Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Historia De Un Amor EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Historia De Un Amor EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Historia De Un Amor EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Historia De Un Amor EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Historia De Un Amor EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Historia De Un Amor Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Historia De Un Amor

Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Historia De Un Amor

Message par Pat24 Mer 02 Fév 2022, 17:42

Bonjour
Je pense être dans le thème bien que ce titre ne soit pas dans Wikipédia......
Rien que le titre même sans être espagnol.

Ma Version sur le Genos

C'est un titre de Guadalupe Pineda, je me suis appuyé sur la version ici sur youtube pour trouver l'accompagnement qui va bien et me faire un style pour cette chanson.



Merci à vous
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Jean-Pierre 33 Mer 02 Fév 2022, 19:31

Bonsoir Patrice,

Ce titre est même très connu grâce à Dalida et bien d'autres chanteurs mentionnés par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Historia_de_un_amor

Je connais bien ce style qui existe aussi sur le Tyros 4.

Ton orchestration est très réaliste est très agréable à écouter.

J'ai bien aimé.

Aller je file c'est soirée crêpes ce soir !!! Historia De Un Amor Breton11

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Historia De Un Amor Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Tricasse Mer 02 Fév 2022, 20:33

Bonsoir Pat,

C'est un morceau que j'aime particulièrement et que je joue également.

C'est très bien interprété, mais je trouve que le style ne colle pas trop, il y a des notes trop longues à certains moments.

Je me permets de poster ma version réalisée avec un style de base du Genos sans intro. Tout est réalisé en live.

Historia de un amor

Merci pour ta participation et ton interprétation qui colle parfaitement au thème de ce mois.

Mickey Aplaudisssement Historia De Un Amor 1027023296 Historia De Un Amor 1027023296 Historia De Un Amor 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Historia De Un Amor Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Coprah66 Jeu 03 Fév 2022, 06:08

Bonjour les amis,

Mon avis est mitigé. Certes l'intégration d'une voix originelle pour une chanson permet d'atteindre un résultat complet. Nos arrangeurs le permettent, alors pourquoi s'en priver. Hé bien justement, Pourquoi faire ? Des deux versions, je préfère nettement celle de Pascal.

En effet, l'interprétation est purement et exclusivement celle de l'origine du post. Cette chanson aurait été chantée par toi Pat, cela aurait changé mon avis du tout au tout.

Le résultat que tu nous proposes est très agréable à l'écoute, je n'en demors pas. Mais j'aurais aimé t'entendre chanter sur ce titre. Toi et personne d'autre, surtout que tu as une voix comme on dit.

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Pat24 Jeu 03 Fév 2022, 11:54

Bonjour
Je me suis arrêté sur ce titre, justement car je ne le connais pas spécialement, juste déjà entendu, mais cela s'arrête à çà.
Je l'ai fait au travers de cette vidéo. Et je sais qu'il n'est pas parfait, et c'est justement ces retours que j'attendais.

Donc, je n'ai pas de partitions, j'ai écris ce que pensais être le mieux.
Effectivement, il y a un décalage avec la version de Pascal, mais cela va me permettre de l'affiner.

Je vous remercie pour vos commentaires, le thème étant très vaste, j'aurai pu effectivement présenter un titre que je connais parfaitement, mais n'étant pas ici pour faire la vedette, mon choix s'est porté sur celui-ci pour les raisons ci-dessus.

Le paradoxe, les morceaux avec de la guitare sèche et lents sont compliqués pour moi, alors qu'un avec une guitare électrique et rapide me va bien, genre Carlos Santana.
Peut etre et j'espère pouvoir poster aussi du Boney M, Abba, JM Jarre, et des morceaux au dessus de 1975 qui sont plus de ma génération et surtout dans mon répertoire. J'ai tente le latino, c'est donc à reprendre.

Et c'est ce qui me fait avancer, donc merci pour vos retours.

Georges, je ne chante pas, pour des raisons climatiques. Donc par respect pour vos oreilles, je vous épargne cette épreuve, car il n'y aura aucun espoirs de progrès envisageables.
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Tyros46 Jeu 03 Fév 2022, 20:41

Coprah66 a écrit:Bonjour les amis,

Mon avis est mitigé. Certes l'intégration d'une voix originelle pour une chanson permet d'atteindre un résultat complet. Nos arrangeurs le permettent, alors pourquoi s'en priver. Hé bien justement, Pourquoi faire ? Des deux versions, je préfère nettement celle de Pascal.

En effet, l'interprétation est purement et exclusivement celle de l'origine du post. Cette chanson aurait été chantée par toi Pat, cela aurait changé mon avis du tout au tout.

Le résultat que tu nous proposes est très agréable à l'écoute, je n'en demors pas. Mais j'aurais aimé t'entendre chanter sur ce titre. Toi et personne d'autre, surtout que tu as une voix comme on dit.

@mitiés.
Georges

Ben... Questuracontes Georges ??
Y aurait  pas erreur sur le  ""Pat"" à qui tu t'adresses ?????
Où tu entends que tu vois qu'il chante dans sa performance ???   Shocked
Késako this ??
ou alors tu t'es trompé entre la vidéo et le lien MP3... Historia De Un Amor 1488394091
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Coprah66 Ven 04 Fév 2022, 05:06

Bonjour mon ami,

Bon alors ça y est, désormais c'est certain, je deviens gâteux. Voilà que je me suis trompé. J'ai écouté la vidéo sur laquelle c'est bien une femme qui chante. J'ai strappé complètement le post instrumental de Pat.

Mille excuses pour cette monumentale erreur liée à l'inattention.

Donc un grand merci à Patrick qui m'a fait comprendre mon erreur en posant la question. Et comme je n'avais toujours pas pigé, il a été obligé de m'envoyer un MP. Il va falloir que je me fasse ordonnancer une dose complète et massive de "Percutalgine".

Interprétation parfaite et en plein dans le ton comme je l'ai déjà dit. je complète avec les émo...

Historia De Un Amor 1027023296 Historia De Un Amor 1027023296 Aplaudisssement Aplaudisssement

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par ybouge Ven 04 Fév 2022, 11:35

Bonjour a tous !

Je viens d'écouter les 2 versions (celle de Pat et celle de Pascal).Bravo aux 2 "créateurs" Les orchestrations sont différentes (en nombre d'instruments je pense, ce qui fait de l'une une version "riche" et l'autre ,beaucoup plus sobre...

Personnellement, je penche plus sur la version de Pascal, qui me rappelle beaucoup celle chantée par Luz Casal et que je joue aussi (dans l'esprit...plus que dans la forme !).
Pour la version de Patrice, j'ai regretté un léger décalage des notes jouées a l'orgue avec l'accompagnement, mais ce n'est pas une critique "mortelle", car moi aussi ça m'arrive parfois ce genre de décalage.

Le reste est plus une affaire d'impression, car les 2 versions se laissent gentiment écouter !

Bonne journée à tous
Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Pat24 Ven 04 Fév 2022, 16:43

Merci Yvon, bon on y travaille cela s'améliore sur beaucoup de points..

Cela va que Patrick a fait le point, sur Georges, car je n'avais pas saisie, surtout qu'il à bien dit;
Cette chanson aurait été chantée par toi Pat, cela aurait changé mon avis du tout au tout.
Bah non, c'était pire à mon avis Very Happy Very Happy

Bon ce n'est pas grave, ca arrive, merci déjà de prendre le temps d'écouter et de répondre, c'est que j'apprécie avant tout.

Merci pour vos réponses et cette mise au point.
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par zamalaco Ven 04 Fév 2022, 23:39

Salut Pat,

Merci pour ce rappel. J'avais oublié cette chanson que tu interprètes à merveille. Bon choix musical sur un rythme que j'aime bien et avec des instruments appropriés.

Historia De Un Amor 1481940342  Historia De Un Amor 2319391526  Historia De Un Amor 1027023296

Amicalement.

JM
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1214
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Tyros46 Dim 06 Fév 2022, 20:15

Hey Patrice

bon, encore un bel exemple de mon enfoncement dans la vieillesse , pffff,  j'avais déjà commenté ton excellente presta mais voilà..  à part mon intervention quant aux atermoiements de notre excellent ami Georges (  hihi), mon commente n'y est pas.   BON..


Donc, du coup je disais (tout en modifiant mon premier post  suite à la lecture des commentes des copains.....)
Comme j'ai pas compté les accords et comme j'ai pas comparé avec une autre prestation postée sur le post de ta proposition musicale concernant ce thème du mois, ben je dis un peu comme Jean-Pierre :  que j'ai vraiment bien aimé ce moment musical que tu nous as posté.
C'est toujours très agréable ces moments où on entend le « boulot » du musicos qui se livre et qui s'est donné de la peine  pour proposer un truc sympa..
Aprés, les goûts et les couleurs... … … !
c'est selon...

BREF,  comme on a mit la pâtée aux Italiens  - : 37 à 10,  j’abrège..

hihihihihihihihihi

Alors bien que, perso, je ne sois pas le plus fervent amateur de ce genre zykale,
j'ai BIEN  aimé ! !

Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Amusicalement


Oups..
au fait j'édite, pour indiquer que, je sais pas pourquoi, mais je n'utilises plus les émoticones, car il me bloquent à chaque coup mes ordis...

donc jeleredi

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO   Smile
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Pat24 Lun 07 Fév 2022, 17:52

Eh bien merci à vous de prendre quelques minutes pour écouter et donner votre avis.
Très sympatiques.....il faut le reconnaitre. Very Happy
Je profite des emoticones, ca marche chez moi Razz

J'avais vu ta réponse aux sujets des emoticones qui te bloquaient l'ordi...étrange, mais bon avec l'informatique, il faut s'attendre à tout.

Après, bon j'ai essayé, c'est pas top, faut le reconnaitre, mais c'est pas trop mon genre de zyke aussi....

Je suis en ce moment sur Don't leave me this way version Les Communards, qui est terminée d'ailleurs, et tant mieux car dans 1 semaine c'est le boulot qui reprend, donc beaucoup, beaucoup moins de temps pour la zykemu..

Eh oui il y retraités et retraités actifs, et je suis dans la 2è catégorie, mais c'est un choix .
Merci à Jean Marc et Patrick pour votre retour..
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Historia De Un Amor Empty Re: Historia De Un Amor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum