Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 15 Juil 2021, 19:28

Bonsoir à tous,

Je vous emmène au Brésil avec "Aquarela do Brasil", alias "Brasil !" Musique composée en 1939 par Ary Barroso qui était un compositeur, pianiste, commentateur de football et animateur de spectacles de talents à la radio et à la télévision. Il était l'un des auteurs-compositeurs les plus connu du Brésil dans la première moitié du 20 ème siècle. Ary Barroso a également composé de nombreuses chansons pour Carmen Miranda au cours de sa carrière.

Cliquez sur ce lien : Aquarela do Brasil  Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Rio10

Bonne écoute

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Caledoone Ven 16 Juil 2021, 01:52

Bonjour Jean-Pierre,
Bravo pour cette proposition. J'adore.
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 2319391526 Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 2319391526 Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 2319391526
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Tyros46 Ven 16 Juil 2021, 07:44

Hey Jean-Pierre

Bien sûr, le nom ne me disait riengggg,  mais dés les premières notes de zyke...
Morceau très sympa, prenant et rythmé à souhait ! !
ça swing à la mode brésilienne..  Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 3004165688

Aplaudisssement  Aplaudisssement  Aplaudisssement  et  Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 976569100  Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 976569100  pour ce bon moment musical  !


amusicalement


Dernière édition par Tyros46 le Sam 17 Juil 2021, 13:19, édité 1 fois
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Jean-Pierre 33 Ven 16 Juil 2021, 08:40

Bonjour les amis,

Alain et Patrick : Merci pour votre ressenti positif et sympathique.

Comme vous, je connaissais cette musique mais pas sa date de composition, ni son compositeur.

Pour en savoir plus sur ce personnage étonnant à facettes multiples, c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ary_Barroso

Bonne journée

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Ven 16 Juil 2021, 16:18, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Saurimonde Ven 16 Juil 2021, 15:26

Bonjour Jean Pierre
Un très grand classique brésilien.
On aime beaucoup, c'est toujours agréable d'entendre ce morceau
Bravo et amitiés
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Jean-Pierre 33 Ven 16 Juil 2021, 16:25

Bonjour André,

Merci beaucoup pour tes appréciations positives.

Ce classique date de 1939 et il conserve parfaitement un beau cliché musical de ce Brésil qui n'est plus le même aujourd'hui car en très grandes difficultés ses 500.000 morts au mois de juin dernier et avec un des pires taux de mortalité au monde, à plus de 220 pour 100 000 habitants à cause du Covid et de la malnutrition récurrente depuis cette pandémie.

Voir : https://lequotidien.lu/monde/covid-au-bresil-un-drame-sans-fin/

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 17 Juil 2021, 10:11, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par domi 58 Sam 17 Juil 2021, 09:48

Bonjour Jean-Pierre,

une bien jolie interprétation de ce morceau Aplaudisssement Mickey


musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Jean-Pierre 33 Sam 17 Juil 2021, 14:33

Bonjour Domi,

Merci beaucoup pour ton commentaire sympathique et très agréable à lire.
Pour restituer mes voices et les magnifier, j'ai utilisé le "Voice Set".

Bonne journée.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Tricasse Dim 18 Juil 2021, 11:49

Bonjour Jean-Pierre,

Morceau très connu qui fait partie des premiers que je jouais sur mon Farfisa.

Belle interprétation qui n'a pas pris une ride et toujours agréable à jouer.

Mickey Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 1027023296 Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 1027023296 Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Jean-Pierre 33 Dim 18 Juil 2021, 19:25

Bonsoir Pascal,

Merci pour ton messages sympathique.

J'ai fait mes premières notes sur le Farfisa d'un copain qui faisait partie de notre orchestre de la 67 / 2 C du 5 ème Cuirassiers de Kaiserslautern .

De mon côté, j'étais l'un des guitaristes et ce morceau était déjà joué très souvent.

C'est vrai que ce morceau n'a pas pris de rides, mais de notre côté nous en avons un peu plus maintenant Smile

Bonne soirée et bon courage pour demain.

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 24 Juil 2021, 15:54, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Coprah66 Sam 24 Juil 2021, 10:51

Aplaudisssement Aplaudisssement Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" 976569100
Coprah66
Coprah66

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1231
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 71
Localisation : 21450 CARTAYA-HUELVA Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil" Empty Re: Petit Voyage au Brésil avec "Aquarela do Brasil"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum