Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
L'envie   du Taulier EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
L'envie   du Taulier EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
L'envie   du Taulier EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
L'envie   du Taulier EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
L'envie   du Taulier EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

L'envie   du Taulier Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'envie du Taulier

Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty L'envie du Taulier

Message par Tyros46 Ven 02 Avr 2021, 12:14

Saluti tous.

Une chanson du "Phare" des années 80. Mais bon des année 70 aussi, et même 60 et encore 90, 2000 et..et..
enfin, du "Taulier" quoi...
Un enregistrement qui date un peu, mais c'est le genre de morceau qui nous a demandé tellement de "sueur" avec ma Zaza pour caler tout ça, qu'on le rejoue pas tout les 4 matins.
Gros gros travail pour monter les pads, afin d'assurer un accompagnement "sérieux", et même usage d'un pad audio pour le break guitare que je n'ai pas pu restituer convenablement en jouant et que j'ai donc piqué sur la BO... Embarassed Embarassed
Mais bon, j'avais Ma VOICE avec moi, donc tout roulait impeccc ! ! ! Smile




Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Jean-Pierre 33 Ven 02 Avr 2021, 14:21

Bonjour Patrick,

Côté date, tu es dans le bon créneau car, d'après Wikipédia, l'Envie est une chanson de Johnny Hallyday écrite par Jean-Jacques Goldman sortie en 1986 sur l'album Gang.
En 1988, elle paraît en single dans une version live extraite de l'album Johnny à Bercy. L'envie, à l'instar des chansons La Musique que j'aime ou encore Gabrielle, est devenu un classique du répertoire de son interprète. À quelques rares exceptions, elle a été durant trente ans présente dans tous les tours de chant de l'artiste.


Malgré la complexité du solo de guitare compensé par de l'audio, ta performance est bien orchestrée et surtout chantée grâce à la jolie voix d'Isabelle pleine de tonus. L'envie   du Taulier 978210793

L'envie   du Taulier 1481940342 L'envie   du Taulier 1027023296 Mickey L'envie   du Taulier 4048754281 L'envie   du Taulier 3131614141

Bises à Isabelle

Amitiés


_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
L'envie   du Taulier Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Patnylien28 Ven 02 Avr 2021, 16:18

Coucoulepatou,
Un bien beau mini "Bigband" qui nous apparait là avec le plaisir de faire plus ample connaissance avec Isabelle qui a un sacré talent, mais c'est normal car elle était superbement bien accompagnée par le Grand orchestre "Patyros". Le recours à l'audio n'est pas interdit s'il est avoué, je suis moi-même confronté à cette éventualité en ce moment car le Mozart qui sommeille en moi est narcoleptique Surprised et j'ai bien peur de devoir incorporer un passage audio si je veux présenter le morceau avant de souffler mes 100 bougies Razz.
En tous cas, c'est un bien beau et bon clip familial pour lequel vous avez tous les deux mon admiration et mes remerciements. L'envie   du Taulier 1976533259
Bien amicalement
Pat
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Caledoone Sam 03 Avr 2021, 05:23

Bonjour Patrick,
Belle performance que voici. Mes félicitations sont aussi adressées à Isabelle qui nous a offert un bien beau brin de voix.
Si l'envie la tenaille de recommencer, qu'elle n'hésite pas ! On est preneurs .
Bravo à tous les deux !!!
Amicalement, Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Tyros46 Sam 03 Avr 2021, 09:36

Hey les zamimusicos

grand merci à vous pour votre écoute et les coms sympa et circonstanciés que je transmettrais illico à ma Voice Préférée ! !

Patdit: """ Le recours à l'audio n'est pas interdit s'il est avoué, je suis moi-même confronté à cette éventualité en ce moment car le Mozart qui sommeille en moi est narcoleptique et j'ai bien peur de devoir incorporer un passage audio si je veux présenter le morceau avant de souffler mes 100 bougies "" Me concernant, avant que je comprenne que ce passage guitare dépassait tréééééés largement mes capacités techniques, il s'est passé 15j au moins, perdu donc pour riengg..pfff... et m'a allongé considérablement la mise au point du morceau. Bref, occasionnelement "quand c'et trop dur" j'hésite plus, en avisant bien sur.. Mais de toute façonb, ça s'entend de suite ... hihihi. J'ai connu des "rigolos" qui passaient des fichiers midi, les passant pour les leurs... Very Happy Very Happy , c'est à ces moments là, qu'une oreille un peu affutée permet d'applaudir le "mécréant", mais de ne pas lui mettre les 3 médailles ... hihihi

Alaindesiles: je transmettrais tes désirs (qui sont les miens aussi en permanence, mais malgré la qualité de son chant qui est brut de décoffrage, c'est pas trop son truc)
pour l'instant c'est un peu en standby... sniffffff .. Sad Sad Sad Sad
ça reviendra peut être...

Fini le confinement alors pour vous ! ! Enfin liiiibre Smile

amitié
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par pfeuh Sam 03 Avr 2021, 10:02

Hello Patrick,

Bien que Johnny ne soit pas ma tasse de thé (à part quelques chansons non Variété), c'est très agréable à écouter, à cause de la partie instrumentale assez fignolée et cette voix brute... Mais qui n'a besoin d'aucun artifice.

Peut-être que mes oreilles me jouent des tours, mais il me semble néanmoins entrendre une espèce de doublage discret sur la voix... Peut-être un chorus ou un truc du genre?

A+

Pfeuh
pfeuh
pfeuh

Mon clavier : Genos 1
Messages : 461
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 66
Localisation : Ebersheim

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par domi 58 Sam 03 Avr 2021, 11:12

hey Patrick,

merci de nous repasser (sans vapeur Wink ) ce très joli moment de complicité musicale,

un grand Aplaudisssement  à vous deux


musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 765
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Saurimonde Sam 03 Avr 2021, 11:33

Very Happy Bonjour Patrick

Je me rappelle de cette vidéo extrêmement bien réalisée et qui a demandé beaucoup de
travail de montage.
Beau chant bien accompagné. Un grand bravo pour cette réussite.

André

L'envie   du Taulier 1807355738 L'envie   du Taulier 4052785339 C'est cela Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement L'envie   du Taulier 1625218188 L'envie   du Taulier 1625218188
Saurimonde
Saurimonde

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 829
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 73
Localisation : Cabestany dept66 près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Tyros46 Sam 03 Avr 2021, 14:31

Hey les Zykos


effectivement, Domi et André comme annoncé , c'est un enregistrement qui date un peu et j'ai profité de ce thème pour le "collé" sur ce nouveau forum car j'aurai pas de temps ce mois ci pour "enregistrer du new" , entretien espaces oblige.
En tout cas merci à vous deux pour cette ré-écoute et les coms toujours aussi sympa.
Hey l'ami Pfeuu..
""Peut-être que mes oreilles me jouent des tours, mais il me semble néanmoins entendre une espèce de doublage discret sur la voix... Peut-être un chorus ou un truc du genre?""
s'il m'arrive de bidouiller les voices "informatiques du Tyros" qui me permettent de jouer un peu de zyke... chuis bien trop BLAIREAU en vrai voix humaine pour essayer d'ajouter ou de modifier je ne sais pas trop quoi sur la Voice de Ma Mie lorsqu'elle chante... Le shure et la prise micro du Tyros font ce qu'ils ont a faire... ça rend ou pas... En tout cas je livre tel quel...
Et en tout cas , merci pour ton écoute et ton appréciation bien sympa..
Perso "Le taulier" n'est pas non plus une "icone" pour moi, pas du tout.. Mais il y en a quelques unes qui sonne bienggg à mes zoreilles... Et ainsi va la zyke

Amitié à vous trois..
PS: Je ne manquerais pas de transmettre vos commentes coolsympa à ma Voice préférée..
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Tyros46 Sam 03 Avr 2021, 21:14

Tyros46 a écrit:Hey les Zykos


effectivement, Domi et André, comme annoncé , c'est un enregistrement qui date un peu et j'ai profité de ce thème pour le "coller" sur ce nouveau forum car j'aurai pas de temps ce mois ci pour "enregistrer du new" , entretien espaces verts oblige.
En tout cas merci à vous deux pour cette ré-écoute et les coms toujours aussi sympa.
Hey l'ami Pfeuu..
""Peut-être que mes oreilles me jouent des tours, mais il me semble néanmoins entendre une espèce de doublage discret sur la voix... Peut-être un chorus ou un truc du genre?""
s'il m'arrive de bidouiller les voices "informatiques du Tyros" qui me permettent de jouer un peu de zyke... chuis bien trop BLAIREAU en vrai voix humaine pour essayer d'ajouter ou de modifier je ne sais pas trop quoi sur la Voice de Ma Mie lorsqu'elle chante... Le micro et la prise micro du Tyros font ce qu'ils ont a faire... ça rend ou pas...  En tout cas je livre tel quel... du moins c'est ma Zaza qui livre que ce qu'elle a..
Et en tout cas , merci pour ton écoute et ton appréciation bien sympa..

Perso "Le taulier" n'est pas non plus une "icone" pour moi, pas du tout.. Mais il y en a quelques unes qui sonne bienggg à mes zoreilles... Et ainsi va la zyke

Amitié à vous trois..
PS: Je ne manquerais pas de transmettre vos commentes coolsympa à ma Voice préférée..
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par juju Dim 25 Avr 2021, 16:13

Bonjour Patrick
Le taulier doit être content tout comme moi d'avoir écouter ce titre très bien interprété
par tes soins.
Jolie performance...

Musicalement.

Julien.
juju
juju

Mon clavier : Autre
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Alain66 Dim 25 Avr 2021, 17:03

Hello Patrick,

Merci d'avoir reposté cette magnifique vidéo. Vous êtes arrivés à un tel degré de complicité, toi dans ton jeu parfait, et Isabelle avec sa voix puissante et juste en tenue de note.

Re-Bravo L'envie   du Taulier 1625218188 L'envie   du Taulier 1625218188 L'envie   du Taulier 1625218188

Amitiés
Alain
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'envie   du Taulier Empty Re: L'envie du Taulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum