Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Dors, ma femme dors... EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Dors, ma femme dors... EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Dors, ma femme dors... EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Dors, ma femme dors... EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Dors, ma femme dors... EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Dors, ma femme dors... Globe-11

Localisation des membres


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dors, ma femme dors...

Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Dors, ma femme dors...

Message par Jean-Pierre 33 Lun 14 Fév 2022, 23:32

Bonsoir à tous,

Voici la musique d'une chanson d'amour de Mort Shuman peu connue et qui a nécessité une préparation importante ce qui fait que je ne n'ai pas réussi à la terminer pour le thème du mois dernier.

Voici d'abord la version chantée par Mort Shuman dont les paroles,  très suggestives, étaient destinées très probablement à sa première épouse et aux amateurs d'art : https://app.box.com/s/clrqgrnuclbb9pgphuyu11649dxsde7z

Voici ma version instrumentale qui a bien moins de saveur : Dors, ma femme dors et dont Yvon appréciera la complexité de certains accords.

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mar 15 Fév 2022, 10:12, édité 4 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dors, ma femme dors... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Coprah66 Mar 15 Fév 2022, 03:44

Bonjour Jean-Pierre,

Voilà une chanson que j'avais totalement oubliée. Merci pour le rappel.
Un autre merci pour ta proposition orchestrée par tes soins qui sonne vraiment très bien. Les changements de tonalités sont bien passés, et ils sont sacrément nombreux. Thème réussi haut la main mon cher avec un jeu tout en douceur qui va bien lui aussi.
BRAVO

Dors, ma femme dors... 1481940342 Dors, ma femme dors... 1027023296 Dors, ma femme dors... 1027023296 Dors, ma femme dors... 1027023296

@mitiés
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Tyros46 Mar 15 Fév 2022, 07:38

Saluti J-Pierre

ha ben perso, chanson totalement inconnue au bataillon...
Mais c'est une jolie découverte du coup !
C'est trés joliment joué et agréable d'écoute avec toute la douceur qui sied à ce genre de chanson...
Bravooooooooooooooooo l'ami pour ce beau post ! !


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par zamalaco Mar 15 Fév 2022, 09:17

Bonjour Jean-Pierre,

C'est une très jolie découverte pour moi. Ton choix d'instruments apporte de la douceur à ton interprétation. Belle réussite.

Amicalement.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Jean-Pierre 33 Mar 15 Fév 2022, 11:54

Bonjour les Amis,

Georges, Patrick et Jean-Marc : Merci pour votre écoute et vos commentaires très agréables à lire.

Oui les changements de tonalités étaient nombreux avec quelques accords compliqués.

Je suis ravi de vous avoir fait découvrir cette chanson pleine de délicatesse et d'amour.

Bonne journée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dors, ma femme dors... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Tricasse Mar 15 Fév 2022, 12:27

Bonjour Jean-Pierre,

Pour moi aussi cette chanson est inconnue.

Je ne sais pas où tu vas dénicher toutes ces chansons, mais c'est très bien de nous les faire découvrir.

Ton interprétation et fidèle et colle bien à ta façon de jouer.

Mickey Dors, ma femme dors... 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Dors, ma femme dors... Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Jean-Pierre 33 Mar 15 Fév 2022, 15:00

Bonjour Pascal,

Merci pour ton avis et ton appréciation sympathique.

Cette chanson, que je ne connaissais pas non plus, se trouve facilement et gratuitement en  fouillant sur Deezer source audio très pratique pour trouver en quelques clics des musiques connues ou pas. Spotify est aussi un vecteur important.

Nos membres devraient s'astreindre à cette exercice de recherche car dans la discographie Française et Etrangère de nombreuses musiques et chansons pourtant excellentes restent dans l'ombre du fait d'actions purement commerciales de la part des maisons de disques.

Voir : https://www.lemonde.fr/archives/article/2002/03/10/dangereuses-collusions-entre-maisons-de-disques-et-medias_4212010_1819218.html

Bonne journée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dors, ma femme dors... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par ybouge Mar 15 Fév 2022, 20:13

Bonsoir Jean Pierre,

Pour ne rien changer à ce qu'ont dit les autres, j'ajouterai que moi aussi, je n'avais jamais entendu ce titre de Mort Shuman et pourtant je fus un de ses fans en son temps ; J'ai même recherché sur un CD si ce titre m'avait échappé, mais non...aucune trace !

Très belle interprétation en tout cas.
Bravo et merci de nous l'avoir fait découvrir !
Amitiés
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par domi 58 Mar 15 Fév 2022, 20:22

Bonsoir Jean-Pierre,

d'une bien jolie chanson, tu as fais une bien jolie interprétation

Dors, ma femme dors... 3329371472 Dors, ma femme dors... 2983610053 Mickey


domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Jean-Pierre 33 Mar 15 Fév 2022, 21:04

Bonsoir les amis,

Yvon et Domi : Merci beaucoup pour vos retours positifs et vos commentaires très agréables à lire.

Yvon: Ce titre est sorti sur un album vinyl de 18 titres qui se nomme "Les Plus Belles Chansons" la chanson existe aussi sur un CD de 12 pistes de chez Mercury Records.
Dors, ma femme dors... Les_pl10

Pour accéder à Deezer, il suffit de t'y inscrire (gratuit) et de placer une icône de Deezer sur ton PC.
Par la suite, je clique sur cette icône et sur la page d'accueil je clique sur deezer en haut à gauche et hop j'ai accès à tout. L'adresse du disque vinyl de Mort Shuman est à l'adresse : https://www.deezer.com/fr/album/238987

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mar 15 Fév 2022, 23:31, édité 3 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dors, ma femme dors... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Patnylien28 Mar 15 Fév 2022, 21:52

Bonsoir Jean-Pierre,
Agréable découverte que cette chanson que je ne connaissais pas et que tu as su nous interpréter avec talent et fidélité, je pense que mes camarades précédents ont dit tout le mal qu'ils en pensaient et je partage largement leur point de vue donc, point de copier-coller de toutes ces remarques positives, je me contenterai d'un grand
Dors, ma femme dors... 4052785339 C'est cela Aplaudisssement Dors, ma femme dors... 978210793 Aplaudisssement Aplaudisssement Dors, ma femme dors... 875647677 Dors, ma femme dors... 3131614141
Amitiés
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Jean-Pierre 33 Mar 15 Fév 2022, 23:34

Bonsoir Pat,

Merci beaucoup pour ton expertise agréable à lire.

Dommage, je ne chante pas mais je suis certain que tu pourrais accrocher cette jolie chanson à ton répertoire.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dors, ma femme dors... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par ybouge Mer 16 Fév 2022, 00:09

Merci Jean Pierre pour l'info, mais sur mon vinyle 33 tr, ce titre est absent....faudra peut-être que je réclame à la maison Barclay ???
Bonne soirée...!
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Jean-Pierre 33 Mer 16 Fév 2022, 08:08

Bonjour Yvon,

D'après ce que je vois sur Deezer, le vinyle indiqué possède 18 titres date de 2001 et il a été produit par Universal Music Division Mercury Records.

J'imagine que la photo de ton disque n'est pas la même sinon je n'y comprends plus rien Suspect

A+

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dors, ma femme dors... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par ybouge Mer 16 Fév 2022, 08:55

Bonjour Jean Pierre et toutes mes excuses!!!
Je t'ai dit hier soir que je possédais le vinyl de M;Shuman ,mais c'était par plaisanterie (car j'ai imaginé ce qui s'est réellement passé: tu as cherché "le pourquoi du comment"...en vain, puisque le vinyl dont je t'ai parlé n'existe pas!!) Je te réitère donc mes excuses à ce sujet.
Par contre, je possède réellement un CD de Mort Shuman sur lequel figurent exactement 16 titres, dont bien sûr Le lac majeur, Papa tango Charly, ...un été de porcelaine...;etc, mais pas ce titre que tu as si bien interprété..
Il s'agit d'un CD Master Série ,remastérisé numériquement par Polygram(avec l'autorisation de Mercury) et numéroté 512 385-2
Désolé encore si je t'ai fait entreprendre toutes ces recherches, mais je commence à connaître ton opiniâtreté et ta pugnacité à vouloir connaître tous les "détours" de la production d'un artiste, que j'étais sûr qu'il allait se produire cela!
Encore toutes mes excuses et amitiés! Promis! Je ne le ferai plus!
Bonne journée
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Jean-Pierre 33 Mer 16 Fév 2022, 09:39

Yvon,

Tu es taquin !!

Toutefois pour s'y reconnaître dans cette jungle des producteurs, de références de disques vinyles, de CD, DVD et aussi pour la diffusion de vidéos YouTube avec des musiques référencées ce n'est pas simple.

Cela m'est arrivé pour un mariage lors de sa diffusion familiale via Youtube. Les robots de Google indiquaient à la seconde près les séquences audios qui portaient atteintes aux droits d'auteurs. Alors que la musique pour les danses de la soirée avait été déclarées à la Sacem par le prestataire de la soirée !! Ma vidéo Youtube a été bloquée dans certains pays. Du coup je l'ai diffusée aux invités par WeTransfer  Dors, ma femme dors... 2175117221

C'est très complexe et c'est sans compter sur les avocats Français, Américains et d'autres pays qui consacrent la majorité de leur activité à l’art et son marché. Droits d’auteurs, droit de suite, authenticité, propriété intellectuelle, spoliations... les litiges sont multiples et divers en la matière.

Nous avons de la chance, les forums de musiciens ne semblent pas avoir encore été attaqués par des ayants droits car nous, heureusement, nous faisons des fausses notes  Dors, ma femme dors... 1914631422 mais cela pourrait bien arriver surtout avec les performances à base d'A Cappella.

Amitiés et sans rancune.

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dors, ma femme dors... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dors, ma femme dors... Empty Re: Dors, ma femme dors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum