Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
France Gall - Poupée de cire par Patrice EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
France Gall - Poupée de cire par Patrice EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
France Gall - Poupée de cire par Patrice EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
France Gall - Poupée de cire par Patrice EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
France Gall - Poupée de cire par Patrice EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

France Gall - Poupée de cire par Patrice Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

France Gall - Poupée de cire par Patrice

Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Pat24 Ven 14 Jan 2022, 15:31

Bonjour

J'avais fait ceci en vidéo en Décembre, cela tombe bien dans le thème coup de bol.
Bon j'ai bossé un peu sur autre chose, mais je crois JP m'a coupé l'herbe sous le pied...

Celui-ci j'ai du faire le style, comme d'hab... France Gall - Poupée de cire par Patrice 1f60b  France Gall - Poupée de cire par Patrice 1f60b


Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Saurimonde Ven 14 Jan 2022, 16:07

Very Happy Bonjour Pat

Le style est impeccable et encore une belle interprétation

France Gall - Poupée de cire par Patrice 2319391526 France Gall - Poupée de cire par Patrice 4052785339 Aplaudisssement Mickey France Gall - Poupée de cire par Patrice 3131614141


Dernière édition par Saurimonde le Sam 15 Jan 2022, 11:39, édité 1 fois
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Coprah66 Ven 14 Jan 2022, 17:09

Bonjour Pat,

Re beau boulot pour ce titre-là aussi. Sauf que celui-là il nous ramène 56 ans en arrière. 1965 tu te rends compte... J'avais 13 ans - ça ne nous rajeunit pas. c'est là faute de Jean-Pierre aussi. Il va nous chercher des interprètes d'un demi siècle en arrière...

Bon ! plaisanterie mise à part, j'ai bien aimé. Le style et l'interprétation avec juste une note qui coince dans le refrain en descente. Mais c'est rien du tout - ça glisse.

Bravo pour le boulot sur le style et pour l'interprétation. Le jour où je serai capable de me faire un style complet n'est pas encore venu. Qui sait, peut-être pour mes 150 ans. Qui sait.

France Gall - Poupée de cire par Patrice 1027023296 France Gall - Poupée de cire par Patrice 1027023296 France Gall - Poupée de cire par Patrice 1481940342 France Gall - Poupée de cire par Patrice 1481940342 Aplaudisssement Aplaudisssement

@mitiés.
Georges
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Jean-Pierre 33 Ven 14 Jan 2022, 17:48

Bonsoir Patrice,

Ton style sur mesure est excellent et ta performance est très réussie malgré quelques Pads à déclencher manuellement qui retardent un poil ton jeu mais cela passe très très bien. Il faudrait une commande au pied !!! Smile

Patrice c'est un grand bravo pour cette version de "Poupée de Cire Poupée de son" avec une vidéo de surcroit que je vais signaler.

France Gall - Poupée de cire par Patrice 1481940342  France Gall - Poupée de cire par Patrice 2319391526   France Gall - Poupée de cire par Patrice 4052785339  France Gall - Poupée de cire par Patrice 875647677  France Gall - Poupée de cire par Patrice 2272161623  France Gall - Poupée de cire par Patrice 3131614141  France Gall - Poupée de cire par Patrice 3329371472  France Gall - Poupée de cire par Patrice 68309089   Mickey

Amitiés

PS : Pour ceux qui n'ont pas encore posté de performance pour ce thème, il vous reste à explorer Mort Shuman, Barbara, France Gall et Francis Cabrel.

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
France Gall - Poupée de cire par Patrice Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Pat24 Ven 14 Jan 2022, 18:21

Merci Georges, c'est vrai, on nous impose des chanteurs DCD, donc les titres sont pas frais non plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon, perso j'aime bien de titre.
Pour les styles, il suffit de commencer après si ca bloque je peux aider et en moins de 150 ans, je pense que tu auras déjà sortis pas mal de choses..

Merci Jean Pierre
Les pads ne sont pas placés comme sur le Tyros, ce sont les Main(s) que je déclenche, voir les intros, les pads sont completement à droite sur le Genos.
Et regarde en bas sur la vidéo, j'ai les pédales, que je ne déclenche pas sur ce titre, mais j'ai un FCB1010.

Merci pour vos retours sympathiques
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Tricasse Ven 14 Jan 2022, 19:50

Bonsoir Patrice,

C'est cool tes styles fait maison, car une fois devant le clavier il ne te reste plus grand-chose à faire.

Merci pour la vidéo, c'est toujours agréable de voir jouer l'interprète.

Mickey France Gall - Poupée de cire par Patrice 1027023296 France Gall - Poupée de cire par Patrice 1027023296 France Gall - Poupée de cire par Patrice 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


France Gall - Poupée de cire par Patrice Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Pat24 Dim 16 Jan 2022, 13:39

Bonjour Pascal
Merci pour ton retour.
un style n'est pas un midi, il reste à faire ce que tout musicien fait sur son clavier, mélodie et les accords, mais juste sur la bonne rythmique, voir avec la bonne intro et non pas avec celle qui pourrait correspondre le mieux avec celles livrées dans le clavier.
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Tricasse Dim 16 Jan 2022, 14:52

Hello Pat,

Tu as raison, il faut jouer les accords et la mélodie, mais cela facilite grandement ta main gauche qui fait les accords avec un ou deux doigts sans pour cela perde en qualité sur l'accompagnement. Plus besoin de faire des contre-chants lors de l'interprétation et des accords de 7e puisque tout est dans le style. Le fichier midi n'est pas très loin.

C'est sûr que le rendu est excellent, mais ce n'est pas très ludique.

La technologie de nos claviers nous le permet alors pourquoi sans priver. Chacun joue comme il veut et comme il peut.

Ce que tu fais est très bien et j’écoute toujours avec admiration tes interprétations. France Gall - Poupée de cire par Patrice 978210793

_________________
Musicalement,

Pascal


France Gall - Poupée de cire par Patrice Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Pat24 Dim 16 Jan 2022, 15:14

OUI
J'ai 2 doigts main gauche un peu abimés, je ne peux plus jouer avec les accords avec 3 doigts.
Comme dit dans ma présentation, je joue sur les yamaha (s) en accords simplifiés.
C'est un accord mais avec 1, 2 ou 3 doigts. (pouce, index et majeur) les 3 qui me restent encore valides.

Ce qui ne change rien et n'a rien à voir avec le style puisque ceci est dans ma configuration de Génos.

Et avec cette configuration appellée single fingered, l'ensemble des styles même ceux inclus dans le Génos peuvent etre joué de cette façon.

Les 7é par exemple ce font avec 3 doigts : pouce,index et majeur, les doigts encore valides.

D'ailleurs tu peux essayer;
tu vas dans menu, puis Split - fingering et tu choisis dans fingering type : multi fingering ce qui permet de jouer soit par exemple un Do majeur avec Do-mi et Sol donc 3 doigts ou normalement ou pour les handicapés comme moi soit uniquement le DO avec 1 doigt ce qui donne un Do majeur.
Pour un Do mineur c'est Do et 1/2 ton en moins donc un Do+SI.

Mais rien avoir avec le style de la musique, ou c'est plutot un style pour pouvoir encore jouer.

Je ne le prends pas mal, au contraire, apparement tu ne connaissais pas cette configuration, ce qui me permet encore de jouer, mais pour le piano terminé.
Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Tyros46 Dim 16 Jan 2022, 15:52

Hey Patdeszenvirons

En fait chuis pas du tout  "désenchanté" comme Mylène, mais doublement admiratif devant le rendu de ta perf.
D'abord il y a tout le boulot du montage du style (truc que j'ai tenté un jour... éh bé l'aurait bien rigolé le Massa à m'entendre), et heureusement qu'ils sont déja tout fait dans nos bécanes car sinon on aurait que le piano pour rendre quelque chose, et on s'ennuierait parfois..
Et ton jeu live, qui, malgré ton handicap, est vaillant, sérieux  et rendant une copie trés sympa,  propre et trés agréable à écouter.
C'est du cover instru du coup..
Te reste plus qu'à te trouver une Vraie Voice ZaZaesque au chant et t'auras quasi plus rien à faire.. flower France Gall - Poupée de cire par Patrice 3742213038

Bravo !

et voilà les France Gall - Poupée de cire par Patrice 1625218188 France Gall - Poupée de cire par Patrice 1625218188 France Gall - Poupée de cire par Patrice 1625218188 bien méritées

Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Pat24 Dim 16 Jan 2022, 19:13

Salut mon ami depasloin

Merci pour toutes ces médailles, c'est du lourd Very Happy Very Happy



Pat24
Pat24

Mon clavier : Genos 1
Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Tricasse Dim 16 Jan 2022, 20:21

Bonsoir Pat,

Désolé, j'ai oublié ton handicap. Embarassed  Dans ce cas, cette fonction que je ne connais pas t'est indispensable.

C'est très bien que cela existe, ça te permet de faire de la musique.

_________________
Musicalement,

Pascal


France Gall - Poupée de cire par Patrice Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

France Gall - Poupée de cire par Patrice Empty Re: France Gall - Poupée de cire par Patrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum