Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Dans l'eau de la Claire Fontaine EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Dans l'eau de la Claire Fontaine EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Dans l'eau de la Claire Fontaine EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Dans l'eau de la Claire Fontaine EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Dans l'eau de la Claire Fontaine EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Dans l'eau de la Claire Fontaine Globe-11

Localisation des membres


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Dans l'eau de la Claire Fontaine

Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Jean-Pierre 33 Mar 01 Juin 2021, 09:17

Bonjour à tous,

Pour démystifier le thème du mois de Juin, voici un premier exemple avec la chanson de Brassens "Dans l'eau de la claire fontaine" réalisée sur Tyros 4 avec sur la fin les incantations d'un Chaman (voice Ethnique au format .UVN).

"Dans l'eau de la Claire Fontaine"

Bonne écoute

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dans l'eau de la Claire Fontaine Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Saurimonde Mar 01 Juin 2021, 09:40

Very Happy
Bonjour Jean Pierre,

Une version rock et branchée de ce Brassens et qui fait démarrer le thème de ce mois ci sur les
chapeaux de roue.

Dans l'eau de la Claire Fontaine 2319391526 Dans l'eau de la Claire Fontaine 1027023296 Dans l'eau de la Claire Fontaine 4052785339 Aplaudisssement Aplaudisssement Mickey Dans l'eau de la Claire Fontaine 1625218188 Dans l'eau de la Claire Fontaine 1625218188 Dans l'eau de la Claire Fontaine 3131614141 Dans l'eau de la Claire Fontaine 340594045 cherry
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Jean-Pierre 33 Mar 01 Juin 2021, 13:24

Bonjour André,

Merci pour ton analyse et tes appréciations sympathiques.

Oui, c'est un Brassens déjanté qui donne le ton de ce nouveau thème.

Il fallait bien rendre concret ce thème qui devrait donner lieu à d'autres performances aussi originales que fantastiques.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dans l'eau de la Claire Fontaine Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Tyros46 Mar 01 Juin 2021, 21:09

Houla JP

Shocked  affraid  affraid

C'est vrai qu'au niveau  du thème dans le  thème..... tu fais très fort d'entrée..
Va falloir ""ramer"" nous zotres "  du coup..   Dans l'eau de la Claire Fontaine 1488394091
mais en tout cas..

Dans l'eau de la Claire Fontaine 1481940342  Dans l'eau de la Claire Fontaine 1481940342
Dans l'eau de la Claire Fontaine 875647677  Dans l'eau de la Claire Fontaine 875647677  Dans l'eau de la Claire Fontaine 875647677
pour la recherche et le travail excellent que tu nous proposes.  (je parle de travail mais je sais que cela n'en est pas un, mais une passion...)

Ce chaman... wouhaouuu ! ! !

Bravo l'ami !

Dans l'eau de la Claire Fontaine 3131614141
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Jean-Pierre 33 Mer 02 Juin 2021, 00:10

Bonsoir Patrick,

Ravi que ce thème te plaise. Il permettra à ceux qui désirent sortir un peu des thèmes de variétés et certains vont peut-être nous rejoindre et de se lâcher un peu au lieu de rester dans leur coin.

Déjà utiliser une chanson connue et la transformer avec un autre style, un nouveau tempo moderne ou classique plus des voices disponibles rarement, il y a de quoi faire.

Sur ce, merci pour tes smileys joyeux et merci de me suivre dans ces méandres musicaux pleins d'imprévus.

Bonne nuit.

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dans l'eau de la Claire Fontaine Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Caledoone Mer 02 Juin 2021, 05:56

Bonjour Jean-Pierre,
Je ne sais pas avec quoi Pascal et toi avez été vaccinés ces deux mois, mais alors, c'est du lourd. Dans l'eau de la Claire Fontaine 4025935824
Le Brassens déjanté avec un chaman qui a l'air d'avoir fumé un joint, t'es trop fort. Je ne l'aurai jamais imaginé.
Dans l'eau de la Claire Fontaine 2319391526 Dans l'eau de la Claire Fontaine 2319391526 Dans l'eau de la Claire Fontaine 2319391526 Dans l'eau de la Claire Fontaine 2319391526 Dans l'eau de la Claire Fontaine 2319391526  Aplaudisssement
Mickey  pour cette prestation et toute l'imagination que tu mets à nous concocter ces thèmes (et défis pour Pascal) qui nous ravissent tous les mois.
Amitiés,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Jean-Pierre 33 Mer 02 Juin 2021, 09:49

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour pour tes très gentils compliments.

C'est peut être mon vaccin Pfizer qui me donne ce grain de folie, à moins que les herbes naturelles du jardin de mon Chaman en soit la cause Dans l'eau de la Claire Fontaine 1576803814

Pour ce thème chacun à intérêt à utiliser toutes les ressources peu utilisées de son clavier.

En effet, il nous faut sortir de notre zone de confort et tester les possibilités de nos claviers qui ne sont jamais utilisées et portant achetées au pris fort...

Je suis certain que tu pourras produire une musique inhabituelle et originale à partir d'une musique standard et seras le premier surpris..

Bonne journée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dans l'eau de la Claire Fontaine Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Patnylien28 Mer 02 Juin 2021, 10:32

Salut Jean-Pierre,

Certainement cliqué à côté du bouton "envoyer" puisque mon commentaire n'apparait pas, je réédite donc mes félicitations pour cette ouverture de bal talentueuse et pile poil dans le thème, la meilleure façon de nous montrer ce que tu attends de nous pour ce mois-ci. Un grand bravo et un grand merci pour ce thème... original Razz

Dans l'eau de la Claire Fontaine 1481940342Dans l'eau de la Claire Fontaine 2319391526 Dans l'eau de la Claire Fontaine 1027023296Dans l'eau de la Claire Fontaine 1296245831Dans l'eau de la Claire Fontaine 4052785339C'est celaAplaudisssementAplaudisssementAplaudisssementDans l'eau de la Claire Fontaine 875647677Dans l'eau de la Claire Fontaine 1625218188Dans l'eau de la Claire Fontaine 2983610053Dans l'eau de la Claire Fontaine 3131614141
Amicalement
Pat
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Jean-Pierre 33 Mer 02 Juin 2021, 10:52

Bonjour Pat,

En effet, l'originalité étant sans limite, mon modeste exemple n'est qu'une des très nombreuses facettes de ce thème.

Merci pour tes commentaires judicieux et tes smileys qui épuisent la bibliothèque de smileys mais font plaisir. Dans l'eau de la Claire Fontaine 1576803814

Bonne journée.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dans l'eau de la Claire Fontaine Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Michel 57 Sam 19 Juin 2021, 16:04

Cc J.Pierre
C'est pas si simple que de jouer une musique en la diversifiante avec un autre style et tout autres sortes de sons.
Tu l'as fait avec un bon savoir-faire

Félicitations et un grand bravo.
Michel avec portable
Michel 57
Michel 57

Mon clavier : Genos 1
Messages : 843
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 73
Localisation : ST AVOLD

http://michel57.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Jean-Pierre 33 Sam 19 Juin 2021, 16:07

Bonjour Michel,

Merci pour tes appréciations positives.

Plusieurs registrations et de l'inspiration voilà le secret. Smile

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Dans l'eau de la Claire Fontaine Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'eau de la Claire Fontaine Empty Re: Dans l'eau de la Claire Fontaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum