Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Saurimonde Lun 03 Mai 2021, 16:29

Very Happy

Bonjour à toutes et à tous

Un morceau de 1954 chanté par un groupe féminin "The Chordettes" sert toujours actuellement de musique de fonds pour les pubs d'Auchan.

Mr SandMan (Mr le Marchand de Sable) a été écrite par Pat Ballard

Je vous ai mis le lien pour que vous puissiez à votre tour la jouer et j'ai tout paramétré pour le Tyros 4.

Vous trouverez donc la partition, la registration, le style et le multipad

Bonne écoute et bon amusement

Mon enregistrement de Mr SandMan est là :

https://app.box.com/s/rmwfpiyvq0fuhy1h4zzjk9tmb9y7wmzi

Mon nouvel enregistrement avec un nouvel arrangement est là
https://app.box.com/s/c9mzjeu5dl4kxig9pt94t9ogp2f7m27b

et le dossier complet de la chanson ci-dessous (retravaillé et modifié au niveau des pads)

https://app.box.com/s/ks2zbbx3efeqhcovjyltptv4ryc5hv3o


Dernière édition par Saurimonde le Jeu 06 Mai 2021, 11:05, édité 2 fois
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Jean-Pierre 33 Lun 03 Mai 2021, 17:05

Bonjour André,

Effectivement Mister Sandman est toujours d'actualité chez Auchan.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'original c'est par là :

Ce quatuor de chanteuses "The Chordettes" chantaient A Cappella avec les clochettes en contre chans par intermittence puis le sax et une contre basse qui arrivaient ainsi que Mister Sandman qui se fasait entendre...  Pour en savoir plus c'est par là :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Sandman_(chanson)

Ta version est un peu plus lente mais c'est un grand plaisir que de réécouter à nouveau ce que j'ai entendu il y a 67 ans sur les radios à lampes de l'époque, j'avais 8 ans.

Belle performance publicitaire !!

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1027023296  Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1296245831  Mickey  Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  875647677  Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1625218188  Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1625218188  Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1625218188  Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  68309089

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Caledoone Lun 03 Mai 2021, 22:39

Bonjour André,
Bravo pour la proposition. Chanson et pub que je ne connaissais pas et que je découvre avec plaisir.
Et merci pour le partage de ton travail.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Patnylien28 Mar 04 Mai 2021, 10:46

Bonjour André,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour toutes les œuvres que tu nous offres et ce forum a pris une dynamique inédite depuis que tu nous as retrouvés.

J'ai trouvé ton morceau très agréable à écouter et bien construit et je ne le connaissais pas.

Sauf qu'en écoutant l'original, j'ai parfaitement reconnu ce morceau. Il me semble que ta version reprend très bien les harmonies et la grille d'accord mais elle est dénuée des principaux gimmicks qui en ont fait la célébrité.

Ce type de choeurs me fait fortement penser aux harmonies vocale des Andrew sisters qui m'a toujours fasciné. Je me permets de faire cette critique sans jugement de valeur t'ayant perçu comme quelqu'un de soucieux de la qualité de tes réalisations que ce genre de remarque font avancer.

Je pense qu'un rajout de voices de type "Baah" viendrait caractériser les séquences qui font la marque de fabrique de ce morceau. C'est en tous cas toujours un plaisir de t'écouter et nous sommes à ton égard un public attentif et bienveillant.
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1027023296  Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  2319391526  Aplaudisssement  Aplaudisssement  Aplaudisssement  Aplaudisssement  Mickey
Amicalement
Pat
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par ybouge Mar 04 Mai 2021, 19:01

Bonsoir a tous,

Je viens de lire attentivement vos réflexions sur Auchan et Mr Sandman et cela me rappelle un groupe peu connu découvert sur Canal + il y a quelques années déjà  (vers 2005 environ ;il s'agit du groupe "les Puppini sisters" qui interprétaient d'une façon assez moderne, sans dénaturer toutefois l'original, ce fameux Mr Sandman..

Je possède ce titre et pour vous en faire profiter cliquez sur cette adresse les chansons des "Puppini sisters" sont là :

https://www.deezer.com/search/Puppini%20sisters

Bonne écoute et bonne soirée

Yvon
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Jean-Pierre 33 Mar 04 Mai 2021, 19:41

Bonsoir Yvon,

Merci pour ta recherche musicale.

Pour la prochaine fois, indiquer une trouvaille quelconque c'est très facile.

Quand tu es allé Deezer et dans la recherche de Deezer tu as indiqué les "Puppini sisters"

Deezer t'a dirigé de suite sur la bonne page jusque là tu sais très bien faire  Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  2319391526

Pour insérer l'adresse d'autres chanteurs et la partager sur Tyros Village, tu sélectionneras tout simplement avec ta souris l'adresse qui apparaitra dans la barre de recherche de ton navigateur et elle deviendra toute bleue puis d'un clic droit dans le menu qui apparaît tu feras "Copier".

Puis tu rédigeras ton message et pour nous indiquer ce que tu souhaites partager il te suffisait juste "Coller" dans ton message l'adresse de Deezer qui se serait se placée ainsi dans ton message que je viens de retoucher pour un accès immédiat à ces chanteuses.

Chacun cliquera dessus pour écouter ta jolie trouvaille.

Tu peux faire cela sur n'importe quelle adresse dont le sujet musical ou technique peut intéresser nos membres.

Bonne soirée

Amicalement


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Mar 04 Mai 2021, 19:48, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par ybouge Mar 04 Mai 2021, 19:45

Une fois de plus JP était la pour me dépanner (mais je n'ai pas douté un seul instant qu'il n'interviendrait pas!).

Donc, il vous est maintenant possible d'écouter ce Mr Sandman, version Puppini sisters !

Merci JP et bonne soirée à tous !
ybouge
ybouge

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 293
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 71
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Jean-Pierre 33 Mar 04 Mai 2021, 20:35

Bonsoir Yvon,

De rien l'ami, sur Tyros Village on progresse au niveau musical et de temps en temps aussi au niveau informatique pour le plaisir de tous.

Bonne soirée

Amicalement


_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par jacquadit Mer 05 Mai 2021, 14:31

Bonjour André,

Très belle chanson et bonne performance avec ces Chœurs, c'est super agréable à écouter

Comme a dit Yvon, elle a été jouée par d'autres chanteurs, beaucoup font des reprises d'anciennes chansons mais les premières versions ont ne les oublie pas.

amitié jacques
jacquadit
jacquadit

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 216
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 65
Localisation : lezignan

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Tyros46 Jeu 06 Mai 2021, 07:18

Hey André

c'est typiquement le genre de morceau dés plus difficile, si on veut en faire un cover, à restituer avec nos bécanes, sans passer par des épisodes pads audio ou autres...
c'est tellement basé sur le "vocal", que je pense que nos claviers ne sont pas encore au niveau.. ça viendra...
En tout cas, ok, pour ce thème du mois, tu as réalisé un "super joli travail" qui mérite toutes nos félicitations ! !

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  2319391526
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1027023296 Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1027023296
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1807355738 Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1807355738 Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  1807355738


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Saurimonde Jeu 06 Mai 2021, 11:00

Very Happy
Bonjour et merci à vous tous pour vos retours et commentaires bien sympas.
J'ai suivi les conseils de Pat et je vous en propose une nouvelle version avec des
Baah ! cette fois.
A noter que le dossier complet de la chanson a été modifié au niveau des pads.
Vous pouvez le télécharger. Il contient en particulier des claquements de doigts
ainsi qu'un instrument de percussion la Cabasa.

J'espère que cette version vous plaira également

https://app.box.com/s/c9mzjeu5dl4kxig9pt94t9ogp2f7m27b
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 06 Mai 2021, 14:36

Bonjour André,

Le tempo est bien mieux adapté et la voix de tes choristes se rapproche des sonorités des Chordettes.

Toutefois je rejoins Patrick et faire mieux sera effectivement très difficile avec nos claviers actuels qui ne permettent pas via les touches main droite de jouer ou faire chanter des voices en canon.

Pour en savoir plus sur cette chanson et ses multiples reprises c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Sandman_(chanson)

Bonne journée.

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Saurimonde Jeu 06 Mai 2021, 15:07

Very Happy

Bonjour Jean Pierre
Vu les explications sur Wikipedia.
En fait c'est une chanson country
Voir par exemple la version de Emilou Harris chanteuse de country folk

Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 06 Mai 2021, 17:53

Bonsoir André,

C'est une très bonne version bien chantée avec une voix en vocal Harmony avec les fameuses clochettes d'un synthé probablement, plus un très bon accompagnement effectivement plus country.

Le nombre de versions est incroyable.

Bonne soirée

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré  Empty Re: Auchan - Mr Sandman - The Chordettes Réenregistré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum