Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Globe-11

Localisation des membres


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par jacquadit Sam 08 Mai 2021, 06:24

Bonjour à tous,

Dans le cadre du thème, voici "Non je ne regrette rien" une chanson d'Edith Piaf utilisée pour la pub du parfum l'Eau de Rochas.  

Ma version est loin d'être parfaite, vous me direz ce que vous en pensez, j'essaye de participer un peu.

amitié jacques

https://app.box.com/s/9xrl6a8302gq8oks7cgrv2rk0yhtwzul
jacquadit
jacquadit

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 216
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 65
Localisation : lezignan

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Jean-Pierre 33 Sam 08 Mai 2021, 09:49

Bonjour Jacques,

Pour une première performance, c'est un très bon début.

Peut-être un tempo très légèrement trop rapide pour le refrain "Non rien de rien, etc.," mais surtout il va falloir te concentrer sur ton jeu pour mieux respecter le tempo général et à l'occasion modifier ta registration pour ajouter une seconde registration en utilisant un style légèrement différent car plus lent et plus doux qui pourra mieux coller pour le couplet "Avec mes souvenirs, etc.," qui n' a pas du tout le même tempo.

Pour t'aider, ton Genos, comme les autres claviers possède un métronome (voir page 40 de ton mode d'emploi) qui permet de te faire entendre clairement le bon tempo.

Si tu n'as pas réalisé 2 registrations et, à moins de trouver un style dédié, il ne te sera pas facile de trouver un style avec des variations qui pourraient convenir au Refrain puis une autre variation plus lente pour le Couplet.  

Toujours bien réécouter la chanson pour s'en imprégner, l'exemple est là:  



Mais tu as participé au thème du mois (ce n'est pas le défi) et pour une première performance c'est un très bon début et je ne peux que t'encourager à continuer et progressivement, c'est certain, tes prochaines performances seront beaucoup mieux gérées.

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 2319391526  Mickey  L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 1625218188  L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 1625218188  L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 4048754281  L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 4052785339

Musicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Dim 09 Mai 2021, 10:09, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Tricasse Sam 08 Mai 2021, 10:16

Bonjour Jacques,

Merci pour ta participation et bravo d'avoir réalisé cette interprétation pour le thème.

Pour une première, c'est déjà bien. Tu n'as pas choisi la facilité avec cette chanson de Piaf mais tu as raison, il faut se lancer.

Ton jeu n'est pas parfait et c'est normal au début, nous sommes tous passés par là. Tu vas vite progresser en travaillant et nous sommes là pour t'aider.

Conserve bien tes premiers enregistrements, tu les réécouteras dans quelques mois et tu seras fier de ta progression.

Techniquement : utilise le métronome visuel du Genos pour être davantage dans le tempo. Ce n'est pas facile au début, mais c'est un bon moyen de progresser. Même si ce n'est pas la vitesse du tempo original de la chanson, tu le descends au plus bas afin d'avoir le temps de jouer les notes en mesure. Lorsque tu auras maitrisé le morceau avec un "tempo lent" tu pourras l'augmenter progressivement jusqu'à sa hauteur finale.
Mickey Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 2983610053

_________________
Musicalement,

Pascal


L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Michel 57 Sam 08 Mai 2021, 10:29

Bonjour Jacques,
Pas trop présent en ce moment sur le forum , mais j'ai quand même pris le temps d'écouter ta prestation.
Pas facile avec le tempo , moi aussi j'ai connu çà.
N'empêche que tu as osé te lancer et c'est bien ce qu'il faut faire pour avancer.
Michel
Aplaudisssement Aplaudisssement Mickey Mickey  
Michel 57
Michel 57

Mon clavier : Genos 1
Messages : 843
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 73
Localisation : ST AVOLD

http://michel57.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Saurimonde Sam 08 Mai 2021, 11:23

Bonjour Jacques
Un grand bravo pour t'être lancé et avoir participé à ce thème du mois
Écoute bien les conseils ci-dessus et surtout "Non, rien de rien, non, ne regrette rien"
Ce sera toujours un plaisir de t'écouter et de t'encourager.


Dernière édition par Saurimonde le Lun 10 Mai 2021, 11:40, édité 1 fois
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par jacquadit Sam 08 Mai 2021, 11:38

bonjour a tous et merci pour vos commentaire
oui je sait que je suis pas toujours dans le tempo pas simple car je lie la partition et je me concentre sur le clavier.
Pour le regarder je peut pas car je lie la partition mais il me reste un ampli mono pour mettre sur une sorti seul le métronome je vais essayer de le suivre et compter

merci encore passer une bonne journée
jacquadit
jacquadit

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 216
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 65
Localisation : lezignan

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Tricasse Sam 08 Mai 2021, 14:02

Jacques, je ne me souvenais plus que tu lisais les partitions, c'est très bien.

Au début ce n'est pas facile de quitter des yeux la partition, mais cela à un gros avantage, tu ne regardes pas tes mains ce qui est très très bien.

Une autre combine : le voyant "stop/start" de "style contrôle" clignote en orange au premier temps de la mesure. Même si tu ne le regardes pas franchement, habitue ton œil à le repérer, cela peu t'aider et c'est plus simple que de lire le panneau de contrôle. Tu peux aussi battre la mesure avec ton pied en jouant.

_________________
Musicalement,

Pascal


L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Alain66 Sam 08 Mai 2021, 14:32

Bonjour Jacques,

Bonne tentative mais je pense que tu as visé un peu trop haut. Cette partition est très difficile pour toi, pas pour les notes, pas pour les accords mais à suivre dans le tempo et surtout avec ce style.

Je pense que Jean Pierre et Pascal t'ont donné une bonne marche à suivre, cela ne devrait pas être insurmontable... Very Happy Very Happy

Alain
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Caledoone Mar 11 Mai 2021, 07:33

Bonjour Jacques,
Bravo pour avoir participé au thème proposé et pour une première fois, je trouve que tu t'en sors très bien. Il n'est jamais facile de passer par la case enregistrement afin de se mettre à nu devant les autres.
Au départ, c'est la timidité qui bloque un peu le jeu.
J'attends avec impatience d'autres propositions de ta part car je ne doute pas qu'elles seront de plus en plus performantes.
Félicitations pour ta prestation.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par jacquadit Mar 11 Mai 2021, 07:47

merci à vous tous pour vos avis
J'en ferai d'autres  je suis sur une autre
amitié jacques passez une bonne journée musicale
jacquadit
jacquadit

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 216
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 65
Localisation : lezignan

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Patnylien28 Mar 11 Mai 2021, 15:34

Salut Jacques,
Un petit passage sur le forum pour accueillir ta première performance et te féliciter. La perfection n'étant qu'un objectif, y compris pour les meilleurs, l'important est de marcher à son rythme dans sa direction en sachant qu'on ne l'atteindra jamais, mais qu'on n'en a jamais été aussi près.
Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement

P.S petite précision technique, inutile de dédier une voie au métronome, tu l'entends en jouant, mais il ne figure pas sur l'enregistrement, donc, tu peux l'utiliser normalement il ne s'entendra pas sur ton enregistrement.
Amicalement
Pat
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Jean-Pierre 33 Mar 11 Mai 2021, 15:53

Bonjour Pat,

Heureusement que tu as communiqué à Jacques ces précisions pour le Métronome car j'avais fait déjà fait un message en ce sens... et là, je viens de m'apercevoir que mon message n'avait jamais été envoyé. Embarassed L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 1576803814  

Heureusement que tu es passé par là L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Merci210

C'est cela l'esprit d'équipe.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par jacquadit Mar 11 Mai 2021, 17:52

bonjour  Pat et jean pierre,

Merci oui je le savais que le métronome passe pas dans l'enregistrement

Pour moi écouter la batterie, compter  les temps et lire la partition et jouer la mélodie et les accords pas toujours simple.

Mais c'est vrai c'est une belle chanson qui parait simple mais on se perd vite

amitié jacques
jacquadit
jacquadit

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 216
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 65
Localisation : lezignan

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Jean-Pierre 33 Mar 11 Mai 2021, 21:01

Jacques,

Tu peux écouter l'original d'une chanson sur Deezer, Spotify ou Youtube pour essayer d'apprécier la difficulté du morceau et capter son orchestration.

De temps en temps, tu peux aussi tenter de chanter ou de fredonner une chanson ou une musique pour essayer trouver les bons accords sans trop suivre la partition.

Plus tu feras de performances et aussi d'essais et plus tu vas acquérir le reflexe de plaquer le bon accord et de jouer de la main droite tout en suivant le tempo.

Tu as fait un grand plongeon et c'est déjà un très grand pas car ici tu es sur le bon forum où les membres te donneront leurs ressentis et leurs conseils pour que tu puisses évoluer tranquillement.

Ne t'inquiète pas cela va venir, surtout ne lâche ce serait dommage.

Amitiés





_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Tyros46 Mer 12 Mai 2021, 05:18

Bonjour Jacques

Belle participation au thème du mois.
Techniquement, les copains ont tout dit et ont été de bon conseil me semble t il..
En tout cas pour une première, c'est un bon début.
Bravo ! !
L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 2319391526 L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 2319391526 L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien 2319391526

Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par jacquadit Mer 12 Mai 2021, 09:09

bonjour Patrick
merci de ton commentaire
A bientôt

amitié jacques
jacquadit
jacquadit

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 216
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 65
Localisation : lezignan

Revenir en haut Aller en bas

L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien Empty Re: L'Eau de Rochas, Non, je ne regrette rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum