Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Blanket on the Ground
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) EmptyHier à 15:35 par jacouille

» Foule sentimentale
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) EmptySam 04 Mai 2024, 11:05 par Chat-moisette

» Le Déserteur - Saurimonde
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:30 par Saurimonde

» Act Naturally - Saurimonde
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:47 par Saurimonde

» Seven Spanish Angel
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) EmptyJeu 02 Mai 2024, 09:44 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Pierre 33 Jeu 24 Déc 2020, 17:45

Bonsoir à toutes et tous,

Allez une dernière performance pour cette soirée de Noël 2020.

Je vous propose "O Holy Night" avec ma cantatrice préférée...Bianca Castafiore !

O Holy Night

Bonne écoute

Amitiés et Joyeux Noël à toutes et tous O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Pape10

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Tyros46 Ven 25 Déc 2020, 08:39

Bonjour Jean-Pierre

J'espère que le Père Noël a réussi à passer par ta cheminée que tu avais bien pensé à ramoner pour l'occasion.. Wink Wink
C'est une belle idée que ce O Holly Night trois versions en une seule,  avec les grandes orgues de Notre Dame, JC Borrely et ta Castaphiore préférée  hihi

Bien joué en tout cas, c'est bien dans "l'air du temps" ! !

Encore une fois, Joyeux Noël l'ami, à toi et à toute ta famille.
Joyeux Noël à toute la "tribu villageoise" ! !

amitié à tous...
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Alain66 Sam 26 Déc 2020, 12:42

Hello J.P.

J'ai bien aimé car tout s'est enchainé jusqu'à la fin....Bravo !

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 2319391526 O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 2319391526 O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 2319391526 O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 2319391526 O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 1027023296 C'est cela C'est cela

Aplaudisssement

Amitiés
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par oryopi Sam 26 Déc 2020, 19:26

Bonjour Jean Pierre,

En écoutant ta version je me dis que la mienne est peut-être un peu lente.

Chacun son style bien sûr.

Beau travail et très belle interprétation.

Amitiés J Pierre
oryopi
oryopi

Mon clavier : Genos 1
Messages : 177
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 74
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Pierre 33 Sam 26 Déc 2020, 23:49

Bonsoir les Amis,

Merci à tous pour vos commentaires et votre analyse super sympathiques.

Patrick : Pas de problème de cheminée pour le Père, elle était bien ramonée et tout s'est  bien passé pour lui.  santa

Jean-Pierre : Normalement c'est le tempo du chanteur qui fait foi mais toutes les variantes de tempo sont possibles y compris ta version. O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 978210793

Alain : Pour les enchaînements, j'ai juste utilisé 3 fois la même une intro, c'est très pratique et cela fait une petite pause pour les solistes. O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 2272161623

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par domi 58 Dim 27 Déc 2020, 00:12

bonjour Jean-Pierre,

le temps d'écouter ta musique et nous voilà dimanche,

j'ai pourtant commencer à l'écouter samedi Very Happy O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 3004165688

une jolie interprétation qui se termine en beauté O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 2511677724 ,des fleurs pour la dame Very Happy

Mickey O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 875647677

musicalement
domi
domi 58
domi 58

Mon clavier : PAX5 - Korg
Messages : 759
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 59
Localisation : luthenay uxeloup

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Pierre 33 Dim 27 Déc 2020, 08:10

Bonjour Domi,

Cette performance n'avait de péremption que pour moi car je devais partir sur Paris.

Le défi se termine le 31 décembre et tu pouvais aussi l'écouter après dans les archives  Smile

Merci pour tes impressions et ton ressenti.

Bianca te dis merci pour tes fleurs qui ont été très appréciées, elle t'embrasse O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Bisous10

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Pierre 33 Dim 27 Déc 2020, 23:46

Bonjour Domi,

Cette performance n'avait de péremption que pour moi car je devais partir sur Paris.

Le défi se termine le 31 décembre et tu pouvais aussi l'écouter après dans es archives Smile

Merci pour tes impressions et ton ressenti.

Bianca te dis merci pour tes fleurs qui ont été très appréciées, elle t'embrasse O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Bisous10

Amitiés




_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Mimi01 Lun 28 Déc 2020, 16:33

Bonjour Jean-Pierre ,

C'est magique et c'est envoûtant, j'ai beaucoup aimé les grandes orgues plus vraies que nature, ainsi que la Castafiore O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 2319391526 O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 1481940342 O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) 1027023296

C'est du grand art Jean Pierre , bravo l'artiste !

Amicalement,
Mimi
Mimi01
Mimi01

Mon clavier : Tyros 5
Messages : 521
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 69
Localisation : Boulay moselle

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Pierre 33 Lun 28 Déc 2020, 19:45

Bonsoir Mimi,

Merci beaucoup pour ton ressenti positif.

Les grandes orgues sont plus vraies que nature car ce sont des vraies au format UVN, si cela t'intéresse tu me le dis par MP.

La voix de la Castafiore n'est pas parfaite mais comme personne n'a entendu sa voix, j'ai utilisé une voix UVN qui ressemble à ce que Hergé a réussi à nous faire imaginer par ces dessins. Smile

Bonne soirée

Amitiés


Dernière édition par Jean-Pierre 33 le Sam 02 Jan 2021, 16:19, édité 1 fois

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Ma Sam 02 Jan 2021, 10:43

Bonjour Jean-Pierre,
J'ai trouvé ton interprétation vraiment super bien faite. La sonorité du T4 est parfaite et bien réglée (je n'y suis pas arrivé sur le mien) !
Le style et les orgues sont super bien choisies.
Bravo !
Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 74
Localisation : STAVELOT (B)

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Pierre 33 Sam 02 Jan 2021, 16:50

Bonjour Jean Ma,

Merci pour tes compliments.

Pour peaufiner les réglages de base des voices du Tyros, seule la fonction "Voice Set" permet par "Offset" et "Depth" d'améliorer les sonorités du Tyros ou Genos qui, de base sont sans grand relief.

Ensemble de voix:(Reporte-toi à la section «Édition de voix (Voice Set)» du manuel de référence du Tyros4 , page 10.)
Avec la plupart des voix préréglées, on peut facilement augmenter le volume avec la fonction VOICE SET :

Les paramètres Touch Sense DEPTH et Touch Sense OFFSET pour augmenter la vélocité réelle à laquelle la voix actuelle est déclenchée (et donc le volume). Avec cela, tu peux par exemple définir que la voix joue plus fort lors de la lecture avec la même vélocité physique.

Une voix prédéfinie modifiée peut être enregistrée en tant que "voix utilisateur" (dans Voice Set). Mais on peut aussi simplement enregistrer toutes les modifications apportées via les Registrations .

Bonne Année

A bientôt

Amicalement


_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Ma Sam 02 Jan 2021, 17:02

Merci Jean-Pierre

Je vais "explorer" ces paramètres.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 74
Localisation : STAVELOT (B)

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Jean-Pierre 33 Lun 04 Jan 2021, 11:21

Bonjour Jean-Ma,

Tu peux commencer avec les sonorités de guitares et autres que tu placeras avec un style dans Right 1, Right2 et Right 3.

Une fois visibles sur ta page écran, si tu sélectionnes la guitare qui est en "Right 1" tu verras dans le bas de ton écran la mention "Voice Set" clique dessus et tu auras accès aux réglages de cette guitare fait varier les valeurs et suivant ton jeu ta guitare sera de suite beaucoup plus expressive!!

Après c'est idem pour n'importe quel instrument qui sera magnifié par ces réglages, après tu pourras conserver ces réglages via une registration.

En quelques secondes tu ne vas pas reconnaître ton clavier.Smile

Bons réglages

Musicalement

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4412
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

O Holy Night !  (Minuit, Chrétiens) Empty Re: O Holy Night ! (Minuit, Chrétiens)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum