Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Globe-11

Localisation des membres


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par Saurimonde Mar 27 Avr 2021, 17:00

Very Happy

Bonjour à toutes et à tous

1987

"Kole Sere" ce titre moitié français moitié en créole a propulsé le groupe Kassav et Philippe Lavil au rang de vedettes mondialement connues.

Voici la traduction de la chanson

Collés serrés
Moi je n'aurais pas imaginé
Que je te reverrais
Tant d'années ont passé
Je vois que tu n'as pas changé

Humm
Je n'aurai pas supposé
Que je t'aurait reparlé
J'avais même oublié
Ce que je te reprochais
Un seul coup d'oeil m'a fait craquer
J'aurais voulu résister
Mais l'amour était doux
Quand on ne s'insultait pas

       Si nous avions pris le temps pour parler
       Collés-serrés on seraient en train de danser
       Si on avaient pris le temps pour discuter
       Collés-serrés on seraient en train de danser
       Si on avaient pris le temps pour s'expliquer
       Collés-serrés, collés-serrés

Moi je n'aurais jamais pensé
Que je te reverrais
Et pour t'oublier
J'avais tout gâché, tout cassé

Quelle que soit la médisance
Impossible d'abandonner
Regarde-moi aujourd'hui
Tu ne trouves rien à dire
Tu peux sourire près de moi
Si ça te donne envie de moi
Retombe dans mes bras
Car nous alons recommencer

       Si nous avions pris le temps pour parler
       Collés-serrés on seraient en train de danser
       Si on avaient pris le temps pour discuter
       Collés-serrés on seraient en train de danser
       Si on avaient pris le temps pour s'expliquer
       Collés-serrés, collés-serrés (bis)

Ps : traduction littérale transcrite avec les fautes de français éventuelles 


et ici ma petite version (écourtée) avec mon Tyros 4

Merci pour votre écoute les amis

https://app.box.com/s/4sh2hrmp1gtv1kegwwqykeo5k4e9ftsd


Dernière édition par Saurimonde le Jeu 29 Avr 2021, 10:18, édité 1 fois
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Re: Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par Saurimonde Mer 28 Avr 2021, 09:51

Bonjour à toutes et à tous
A la demande de Jacques
Style employé : externe Catégorie Latin
Nom : SoftZouk
Tempo 98
4 pads guitare 1 2 et 3 + shaker
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Re: Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par Caledoone Mer 28 Avr 2021, 22:47

Bonjour André,
J'adore ta proposition.
Le Zouk, c'est largement employé chez nous les îliens.
Ta proposition de "Kole Sere est entraînante et dansante à souhait. Bravo et merci.
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Re: Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par Patnylien28 Jeu 29 Avr 2021, 10:57

Salut André,
je retire mon grand col et mon pantalon à paillettes pour le petit bermuda qui va bien et la chemise à palmiers pour cette petite danse où le port du préservatif est fortement recommandé même pendant qu'on danse... enfin, c'est ce qui se dit Rolling Eyes Wink
Casque obligatoire en cas de chute de cocos Razz . l'ambiance et les sons sont ravissants et tout y est.
Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 1296245831 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 978210793 Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 2983610053 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 3329371472
Amicalement
Pat
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Re: Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 29 Avr 2021, 17:44

Bonsoir André,

Oui, le rythme et les sonorités sont bien là !!!

Ce Zouk est parfaitement bien réalisé mais cela donne soif et il nous faut impérativement du Ti' punch !!!
Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10

A défaut de pouvoir débarquer de suite chez Alain sur son île lointaine, voici un bonne adresse pour accompagner la très bonne musique d'André.
https://www.1001cocktails.com/recettes/recette_ti-punch_356317.aspx

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 2319391526  Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 4052785339 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Mickey  Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 1625218188 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 1625218188 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 1625218188 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 3131614141 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10  Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 993479352Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Tequil10

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Re: Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par domi 58 Jeu 29 Avr 2021, 18:58

bonsoir André,

une bien jolie version dansante de ce titre Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 3329371472  Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 2983610053


musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Re: Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par Tyros46 Ven 30 Avr 2021, 06:43

Hey André

ça zouk un max cette version ! ! !

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 1027023296 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 1027023296 Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 1027023296


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Re: Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par Saurimonde Dim 02 Mai 2021, 14:02

Very Happy
Bonjour Alain, Pat,Jean Pierre, Domi et Patrick et merci pour vos annotations sympathiques !

A bientôt sur ce forum

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard 2600
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard Empty Re: Kole Sere - Philippe Lavil - Jocelyne Beroard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum