Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Je t'appartiens  EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Je t'appartiens  EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Je t'appartiens  EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Je t'appartiens  EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Je t'appartiens  EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Je t'appartiens  Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je t'appartiens

Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Je t'appartiens

Message par Jean-Pierre 33 Dim 20 Fév 2022, 12:00

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose une belle chanson d'amour de Gilbert Bécaud "Je t'appartiens".

https://app.box.com/s/gj0lgaoacxbrldsbhajv703m9i2372a5

Bonne écoute

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Je t'appartiens  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Saurimonde Lun 21 Fév 2022, 17:42

Very Happy
Bonjour Jean Pierre

Chanson planétaire interprétée par une foule de chanteurs
francophones ou étrangers (Sonny & Cher, Everly Brothers, Elvis et j'en passe).

Amitiés
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par zamalaco Lun 21 Fév 2022, 18:55

Bonjour Jean-Pierre,

Très jolie interprétation avec de bien belles voices.  J'aime beaucoup le sax. Tu l'as certainement retravaillé avec le voice edit.

Je t'appartiens  1027023296 Je t'appartiens  1027023296

Amicalement.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Coprah66 Mar 22 Fév 2022, 05:47

Bonjour Jean-Pierre,

J'aime beaucoup ta proposition. Ce sax est formidablement bien joué. Un vrai régal. Ce titre, tu l'interprètes avec une grande douceur et ça coule divinement. Quant à la voix, tu connais mon avis sur la question.

BRAVO Je t'appartiens  1027023296 Je t'appartiens  1027023296 Je t'appartiens  1027023296

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Tyros46 Mar 22 Fév 2022, 08:33

Saluti Jean-Pierre


De passage vite fait sur le forum (tu sais pourquoi JP), je n'ai pu louper ta très estimable
prestation concernant cette très jolie chanson de Mr 100 000 Volts !
Les instru sont magnifiquement réglés et utilisés ! !

un grand BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO pour une magnifique prestation..



amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Jean-Pierre 33 Mar 22 Fév 2022, 08:57

Bonjour les amis,

André, Jean-Marc et Georges et Patrick : Merci pour ton écoute et vos ressentis positifs.

Gilbert Bécaud reste une source d'inspiration importante pour nous tous.

J'espère que ce type de performance encouragera nos membres à plonger dans les réglages du "Depth" et de "l'Offset" qui, tu le sais bien, transforment magistralement la sonorité des voix basiques de nos claviers.

Patrick, suite à mon MP que tu n'as pas encore lu, pense à t'inscrire sous un autre pseudo bidon, ainsi nous pourrons savoir voir si le cœur de chaîne "Forum Actif" ne serait pas la cause de ta connexion déficiente, sans cette action on ne peut rien voir.

Bonne journée.

Amitiés

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Je t'appartiens  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par ybouge Sam 26 Fév 2022, 10:20

Bonjour Jean Pierre,

Très belle interprétation de cette chanson célèbre de Gilbert, Comme tous les autres, j'ai adoré le saxo!
Tes réglages sont très au point !!

Bravo pour l'ensemble, et Bon Week-End!
Amitiés
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Patnylien28 Sam 26 Fév 2022, 10:56

Salut J.Pierre,
Un petit bijou de douceur et de puissance à la fois.
Un grand bravo pour ton jeu et tes choix sur cette performance
Je t'appartiens  1481940342 Je t'appartiens  2319391526 Aplaudisssement Mickey
Amitiés
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Jean-Pierre 33 Sam 26 Fév 2022, 11:23

Bonjour Pat,

Merci pour ton retour et ton ressenti agréable à lire.

Gilbert Bécaud restera toujours une valeur sûre pour nos claviers.

Bon  Week-end également

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Je t'appartiens  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Jean-Pierre 33 Sam 26 Fév 2022, 11:24

Bonjour Yvon,

Merci pour tes appréciations qui me font plaisir.

J'avais acheté la voix de ce Saxo SA2 chez Yahama maintenant que le site a été modifié il y a 2 ans je ne sais pas si ce saxo est toujours disponible gratuitement maintenant pour ton PSR S 770 mais je ne suis pas certain de la référence car je vais voir si en Angleterre si ce Saxo est toujours disponible, il n'est plus présent aux USA.

Voici l'adresse de YamahaMusicSoft Angleterre qui offre plus de packs et voix mais pas grand chose pour les PSR.

J'espère que ton toit est maintenant réparé prêt à affronter une future tempête. Ma belles sœur qui est à Lille a eu très peur avec les rafales à 170Km/h, elle juste un arbre qui a basculé doucement et a bloqué sans aucun dégâts sa porte de garage.

Bonne journée et bon week-end

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 26 Fév 2022, 11:51, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Je t'appartiens  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par ybouge Sam 26 Fév 2022, 11:50

Une fois de plus ,merci JP pour tes détails (un peu trop) techniques (pour moi!)! Joli son néanmoins!!
A propos de la tempête, ça ne reste qu'un mauvais souvenir, mais c'est pour l'instant redevenu très calme...Pourvu que ça dure!!!
a+
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Jean-Pierre 33 Sam 26 Fév 2022, 12:09

Yvon,

Tu as raison c'est technique mais le SA2 est très simple à utiliser si l'instrument possède ces indices ce qui permet d'utiliser la Super Articulation.

C'est dire que lorsqu'il est utilisé et sélectionné dans un Style ou registration (Harmonica, Saxo, Violon et autre) le fait d'appuyer sur une touche dite d'articulation ou de modulation ajoute un vibrato ou trémolo caractéristique ce qui donne plus de vie à cet instrument.

Voilà les définitions de Yamaha :

Voix Super Articulation
En musique, le terme « articulation » fait généralement référence à la transition ou la continuité entre les notes. Cette articulation se reflète souvent dans des techniques de jeu spécifiques, telles que le staccato, le legato et la liaison.
Seuls deux types de voix, à savoir Super Articulation (SA) et Super Articulation 2(SA2), vous permettent de créer ce type d'expression musicale subtile, simplement
en fonction de la manière dont vous jouez.

Voix SA (S.Articulation!)
Les voix SA disposent d'un grand nombre des avantages proposés par les voix MegaVoice, tout en offrant des possibilités de jeu supérieures et un contrôle expressif amélioré en temps réel.
Par exemple, avec la voix Saxophone, si vous jouez un C (do), puis un D (ré) de manière très legato, vous obtiendrez un changement de note homogène, comme si le saxophoniste les jouaient dans un même souffle. De même, avec la voix Concert Guitar, la note D produit un son de « martèlement », sans que la corde soit à nouveau pincée.
Selon la force de votre jeu, d'autres effets sont produits, tels que le son subtil
produit lorsque les touches sont relâchées ou le son de maintien obtenu
lorsque vous enfoncez la pédale forte d'un piano à queue (pour la voix Grand
Piano), des bruits de trille ou de souffle (pour la voix Trumpet) ou des bruits de doigts (pour la voix Guitar).

Voix SA2 (S.Articulation2!)
La technologie AEM exclusive à Yamaha a été adoptée pour créer les voixde cet instrument, et plus particulièrement les voix d'instruments à vent et de violon (voix Violin). Il s'agit d'une technologie mettant en oeuvre des
échantillons détaillés de diverses techniques expressives spéciales, utilisées sur des instruments spécifiques, destinées notamment à faire glisser les notes ou varier leur hauteur, à « regrouper » des notes différentes ou à ajouter des nuances expressives à la fin des notes.

Vous pouvez ajouter ces articulations en jouant en legato ou non legato ou en modifiant la hauteur de ton d'environ une octave. Par exemple, avec la voix Clarinet, si vous maintenez une note C enfoncée et jouez le Bb au-dessus,
vous entendrez un glissando jusqu'à Bb. Certains effets de « désactivation de note » sont également produits automatiquement lorsque vous maintenez une note enfoncée pendant un certain temps.
Chacune des voix SA2 possède son propre réglage de vibrato par défaut, de sorte que lorsque vous sélectionnez une voix SA2, le vibrato approprié est appliqué, quelle que soit la position de la molette de modulation.
Vous pouvez ajuster le vibration en manipulant la molette de modulation.
Vous pouvez également utiliser les touches [ART. 1]/[ART. 2] pour ajouter des articulations aux voix SA et SA2 (page 40).

Voilà tu sais tout rappelle moi la référence de ton clavier et je te dirai les instruments qui sont concernés.

Bonne lecture

A+

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Je t'appartiens  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par ybouge Sam 26 Fév 2022, 14:15

Merci JP de toute cette attention, mais comme je te l'ai précisé, je ne suis pas très technicien du son...et, tant que ça ne résonne pas comme une casserole, je suis satisfait!
Je réponds quand même à ta question: mon instrument est un psr s 775 ; Je sais qu'il possède des sons S.A. Quant aux Sa2 , je ne crois pas avoir déjà rencontré cela...
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Caledoone Dim 27 Fév 2022, 05:15

Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour cette proposition si bien présentée.
Les commentaires précédents reflètent bien le fond de ma pensée.
Aussi je te dis que : "Chapeau l'artiste !"

Amitiés,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Jean-Pierre 33 Dim 27 Fév 2022, 10:24

Bonjour Alain,

Merci pour ton ressenti et tes compliments agréables à lire.

Transmettre au mieux une infime partie de l'œuvre de Gilbert Bécaud est toujours très enrichissant.

Bonne journée

Amitiés


_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Je t'appartiens  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Jean-Pierre 33 Dim 27 Fév 2022, 10:34

Yvon,

La page 3 de ton manuel de référence confirme bien tes dires.
Pour ce clavier on ne parle pas de SA2 mais de S.Art !
C'est exactement la même chose cette appellation est indiqué en haut à gauche du nom de la voix dans l'écran Voice Selection.

Les caractéristiques déterminantes de ces voix et leurs avantages en termes de performances sont décrites par Yamaha qui change leur dénomination à chaque clavier pour que cela semble nouveau  Smile , voir ce qui est indiqué dans ton manuel de référence.

Voix
S.Art !

(Super Articulation)
Ces voix offrent de nombreux avantages avec une grande jouabilité et un contrôle expressif
en temps réel.

Par exemple, avec la voix de saxophone, si vous jouez un do puis un ré d'une manière très
manière legato, vous entendrez la note changer de manière transparente, comme si un saxophone
joueur l'a joué en un seul souffle.

De même avec la voix de guitare de concert et jouez fortement la note D, le D
la note sonnerait comme un « marteau enfoncé », sans que la corde ne soit à nouveau pincée.
Selon la façon dont vous jouez, d'autres effets tels que des "tremblements" ou des bruits de souffle (pour la voix de trompette) ou des bruits de doigt (pour la voix de guitare) sont produits.

Pour plus de détails sur la meilleure façon de jouer chaque S.Art! Voix, appelez la fenêtre d'information
(en appuyant sur la touche [6 ] (INFO) dans l'écran Voice Selection).

Vivre! Ces sons d'instruments acoustiques ont été échantillonnés en stéréo, pour produire un véritable
son authentique et riche, plein d'atmosphère et d'ambiance.

Frais! Ces voix utilisent une programmation sophistiquée pour capturer les textures dynamiques
et des nuances subtiles d'instruments électriques.

Sucré! Ces sons d'instruments acoustiques bénéficient également de la technologie sophistiquée de Yamaha.
technologie et offrent un son finement détaillé et naturel.


La liste de ces voix apparait bien dans la Dat list du PSR S775 Yamaha, téléchargeables à l'adresse :  https://fr.yamaha.com/fr/support/manuals/index.html?l=fr&c=keyboards&k=PSRS775

ou sur ma Box.com.  

https://app.box.com/s/rdsp3688yl3db9ia5ptzrcwirpvuhuai

https://app.box.com/s/74w58jedg3ecw3nu9m8ut4runws11vz9

https://app.box.com/s/d03zqqm63ork50uf7wvvikg0iot27l1h

Bon Dimanche

A toi d'essayer et d'en profiter pour animer encore plus les voix de tes performances.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Je t'appartiens  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je t'appartiens  Empty Re: Je t'appartiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum