Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Aller en bas

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Empty Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 09 Sep 2021, 15:36

Bonjour à tous,

Voici "Over the Rainbow" du film Le Magicien d'Oz.

Cette musique est connue de tous, surtout depuis qu'elle fut chantée magistralement par Israel Kamakawiwoʻole décédé le 26 juin 1997.

Voici ma version : https://app.box.com/s/6b7zown0aphrg78tklunzwztrc9ee9vu

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Empty Re: Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Message par Caledoone Ven 10 Sep 2021, 11:12

Bonjour Jean-Pierre,
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 1481940342 Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 2319391526 Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 1027023296 Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 1807355738 Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 4052785339 C'est cela Aplaudisssement
C'est la grande classe.
Amitiés,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Empty Re: Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Message par Jean-Pierre 33 Ven 10 Sep 2021, 12:44

Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour ton appréciation mais si ce n'est pas un morceau complexe je précise que le choix des voices est important et que quelques réglages dans le "Voice Set" sont importants pour les améliorer afin que nos oreilles puissent être  transportées au Paradis avec ceux qui nous ont quittés trop tôt.

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 11 Sep 2021, 18:54, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Empty Re: Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Message par zamalaco Ven 10 Sep 2021, 23:15

Bonsoir Jean-Pierre,
Magnifique interprétation tout en douceur. Bon choix des voices avec un multipad qui apporte une touche de rêverie à ton exécution.
Amicalement.
zamalaco
zamalaco

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1215
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 70
Localisation : Bruson/Suisse

http://jmbmusiquevideo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Empty Re: Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Message par Jean-Pierre 33 Sam 11 Sep 2021, 18:52

Bonsoir Jean-Marc,

Merci pour ton retour.

Mon réglage du Voice Set "Voice Set" pour le Tyros ou "Voice Setting" pour le Genos a été déterminant pour obtenir des voices pleines de relief, de nuances et ce, en quelques secondes.

Il est vrai que les multipads apportent toujours des plus à une performance, il faut juste les essayer pour trouver le bon.

Bonne soirée

Amicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Empty Re: Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Message par Tyros46 Dim 12 Sep 2021, 06:33

Hey Jean-Pierre

Encore un truc que j'apprends, je ne savais pas que cette chanson d'Israel ..  était du film cité ..  Shocked Rolling Eyes
En tout cas, bien vu pour la flûte Ushuaïa en début,  elle n'est pas facile à passer mais là, ça le fait  !  Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 1027023296

Quoi qu'il en soit, Jolie brin de zyke  et beau moment musical  !

Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 978210793 Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 978210793
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" 3131614141



amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Empty Re: Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Message par Jean-Pierre 33 Dim 12 Sep 2021, 10:03

Bonjour Patrick,

Merci pour ton gentil commentaire.

Tout comme moi, tu ne pouvais pas savoir l'origine de cette chanson car le film date de 1939 et à cette époque nous n'étions pas nés. Smile

Heureusement Wikipédia nous explique que la chanson " Over the Rainbow " est une ballade composée par Harold Arlen avec des paroles de Yip Harburg qui a été écrite pour le film de 1939 "Le Magicien d'Oz" et elle a été chantée par l'actrice Judy Garland dans son rôle principal de Dorothy Gale.
Ce film a remporté l' Oscar de la meilleure chanson originale et la chanson est devenue la chanson signature de Judy Garland."

Bonne journée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow" Empty Re: Le Magicien d'Oz "Over the Rainbow"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum