Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Hymne à l'amour par Yvon EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Hymne à l'amour par Yvon EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Hymne à l'amour par Yvon EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Hymne à l'amour par Yvon EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Hymne à l'amour par Yvon EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Hymne à l'amour par Yvon Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hymne à l'amour par Yvon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Lun 07 Fév 2022, 10:42

Bonjour à tous...

Y a t il un titre plus évocateur du thème de ce mois que cet Hymne à l'amour que je vous propose aujourd'hui , en ayant essayé de mêler des instruments qui ne cohabitent pas souvent ensemble...et même quelques canards (qui pourtant, n'étaient pas invités...!?!?)

Voici donc l'hymne à l'amour:
https://app.box.com/s/0enyoh9qavqchj2x0973gqv8wqrvvnpp

amicalement
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Jean-Pierre 33 Lun 07 Fév 2022, 17:04

Bonjour Yvon,

Il est vrai que cet hymne à l'amour chanté par Edith Piaf est une vraie chanson d'amour mais il y en a bien d'autres...

D'après Wikipédia : "Édith Piaf a écrit les paroles de l'Hymne à l’amour en pensant à l’homme qu’elle aimait à l'époque, le boxeur Marcel Cerdan, rencontré en 1948 à New York, où elle était en tournée. Au début de 1949, le couple achètera une maison à Boulogne-Billancourt : c’est dans cet intérieur qu’elle écrira ce qui va devenir l’un de ses plus grands succès.

Arrangé par Albert Lasry, la chanson sera déposée le 28 juillet 1949 et approuvée par la SACEM le 8 août 49.

Finalement, Édith Piaf restée à New-York, chantera cette chanson pour la première fois le 14 septembre 1949 au "Versailles", un cabaret de New York mais le 28 octobre 1949, Marcel Cerdan meurt dans le crash du vol 009 Air France qui le ramenait sur Paris.
Le soir même Edith Piaf la chantera au "Versailles" pour lui rendre hommage.

Elle l'enregistrera finalement avant le 2 mai 1950 avec l'orchestre de Robert Chauvigny."


Tu as utilisé une sonorité d'instrument inhabituelle qui semble être un tuba ou un piano électronique,
puis un très bon accordéon suivi d'une envolée de violon qui accompagnent un piano. Hymne à l'amour par Yvon 68309089

A partir 1' 23", il y a des petites imprécisions alors qu'il te suffisait juste de doubler le couplet et de ce fait, ta version m'est apparue un peu courte mais reste très bonne globalement.

Hymne à l'amour par Yvon 2319391526  Mickey Hymne à l'amour par Yvon 875647677  Hymne à l'amour par Yvon 1625218188  Hymne à l'amour par Yvon 1625218188  Hymne à l'amour par Yvon 1625218188

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Hymne à l'amour par Yvon Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Pat24 Lun 07 Fév 2022, 18:21

Bravo Yvon

Jolie interprétation, bon pour être franc, ces morceaux ne sont pas trop ma tasse de thé, mais cela se laisse écouter...

Juste une petite hésitation vers 1.28, mais ce n'est pas simple d'enregistrer avec un sans faute, pour ma part, de voir clignoter l'enregistrement cela me met la pression...
Alors je le regarde plus Very Happy  

Hymne à l'amour par Yvon 1027023296
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Lun 07 Fév 2022, 18:25

Bonsoir Jean Pierre,

Merci pour tes commentaires suivis du documentaire sur le morceau..
Petite info au sujet des imprécisions relevées: j'avoue avoir cherché l'accord correct au moment du "cafouillage",...je ne l'ai d'ailleurs toujours pas trouvé, d'où le côté "glissement de terrain" perceptible dans mon interprétation à l'accordéon..

Quant à l'instrument du début, il s'agit du "cello"(appellation PSR s  775) qui se traduit je crois par violoncelle...( voir interprétation de Gautier Capuçon qui, lui, en utilise un "vrai"..et beaucoup mieux que moi...).

Voilà pour le débrieffing...

Par contre, comme le signale souvent Georges, je ne crois pas mériter autant de médailles que sur la poitrine d'un ex Maréchal soviétique, mais je te remercie quand même pour ce geste sympathique...

Bonne soirée
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Pat24 Lun 07 Fév 2022, 18:27

Hymne à l'amour par Yvon 1625218188

1 seule ca ira, c'est moins lourd Very Happy Very Happy Very Happy
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Lun 07 Fév 2022, 18:30

Bonsoir Pat...

Tu m'as parfaitement compris au sujet du stress ressenti pendant l'enregistrement.

Comme toi, quand je vois le clignotement de la petite lumière, je perds facilement 30% de mes moyens...mais ,enfin, on ne se refait pas !

De plus, comme j'expliquais a Jean-Pierre, il y a dans cette partie un accord qui ne sonne pas correctement à mon oreille, ce qui a provoqué le "crash"...!

Merci pour tes commentaires, et Bonne soirée!
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Lun 07 Fév 2022, 18:31

Merci Pat pour la rectification des médailles!!! On gardera les autres pour le 14 juillet...ou le 11 novembre???
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Jean-Pierre 33 Lun 07 Fév 2022, 19:10

Bonsoir Yvon,

J'avais bien entendu le PB de ton accord qui t'a déstabilisé une fraction de seconde

Je viens de jouer en Do majeur l'hymne et le coupable du passage délicat du couplet est un Fa dièse diminué (F#d), quand tes doigts seront bien placés, tu dois avoir sur l'écran de ton clavier cette indication "F#d".

Voilà la position des 3 doigts qui pour cette chanson ne doit pas durer longtemps :

Hymne à l'amour par Yvon Fa_diz10

Il faut juste s'entraîner plusieurs fois pour le passer sans trop réfléchir puis enchaîner avec l'accord suivant. On trouve cet accord légèrement dissonant dans pas mal de musiques.

Moi, c'est mon oreille qui me guide, heureusement que l'affichage me donne son nom pour te renseigner...

Bonne soirée

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Hymne à l'amour par Yvon Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Lun 07 Fév 2022, 19:46

Bonsoir Jean Pierre , et merci pour le dépannage de l'accord! Comme tu le dis justement, c'est un accord plutôt dissonant, ce qui doit expliquer pourquoi je ne le trouvais pas d'oreille ( car tous mes accords proviennent de l'oreille uniquement, je le précise!)
A propos d'oreille, as tu reconnu mon violoncelle (au début du morceau), ou mon PSR serait il "merdique" au point de déformer le son de cet instrument???
Encore merci et Bonne soirée...
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Jean-Pierre 33 Lun 07 Fév 2022, 21:05

Yvon,

J'avoue que j'avais pensé au tuba mais la sonorité m'a semblé plus synthétique.

C'est là, où un réglage via le "Voice Setting" peut permettre de mieux identifier l'instrument à cordes ou pas.

J'éditerai bientôt une autre performance où j'ai galéré sur quelques accords mais je l'ai mise de côté et j'ai fini par trouver l'accord tordu peu habituel qui sonnait bien.

Si tu cherches la prochaine fois un accord tu pourras m'exposer le PB et j'essaierai de le trouver, c'est aussi cela le rôle du forum.

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Hymne à l'amour par Yvon Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par zamalaco Mar 08 Fév 2022, 00:06

Salut Yvon,

Ton morceau débute avec la sobriété d'un violoncelle qui n'est pas désagréable à l'oreille, suivie par un accordéon non pas moins sobre. Quant à la suite il y a plus de contenu avec des violons me semble -t-il.

Pour ma part, je trouve que ce morceau n'est pas si facile à jouer. Je l'ai en préparation de mon côté depuis bien longtemps mais j'ai de la peine à le finaliser. C'est aussi une question d'accords.

Donc pour conclure, je trouve que tu t'en sors bien et j'ai écouté ta prestation avec intérêt et plaisir.

Amicalement.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Coprah66 Mar 08 Fév 2022, 05:41

Bonjour Yvon,

Je trouve que tu as bien joué ce morceau qui n'est pas si facile que ça d'ailleurs. Si les instruments utilisés en voice sont quelque peu surprenant pour un morceau qu'on a l'habitude d'entendre avec une forte orchestration, ils montrent que tu as tenté une recherche et c'est tout à ton honneur.

Quant au fameux bouton clignotant durant l'enregistrement, je fais comme Pat, je ne le regarde pas...

Le résultat est quand même largement écoutable et encore plus dansable. Pour moi, c'est le principal. J'espère que tu t'es éclaté en le jouant.

Hymne à l'amour par Yvon 1027023296 Hymne à l'amour par Yvon 1027023296 Hymne à l'amour par Yvon 1027023296

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Tricasse Mar 08 Fév 2022, 09:02

Bonjour Yvon,

Je te rassure, moi aussi je flip devant le voyant d'enregistrement en plus j'ai les caméras.

Pour le "cello" il faut simplement le jouer une octave plus haute, tu es trop dans les graves. Le son est parfait pas besoin de le bricoler.

Le plus simple pour les accords est de suivre la partition, même si tu ne lis pas la clef de sol, tu peux prendre les accords comme référence. Bien sûr il te faudra la jouer sur la tonalité de la partition. Comme tu as de l'oreille, il te sera facile de trouver la tonalité dès le premier accord.

Hymne à l'amour

En dehors de ces petites remarques pour t'aider, je trouve que ton interprétation est correcte et agréable à écouter. J'ai bien aimé.

Mickey Hymne à l'amour par Yvon 1027023296 Hymne à l'amour par Yvon 1027023296 Hymne à l'amour par Yvon 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Hymne à l'amour par Yvon Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Mar 08 Fév 2022, 09:04

Amical bonjour à Jean Marc et Georges, et merci pour leurs commentaires bienveillants..

Jean Marc, j'attends impatiemment ta prestation car j'ai hâte de voir comment tu as pu négocier les accords du couplet (ce que Jean Pierre a fait gentiment hier soir ..) Il y a vraiment un" os" dans ce couplet...!

Georges, en ce qui concerne mon choix d'instrument, c'est Gautier Capuçon qui m'a donné l'idée d'utiliser le violoncelle, certes très discret pour ce morceau, mais à la sonorité tellement expressive !

Merci une fois de plus à tous les 2 et Bonne Journée!
amicalement
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Mar 08 Fév 2022, 09:12

Bonjour Pascal,

Merci de l'intérêt que tu as porté à l'écoute de ma prestation.
Pour ce qui est du violoncelle, j'avais pensé à faire ce que tu me proposes, mais j'ai préféré cette tonalité grave (avis tout à fait personnel, je l'avoue, mais j'ai écouté ma préférence..)

En ce qui concerne la partition, tu as été plus rapide que moi, car j'allais justement la chercher ce matin sur internet...donc Merci pour cet acte (que j'aurais logiquement dû faire avant l'interprétation, mais lorsque c'est joué dans une autre tonalité que la mienne, je suis parfois, pour ne pas dire souvent, dérouté....)

Bonne journée à toi
Amicalement
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Mimi01 Mar 08 Fév 2022, 15:16

Bonjiour Yvon,


C'est vrai que tu es en plein dans le thème avec ce titre ! La deuxième partie est moins facile que la première , j'aime bien l'ensemble de ta prestation Hymne à l'amour par Yvon 1481940342 Aplaudisssement

Ce qui compte c'est de se faire plaisir d'être motivé par l'envcie de progresser et de proposer sa musique , c('est que tu fait fort bien !

Amitiés,

Mimi
Mimi01
Mimi01

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 521
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 69
Localisation : Boulay moselle

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Mar 08 Fév 2022, 15:34

Bonjour Mimi !
Merci, une fois de plus pour ce commentaire sympa...Content d'avoir "satisfait tes oreilles "avec ce morceau !
Amicalement
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par pfeuh Mer 09 Fév 2022, 09:08

Hello,

J'aime beaucoup, surtout l'arrangement dans le sens où il y a beaucoup de retenue au début jusqu'à l'arrivée de la batterie avec un bon break, et ça, ça paie toujours en matière d'arrangement.

Les accords de la partition de Tricasse sont les bons, ça t'aidera à comprendre cette suite d'accords "dissonants" mais la suite est logique.

Tu dis que tu as du mal à jouer (ou apprendre) des morceaux dans une autre tonalité que la tienne, OK, mais nos claviers transposent très facilement, je le  fais très souvent.

Concernant l'enregistrement, la plupart des membres du forum poste des premiers jets.En enregistrant de façon si brève, il ne faut pas s'étonner si le syndrome du bouton rouge dure toute une vie... Je répète énormément avant d'enregistrer, et même comme ça, je n'ai jamais de très bonnes premières prises.

Bref, belle interprétation d'une chanson que j'adore.

A+

Pfeuh
pfeuh
pfeuh

Mon clavier : Genos 1
Messages : 461
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 66
Localisation : Ebersheim

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Mer 09 Fév 2022, 09:17

Bonjour Pfeuh !

J'ai lu attentivement ton commentaire encourageant et je t'en remercie, mais à propos de la transposition, le problème n'est pas vraiment là, car j'utilise souvent cette transpo. Le seul Hic est que lorsque l'accord dissonant ne passe pas facilement, en transposant, on ne fait que déplacer le problème qui reste identique...mais dans une autre tonalité !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais Merci quand même d'avoir essayé de m'aider !

Bonne journée à toi
Amicalement
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Tyros46 Jeu 10 Fév 2022, 20:59

Bonsoir Yvon


c'est vrai que cette voice de début fait presque "peur". Perso, je l'avais prise pour une espèce de bandonéon avec sustain à zéro.
Je suis allé écouter Gautier Capuçon.. Magnifique.

Sinon c'est bien joué


Bravo ! !

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Ven 11 Fév 2022, 13:33

Merci Tyros 46 pour ton retour,
Désolé de t'avoir "effrayé" ! Décidément, ce violoncelle n'a pas fini de décontenancer les auditeurs!! Tu as écouté Gautier Capuçon en concert? ou cela ? à Cahors?? Paris? ...ou peut être plus simplement sur youtube?
Bon week end !
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Tyros46 Ven 11 Fév 2022, 14:58

Hey ybouge
Via tes conseils, j'ai écouté ce magnifique musicien sur Youtube, et là extrême divergence entre le 'cello' électronique et acoustique est plus que flagrant.
mais bon, il n'est pas bien terrible non plus sur mon tyros...
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Sam 12 Fév 2022, 08:13

Merci pour tes infos Tyros 46...qui en fait confirment celles de mon ORL en ce qui concerne une défaillance auditive....car personnellement,je ne m'étais pas aperçu que le son dudit violoncelle de mon appareil était aussi médiocre...Bref,je m'habituerai peu à peu , j'espère quand même ne pas finir comme Beethoven...!
Bon week-end...!
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Jean-Pierre 33 Sam 12 Fév 2022, 12:01

Bonjour Yvon,

Les sonorités d'un instrument sont perçues différemment d'un individu à l'autre.

Pour ton violoncelle, il te faudra quand même tenter d'améliorer sa sonorité de base assez plate, en mettant les mains dans le cambouis avec le "Voice Set" ou "Voice Setting" de ton clavier pour qu'il exprime mieux sa sonorité de violoncelle afin qu'il se rapproche de la sonorité de celui-ci :



Après tu peux aussi en acheter un mais c'est très encombrant. J'avais une amie qui avait cet instrument et quand elle rentrait de ses cours au conservatoire de Paris, il m'est arrivé de l'aider pour descendre l'instrument dans les escaliers de la gare de Puteaux. Malgré la caisse de protection ce n'était pas très maniable même à deux personnes  Hymne à l'amour par Yvon 17530332 !!!

Bon samedi

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Hymne à l'amour par Yvon Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par ybouge Sam 12 Fév 2022, 16:02

Merci pour le cours de musique, mais après réflexion, je crois que je vais plutôt acheter une contrebasse , un peu plus encombrante...mais bof....quand on aime on ne compte pas...!
Amicalement !
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à l'amour par Yvon Empty Re: Hymne à l'amour par Yvon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum