Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Emmanuelle EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Emmanuelle EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Emmanuelle EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Emmanuelle EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Emmanuelle EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Emmanuelle Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Emmanuelle

Aller en bas

Emmanuelle Empty Emmanuelle

Message par Jean-Pierre 33 Ven 11 Fév 2022, 11:53

Bonjour à toutes et tous,

De l'amour à l'érotisme il n'y a qu'un pas, aussi je vous propose un medley de 3 musiques de Pierre Bachelet qui accompagnent des séquences du film "Emmanuelle" de 1974, film érotique français réalisé par Just Jaeckin sur un scénario de Jean-Louis Richard d'après le roman éponyme d'Emmanuelle Arsan.

Ce film (non classé X) restera treize ans à l'affiche du cinéma "UGC Triomphe" sur les Champs-Élysées.

Tout sur l'actrice principale Sylvia Kristel, décédée en 2012, à l'adresse :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvia_Kristel

Emmanuelle Emmanu10

Emmanuelle Song

Emmanuelle in Thaïland

Emmanuelle in the Mirror

Bonne écoute

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Emmanuelle Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par zamalaco Ven 11 Fév 2022, 14:15

Bonjour Jean-Pierre,

Trois pour le prix d'une ... c'est tout bonus. Laughing Laughing Laughing

C'est la troisième que j'ai préférée. Dans l'ensemble, n'ayant pas vu le film, ça m'a permis de connaître les diverses séquences musicales attribuées au film.

Bon après-midi.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Tyros46 Ven 11 Fév 2022, 14:51

Saluti Jean-Pierre

Film peut être pas classé « X », mais toutefois interdit aux  -18ans.. Je m'en souviens parfaitement, ; ne les ayant pas à l'époque de la sortie, mais étant « encadré » par les deux adultes que constituaient mes 2 frangins pour passer entre les mailles du filet tendu à l'entrée du cinoche de Metz.. hihi

En tout cas, je suis comme Jean-Marc, préférant la troisième presta. Bien aérée et agréable. Les deux autres, bien que très sympa, sont un peu trop chargées en instru et voices pour mes pôvres zoreilles fatiguées...

quoi qu'il en soit,  grand bravo à Toi pour ce joli post ! !

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Jean-Pierre 33 Ven 11 Fév 2022, 17:51

Bonsoir les amis,

Jean-Marc :Merci pour ton écoute et ton avis. Il y a bien d'autres thèmes musicaux de Pierre Bachelet dans ce film qu'il te reste juste à voir pour te faire une idée exacte et complète de sa musique.

Tu as une compilation via un disque "Soundtrack Emmanuelle" voir ci-dessous. Il y a des orchestrations très différentes et dans le film les durées sont plus longues et adaptées aux scènes.



Patrick: Désolé, mais pour "Emmanuelle In Thailand" la puissance musicale va crescendo, c'est fait pour.... car c'est un film d'action... Emmanuelle 2175117221

Bonne soirée

Amitiés






_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Emmanuelle Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Tricasse Ven 11 Fév 2022, 20:14

Bonsoir Jean-Pierre,

Un peu déçu, car je m'attendais à un vrai medley comme tu l'as indiqué et je me retrouve devant trois morceaux séparés. affraid

Bon ! pas grave, j'ai écouté les trois et comme Jean-Marc et Patrick c'est la troisième qui passe mieux pour moi.

Mickey  Emmanuelle 3329371472  Emmanuelle 1027023296  Emmanuelle 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Emmanuelle Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Jean-Pierre 33 Ven 11 Fév 2022, 20:56

Bonsoir Pascal,

Merci pour ton écoute et ton retour.

Tu as raison ce n'est pas un vrai medley mais cela s'écoute bien, après on n'est pas obligé de tout apprécier d'autant qu'il manque l'essentiel que sont les images Emmanuelle 1914631422

Amitiés





_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Emmanuelle Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Coprah66 Sam 12 Fév 2022, 05:30

Bonjour Jean-Pierre,

Hé bien, pour moi, c'est la seconde que je préfère. Quand à la troisième, elle est très bien interprétée, c'est vrai, mais si vous écoutez avec attention et chantez la seconde en même temps que vous écoutez, vous verrez qu'on peut les mélanger sans aucun problème. Mêmes accords et mélodie de contre-chant évidente.

Enfin, c'est mon opinion...

Désolé mais ici, pas moyen d'ouvrir les emojis.

BRAVO Jean-Pierre, les trois versions sont parfaitement bien exécutées.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par pfeuh Sam 12 Fév 2022, 07:36

Hello Jean Pierre,

C'est la deuxième qui passe le mieux pour moi, à partir du moment où rentre la basse électrique, c'est parfait. Est-ce un style dédié?

La troisième est très bien aussi, jouée sans style apparemment, plutôt avec le midi recorder?

A+,

Pfeuh
pfeuh
pfeuh

Mon clavier : Genos 1
Messages : 461
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 66
Localisation : Ebersheim

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Chat-moisette Sam 12 Fév 2022, 10:15

Salut Jean-Pierre,

Je suis de l'avis des autres intervenants. C'est la troisième version que je préfère. Elle donne une ambiance qui me ramène davantage dans le film bien que le thème connu soit celui de la première version.
Mais les choristes de cette version ne me plongent pas vraiment dans l'atmosphère érotique du film.

A bientôt et bon week-end.

René
Chat-moisette
Chat-moisette

Mon clavier : Genos 2
Messages : 187
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 75
Localisation : Embourg

http://parolesetmusiques.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Jean-Pierre 33 Sam 12 Fév 2022, 11:45

Bonjour à tous :

Georges : Merci pour ton écoute attentive et la justesse de tes observations. Les compositions de Pierre Bachelet pour ce film sont ainsi faites, certains thèmes se ressemblent musicalement mais avec des orchestrations différentes, c'est ainsi.

Pierre : Bien vu, la basse électrique était effectivement une bonne idée de Pierre Bachelet pour faire une transition dans "Emmanuelle In Thailand" mais impossible de jouer aussi bien ces quelques notes sur le Tyros 4 avec la même sonorité. Aussi à partir de l'original, j'ai enregistré ces quelques notes sur l'enregistreur audio du Tyros. Puis à partir d'une registration, j'ai déclenché la lecture audio avant de passer rapido à la registration suivante pour enchainer.

A part cela, tous les autres styles et sonorités , y compris pour "Emmanuelle in the Mirror" sont ceux du Tyros 4, je n'utilise jamais de fichiers Midi.

René : Merci pour ton commentaire sympathique. "Emmanuelle in the Mirror" est une partition assez courte de Pierre Bachelet et Hervé Roy, j'ai juste arrangé la fin de façon plus jazzy.

Bonne journée à tous

Amitiés








_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Emmanuelle Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par domi 58 Sam 12 Fév 2022, 19:15

Bonsoir Jean-Pierre,

Trois pour le prix d'une Very Happy , merci pour ce grand partage Aplaudisssement

ps: si je dois choisir, je choisi la photo Emmanuelle 3004165688 Emmanuelle 1576803814 Emmanuelle 1914631422


Domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Jean-Pierre 33 Dim 13 Fév 2022, 14:06

Bonjour Domi,

Merci pour ton écoute.

Pas de problème, tu peux capturer la photo !! Emmanuelle 1914631422

Bon Dimanche

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Emmanuelle Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Patnylien28 Lun 14 Fév 2022, 18:17

Eh ben voila du grand JP,

J'ai bien aimé les trois mais ne connaissant pas le film (je n'ai jamais été majeur dans ma tête malgré mon statut officiel de sexagénaire depuis hier) dans sexagénaire, il y a: "agénaire" j'ai peut-être l'âge requis maintenant Rolling Eyes.

Les musiques de Pierre Bachelet ont illustré des choses très différentes avec des grilles d'accords presque identiques à chaque fois. On pourrait presque y superposer les Corons.

C'est en tous cas un agréable moment musical que dis-je trois agréables moments que tu nous as fait passer et j'irai voir le film s'il est toujours à l'affiche sur les Champs Eysées Razz.
Aplaudisssement  C'est cela  Emmanuelle 1296245831  Emmanuelle 1807355738  Emmanuelle 4052785339  Emmanuelle 1625218188  Emmanuelle 3131614141

Amicalement
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Jean-Pierre 33 Lun 14 Fév 2022, 20:55

Bonsoir Pat,

Merci beaucoup pour ton écoute et tes très gentils compliments Emmanuelle Merci210

Je t'autorise à voir ce film qui n'est plus aux Champs Elysées mais doit se trouver encore en DVD.

Pierre Bachelet a réalisé sa carrière avec habilité mais il aurait mieux fait de ne pas fumer car le 15 février 2005, Pierre Bachelet quittait ce monde qu'il avait tant aimé. Il avait 60 ans. Après des années de lutte, le cancer du poumon qui le rongeait avait fini finissait par l'emporter.

Dommage pour lui et pour nous car même si certaines mélodies pouvaient se calquer l'une sur l'autre, nous les connaissons presque toutes.

Bonne soirée

Amitiés





_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Emmanuelle Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Mimi01 Lun 14 Fév 2022, 22:02

Bonsoir Jean-Pierre,

Joli travail et belles intérprétations , bravo à toi. Emmanuelle 1481940342 Emmanuelle 2319391526 Emmanuelle 1027023296

Concernant mes préférences elles iraient également au troisième titre !

Comme Patrick j'ai vu le film à Metz ( cinéma du centre commercial St Jacques - ce cinéma a fermé ses portes (il y a longtemps ).

Amitiés,

Mimi
Mimi01
Mimi01

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 521
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 69
Localisation : Boulay moselle

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Jean-Pierre 33 Mar 15 Fév 2022, 23:44

Bonsoir Mimi,

Merci pour ton écoute et tes compliments.

Pierre Bachelet avait bien travaillé son sujet. Je n'ai fait que de m'en inspirer.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Emmanuelle Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Saurimonde Jeu 17 Fév 2022, 16:33

Very Happy Bonjour Jean Pierre

On reconnait bien le refrain bien connu dans la 1ere version

Emmanuelle 2319391526 Emmanuelle 4052785339 Aplaudisssement Mickey Mickey
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par ybouge Jeu 17 Fév 2022, 18:44

Bonsoir Jean Pierre,

Jolies ces 3 versions d'Emmanuelle !

En ce qui me concerne  j'hésite un peu en ce qui concerne ma préférence entre la 3 et la 2 ...J'ai bien aimé le saxo dans la 2...le reste est sans aucun doute une question de " sexe a piles " (je me contenterai d'un l.o.l plutôt que des émoticones..!!)

Quant à la photo de Domi, je pense qu'il vaut mieux aujourd'hui, posséder le fauteuil plutôt que l'actrice...qui, elle a disparu !!

Bonne soirée
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 17 Fév 2022, 19:06

Bonsoir Yvon,

Merci pour ton écoute et ta sélection.

Chacun est libre de préférer aucune ou toutes mes versions mais aussi que quelques unes cela n'a pas grande importance car ce ne sont que des extraits qui nous rappellent le savoir faire musical de Pierre Bachelet aidé par le compositeur Hervé Roy pour habiller musicalement les séquences de ce film mythique plutôt déshabillé...

La belle ayant disparu son fauteuil reste effectivement une valeur sûre Emmanuelle 1914631422

Bonne soirée.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Emmanuelle Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Empty Re: Emmanuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum