Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Blanket on the Ground
Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

» Le Déserteur - Saurimonde
Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:30 par Saurimonde

» Act Naturally - Saurimonde
Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:47 par Saurimonde

» Seven Spanish Angel
Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:44 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Globe-11

Localisation des membres


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Aller en bas

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Empty Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Message par Caledoone Dim 16 Mai 2021, 12:00

Bonjour tout le monde,

Connue du monde entier grâce à Montand et Louis Armstrong, elle a été utilisée maintes et maintes fois dans des spot publicitaires selon des styles différents.
Composée en 1947 par Henri Betti, elle est proposée à Yves Montand qui ne veut pas la chanter, pensant qu'elle ne correspond pas à son style.
C'est l'orchestre de Jacques Hélian qui l'enregistre en 1948 pour la radio. Cette version m'a fait découvrir les couplets que je n'avais jamais entendus dans les multiples reprises aussi célèbres les unes que les autres.

Voici donc mon essai pour le thème de ce mois-ci.



Voici la version originale de jacques Hélian.



Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1405
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Empty Re: Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Message par Tricasse Dim 16 Mai 2021, 13:34

Bonjour Alain,

Merci pour cette excellente vidéo est cette belle interprétation.

Merci aussi pour la publicité du forum.

Je ne savais pas que tu avais un frère jumeau, vous allez bientôt jouer à quatre mains. Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 273176418

Il est vrai que la version complète est moins connue et pourtant tu l'as bien respectée à la note prêt.

Juste pour te titiller, je trouve le tempo est un peu lent.

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1481940342  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1481940342  Mickey  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1625218188  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1625218188  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 3131614141  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 3329371472

_________________
Musicalement,

Pascal


Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1757
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 66
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Empty Re: Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Message par Saurimonde Dim 16 Mai 2021, 16:56

Very Happy
Bonjour Alain
Belle vidéo et beau montage, un bel exemple de musique pour le sujet de ce mois.
Toutes mes félicitations
Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1027023296 Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 2319391526 Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 4052785339 Aplaudisssement Mickey Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1625218188 Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1625218188 Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 3131614141
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 817
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Empty Re: Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Message par domi 58 Dim 16 Mai 2021, 18:42

bonjour Alain,

une bien jolie version et merci pour les images Aplaudisssement Mickey


musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 759
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Empty Re: Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Message par Jean-Pierre 33 Dim 16 Mai 2021, 18:58

Bonjour Alain,

Cette chanson a commencé à être diffusée sur les radios de l'époque en 1950 j'avais 4 ans.

Ta vidéo est très bonne et avec 2 présentateurs pour le prix d'un  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 17530332 la pub de Tyros Village est doublement mise en valeur. Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1027023296

C'est bien joué et ta suite d'accords très plaisante est particulièrement très bien travaillée comme un vrai jazzmen mais comme Pascal je trouve aussi ton tempo est un peu trop lent.

Toutefois tu es totalement dans le thème des Pubs qui ont bien utilisé cette chanson pour vanter leurs produits.

Ecoute cette version de Django



Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1481940342  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1027023296  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 875647677  Mickey  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 4048754281  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 2272161623  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 2272161623  Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 3131614141

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Lun 17 Mai 2021, 12:27, édité 2 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4417
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Empty Re: Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Message par Caledoone Dim 16 Mai 2021, 22:18

Bonjour les amis,

Merci pour vos retours positifs et chaleureux.  Very Happy

Comme vous, je trouve que le tempo est trop lent pour les couplets qui ne sont pas connus. L'air est beaucoup plus chantant lorsque le rythme est plus rapide. Je l'ai essayé en Bossa Nova et je préfère.

Mais presque toutes les pubs utilisent les versions de Louis Armstrong qui sont plus lentes.
Pour respecter le thème du mois, j'ai donc concédé le tempo qui correspond, en version lente, aux pubs.

J'avoue qu'avec les difficultés techniques mises en jeu (compte à rebours, titres de présentation, clonage, incrustation vidéo...et apprentissage du morceau), j'ai mis de côté une possibilité de passage d'un rythme rapide à un rythme lent. Sujet évoqué dans le défi du mois. Je vais essayer de m'y mettre.

Quant à mon côté bipolaire  affraid  afro , je reconnais que mon côté narcissique a pris le pas sur ma timide personnalité.  Embarassed

Du point de vue montage vidéo, je grappille quelques points pour arriver près de la hauteur des ténors  farao qui m'entourent.

Amicalement
Alain
PS : Jean-Pierre, ton lien vidéo ne fonctionne pas. Exclamation
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1405
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Empty Re: Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Message par Tyros46 Lun 17 Mai 2021, 15:47

Hey Alain
Hé bé, bien belle interprétations tout en douceur et tendresse de cette chanson archie connue en fait, mais pas dans son intégralité.
Musicalement parlant : Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 2319391526 Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1807355738 Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 3131614141

mais alors Vidéastement parlant....Shocked affraid tu es sans conteste le cador des hôtes de ce forum ! ! c'est extrémement bien fait, avec de l'imagination, de la technique et beaucoup de taf pour notre plus grand plaisir ! ! Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... 1976533259 les frangins ! !


Amitié
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore... Empty Re: Crèmes Mont Blanc, Renault Clio, Yves St Laurent et bien d'autres encore...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum