou pas rock ?? C'est la question qu'on se pose devant le thème du mois.En ce qui concerne Georges,je pense que oui,mais il est vrai que pour certains titres on s'interroge et justement je me posais la question sur un autre titre interprèté autrefois par Adriano Celentano, intitulé "Stand by me "...alors,Rock ou pas ? Je pense qu'ils,agit d'un rythme and blues,mais est on si éloigné du rock ???...Le débat est ouvert...
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Coprah66 Sam 05 Mar 2022, 16:13

Bonsoir les amis

Une petite mise au point s’impose
Non ce n’est pas du rock and roll c’est un swing mais qui se danse comme un rock alors la question est c’est le style pur R&R ou la danse qui compte ? That’s the question !

Maintenant il me reste à vous remercier pour vos retours sur ma CC proposition

@JP - un grand merci pour ton appréciation comme d’hab élogieuse
@Yvon - je n’ai pas entendu que le rythme couvrait le solo car je joue au casque et j’y entends tout. Par contre j’ai été obligé de passer le mp3 à la moulinette d’Audacity car le niveau était limite saturation - il a été ramené au niveau absolu zéro dB.
Merci pour ton écoute et ton avis bien ressenti

@mitiés
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Jean-Pierre 33 Sam 05 Mar 2022, 17:53

Bonsoir Georges et Yvon,

Georges : Pout tout te dire, j'avais déplacé ton message dans le sous-forum "Vos performances instrumentales"
et c'est justement en réécoutant la version de Luis Prima que je suis dit que cela pouvait se danser en Rock !!

Donc j'ai replacé ton message et sa musique qui swing à sa place initiale. Just Gigolo vu de coprah66 17530332 Si, si !!!

Mais c'était limite...

Yvon: Pour moi "Stand by me" chanson interprétée par Adriano Celentano et Ben E. King n'est pas du Rock mais un slow au tempo marqué.

D'après Wikipédia : Les paroles et la musique de cette chanson s'inspirent du gospel "Lord Stand By Me" écrit par le révérend Charles Albert Tindley en 1905 et enregistré en 1916. Par la suite, cette chanson a été réécrite par The beautiful en 1928, puis par Sam Cooke et J.W. Alexander en 1960 pour l'ancien groupe de Cooke, The Soul Stirrers, avec Johnnie Taylor en chanteur lead.

La chanson "Lord Stand By Me" de Ben E. King est la première version dite "séculière" de ce morceau (Qui appartient au siècle à la vie laïque par opposition à ecclésiastique). Cette chanson obtint un énorme succès en Amérique et dans le reste du monde.

Désormais devenue un classique, elle a été reprise plus de 400 fois, notamment par John Lennon, Derrick Morgan, Never Named, Adriano Celentano, Dalida, Aaron Neville, Paul Anka, The Temptations, The Isley Brothers, Johnny Hallyday, Otis Redding, The Kingsmen, The Drifters, Lemmy Kilmister, Jason Mraz, U2, Bruce Springsteen, Vanessa Paradis en duo avec Willy DeVille, Pennywise, Green Day (live), Incubus, Albert Griffiths des Gladiators, 4 The Cause, Seal, Sean Kingston, Damien Saez, Enrique Iglesias, Lemon Ice (dans un style R&B), Ou manke mwen Zomo, Lady Gaga, Tracy Chapman, Imagine Dragons (live), Muhammad Ali etc. En 2009, les chanteurs Andy et Jon Bon Jovi reprennent ensemble en duo cette chanson. Le Kingdom Choir a interprété la chanson lors du mariage du Prince Harry et Meghan Markle, le 19 mai 20182.


Mais ce n'est pas parce que des chanteurs de Rock l'ont chanté que c'est du Rock.

Voilà ce que dit Wikipédia (je viens de placer le lien dans le descriptif du thème).

"Le rock'n'roll s'inspire d'abord du rhythm and blues, le rythme ternaire de celui-ci étant remplacé par un rythme binaire et un tempo plus soutenu. Il faut distinguer rhythm and blues et rock'n'roll, même si la tâche paraît délicate entre la fin des années 1940 et l'année 1954.

Ce style est né de la fusion entre des dérivés du blues (parallèle au gospel3), et de la country3.

L'étiquette rock'n'roll est utilisée, dans un premier temps, pour distinguer le rhythm and blues des Afro-Américains de celui des Blancs et ce pour des raisons liées à la politique raciale de l'époque. Il était inadmissible que la musique des artistes blancs se retrouve dans les mêmes bacs chez les disquaires que celle dite « ethnique » (afro-américaine). La communauté blanche, majoritaire, qui ne fréquente pas les night-clubs des déshérités, mais plutôt les petits bals champêtres (ou les concerts country, plus engagés sur un plan social), rejette ce style musical considéré comme barbare ("une musique de sauvages), voire subversive. Les principaux précurseurs sont Big Joe Turner, Louis Jordan, Arthur Crudup, Wynonie Harris, John Lee Hooker, Fats Domino, mais aussi des femmes comme Rosetta Tharpe, Big Mama Thornton, ou Albennie Jones (en)4.

On trouve les premières traces enregistrées à la fin des années 1940, avant la sortie des fondamentaux Rock Around the Clock, et Blue Suede Shoes, dans la musique du jazz-man Louis Jordan et de la blues-woman Rosetta Tharpe.


Donc les slows de Johnny comme "Retient la nuit" ce n'est pas du rock, c'est un slow pour que le chanteur de Rock respire entre 2 rocks  Just Gigolo vu de coprah66 17530332  !!

Allez les amis, il faut que moi aussi je m'y colle à cette musique de barbares !!!!! Just Gigolo vu de coprah66 3004165688 .

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Just Gigolo vu de coprah66 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Saurimonde Sam 05 Mar 2022, 18:11

Very Happy

Bonjour Georges

Louis Prima , grand arrangeur et excellent leader de sa revue big band.

Bien joué

Just Gigolo vu de coprah66 1481940342 Just Gigolo vu de coprah66 4052785339 Aplaudisssement Mickey
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par ybouge Sam 05 Mar 2022, 19:03

Merci Jean Pierre, pour ta mise au point concernant "Stand by me"
Reamarque : je crois que la traduction française est "reste près de moi" Or j'ai choisi d'interpréter à l'opposé "a présent tu peux t'en aller !....Gag !!!
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Coprah66 Sam 05 Mar 2022, 19:46

Merci pour les infos très intéressantes

Bon samedi soir
À demain

@mitiés
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par domi 58 Sam 05 Mar 2022, 21:01

Bonsoir Georges,

une version très bien jouée et orchestrée Very Happy ,

dansante à souhait Aplaudisssement Mickey


domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Jean-Pierre 33 Sam 05 Mar 2022, 21:22

Bonsoir Yvon,

Pour la version originale "Lord Stand by me" cela se traduit par "Seigneur Soutenez-moi" si on enlève "Lord" cela veut toujours dire : "Soutenez-moi".

Le support d'un clavier c'est un Stand qui devra soutenir le clavier.

Mais si on dit : "I stand corrected" cela veut dire "Je me suis trompé" comme quoi se mot stand change de sens suivant le contexte.

Ta traduction n'étais pas mauvaise, heureusement que "Google Trad" est là, c'est gratuit et très pratique sur un PC Just Gigolo vu de coprah66 17530332

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Just Gigolo vu de coprah66 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Tyros46 Sam 05 Mar 2022, 22:16

Salut Georges
bon, trop compliqué pour moi qui suis "rocker d'opérette". toutes ces explications..
je constate que ton post est sympa à écouter, à l'oreille pas de faute notable , sauf à 9'16" ...  accord, désaccordé.. Just Gigolo vu de coprah66 17530332
que ta proposition  "coule de source" et que ça s'écoute gentiment !
et au final que ça  s'applaudit GRANDEMENT  car c'est une super perf instru ! !
le Genos se la pète cette fois !  
c'est pas toujours le cas ! ! !


Bravoooooooooooooo

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Coprah66 Dim 06 Mar 2022, 05:39

Bonjour Patrick,

Merci pour ton écoute et ton retour plus que sympa. S'il n'y avait qu'un seul accord pas à sa place, ça serait trop beau et je serai réellement un pro. Ce n'est pas le cas LOL !!! Tu as réussi à l'écouter jusqu'à la 9ème minute c'est super.
Just Gigolo vu de coprah66 1488394091 Just Gigolo vu de coprah66 3742213038

Bon dimanche.
@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par zamalaco Dim 06 Mar 2022, 10:41

Salut Georges,

Vu mes capacités d'analyse Sad , je te dis simplement que j'ai bien aimé. Le rythme est là, les variations instrumentales aussi de même que le doigté.
Alors ...
Just Gigolo vu de coprah66 1807355738 Just Gigolo vu de coprah66 1027023296
Amicalement.
JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Coprah66 Dim 06 Mar 2022, 10:43

Bonjour Jean Marc,

Merci beaucoup pour ton écoute et ton sympathique commentaire.
Comme ce rythme fait polémique je vais pondre un Roch N Rolle vrai et incontournable.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Pat24 Mar 08 Mar 2022, 17:48

Salut Georges

Bon c'est un swing, mais pour ma part je valide, ca bouge bien.
Le style semble fait pour ce titre, d'ailleurs just a gigolo à l'origine est un tango en 1929.

Ormis ceci bravo pour cette jolie performance....
Cela se laisse ecouter gentillement.
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Coprah66 Mar 08 Mar 2022, 19:49

Bonsoir Pat

Merci pour ton écoute et ton retour très sympa

Bonne soirée

Amitiés
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Caledoone Ven 11 Mar 2022, 07:36

Bonjour Georges,
Super ton "Rockwing" !!!! Rock, swing... C'est du tout bon. J'adore.
Le débat a été lancé : rock&roll, R&B, HardRock, RockCountry, RockMetal....
Le principal a été de nous faire plaisir en proposant cette interprétation. Merci beaucoup.
Amicalement,
Alain

Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Coprah66 Ven 11 Mar 2022, 16:50

Bonjour Alain,

Merci pour ton écoute et ton sumpathique retour qui me fait plaisir.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Just Gigolo vu de coprah66 Empty Re: Just Gigolo vu de coprah66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum