Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Take me Home Country Road - zamalaco
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 EmptyHier à 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 EmptyHier à 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Globe-11

Localisation des membres


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Jean-Pierre 33 Sam 15 Jan 2022, 11:50

Bonjour à tous,

Vu le froid extérieur sur Bordeaux (1° matin et 7° cet après-midi), toits et pelouses givrés plus un brouillard enveloppant... Allons vite nous réchauffer avec une réédition de ma version du Lac Majeur inspirée à les auteurs par un feu d'artifice tiré en juillet 1874...

D'après Wikipédia :"Le texte de cette chanson se réfère à Mikhaïl Bakounine, qui fit tirer le 13 juillet 1874 un feu d'artifice en l'honneur de sa femme à Minusio, face au lac Majeur. C'est donc plus de cendres du feu d'artifice que de neige dont il est question dans cette chanson, et aussi du désenchantement des révolutions anarchistes italiennes de l'époque...

Le Lac Majeur est une chanson de Mort Shuman sortie en single en 1972 et parue sur l'album Amerika la même année. Les paroles ont été écrites par Étienne Roda-Gil et la musique composée par Mort Shuman."


Pour plus de véracité, j'ai inséré quelques inserts audios impossibles à réaliser par le Tyros 4.

Bonne écoute à l'adresse : Le Lac Majeur

Bon week-end à tous

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 15 Jan 2022, 17:43, édité 3 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Tyros46 Sam 15 Jan 2022, 13:21

Hooo mais que vois je Jean-Pierre1.. Very Happy
une deuxième version du Lac Majeur , dans le même ton, mais un peu plus longue .
On va se retrouver au Pays des 1;000 lacs bientôt .. hihi   lol!
En fait, de part la nationalité de M. Shuman (Stateman), j'ai toujours cru que ce Lac Majeur faisait parti des grands lacs américains du Nord, j'avais tout simplement confondu avec le Lac Supérieur... Pffff
Bon et bien une version vaut largement l'autre, et vice versa ! ! Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 2319391526   à tout les deux  ! !
Un grand bravo aussi pour tes inserts audios qui donnent pas mal de corps à ton interprétation  !

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 1027023296
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 1625218188 Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 1625218188 Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 1625218188

amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Jean-Pierre 33 Sam 15 Jan 2022, 18:13

Bonsoir Patrick,

Merci pour ton retour sympathique. Ma version n'est pas chantée et il faut bien réécouter les paroles de la chanson de Mort Shuman, c'est particulièrement très bien fait.

Il y a effectivement de très beaux et gransds lacs en Amérique certes mais ils ne possèdent aucune trace de l'histoire de l'Europe. En Italie les Lacs Italiens Majeurs de Côme et d'Orta sont les plus beaux et ils conservent le faste de l'aristocratie des années 1700. Les les rois Italiens, l'empereur Napoléon sont tous passés par là.

Villas somptueuses au bord des lacs ou sur des ilots magnifiques avec des jardins extraordinaires, etc., ce doit être unbeau voyage de le temps que d'y faire un tour.

Allez, voici un petit aperçu :

Bonne soirée

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Coprah66 Dim 16 Jan 2022, 09:29

Bonjour Jean-Pierre,

Une reprise à ta sauce de ce beau morceau. Le résultat est pas mal du tout. Cela rappelle les souvenirs que nous gardons au fond de nous et c'est bon.

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 1027023296 Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 1027023296 Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 1027023296

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Tricasse Dim 16 Jan 2022, 09:37

Bonjour Jean-Pierre,

Cette chanson de M. Shuman est très belle et facile à interpréter.

Nous sommes plusieurs à s'être lancé sur ce morceau que j'adore et que je ne manquerai pas d'interpréter aussi.

Je trouve dommage de faire des insertions sur ce morceau qui laisse apparaitre des coupures audibles rendant l'interprétation trop artificielle. Mais c'est juste mon avis.

Mickey Aplaudisssement

_________________
Musicalement,

Pascal


Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1765
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par oryopi Lun 17 Jan 2022, 11:50

Bonjour Jean-Pierre,

Beaucoup d’orchestration sur cette chanson, la mandoline incontournable fait bon ménage avec les cloches.

Beaucoup de travail pour avoir ce résultat.

Bien amicalement Jean-Pierre.
oryopi
oryopi

Mon clavier : Genos 1
Messages : 177
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 74
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Jean-Pierre 33 Lun 17 Jan 2022, 15:05

Bonjour les amis,

Georges, Pascal et Jean-Pierre : merci pour vos commentaires et vos différentes impressions.

Pascal : J'avais annoncé la couleur. C'est une version très ancienne et pour compenser des drums absents sur le Tyros 4 à l'époque j'avais fait ainsi et je reconnais que ma méthode n'était pas bonne. Depuis je ne perd plus mon temps avec des insertions de sonorités externes sauf rarement par l'ajout de bruitages d'ambiance qui sont enregistrés avec un effet de fondu préalable diffusés par le lecteur audio du Tyros déclenchés lors de l'enregistrement et de fait ne perturbent pas du tout l'enregistrement audio.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Pat24 Mer 19 Jan 2022, 10:49

Bonjour Jean Pierre,

Désolé, j'avais raté ta prestation, mais je me rattrape.

J'écoute beaucoup de lac majeur en ce moment, ca être le tube 2022... Very Happy

Je préfère la mandoline, que les cloches, ceci reste mon avis perso, les cloches ont sort de noël, c'est peut être aussi ca.

Bravo pour cette version
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Jean-Pierre 33 Mer 19 Jan 2022, 11:09

Bonjour Patrice,

Pas de Pb on peut louper des messages, moi le premier.Smile

Merci pour ton retour et ton ressenti.

Oui tu satures un peu, mais cette chanson de Mort Shuman est devenue incontournable pour de nombreux membres.

Pour les sons de cloches rien à voir avec Noël mais autour du lac Majeur il y a 19 églises et sur l'eau les sons de cloches se propagent probablement d'une rive à l'autre, je les ai ajouté juste pour l'ambiance. Il faut dire que j'ai passé quelques temps chez ma grand-mère à Annecy où une bonne dizaine d'églises sont au bord du lac et j'ai retranscrit musicalement ce souvenir acoustique.

Bonne journée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par domi 58 Sam 22 Jan 2022, 12:41

Bonjour Jean-Pierre,

si notre cerveau (bien attaqué en cette période covid),
arrive à re-cadencer ton montage, on arrive au final à profiter de ton interprétation Very Happy ,
il faut bien reconnaitre, que les ajouts ne tombent pas toujours pile top sur la mesure...
par contre, les sons sont top Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 2983610053

musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Jean-Pierre 33 Sam 22 Jan 2022, 13:41

Bonjour Domi,

Merci pour ton retour mitigé et compréhensible.

Je te rassure ce n'est pas le covid mais j'avais cette version très ancienne en stock et j'aurais dû m'abstenir de la diffuser.

Bonne journée

Amitiés


_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33 Empty Re: Le Lac Majeur par Jean-Pierre 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum