Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Village CLaviers
Bonjour Chère ou Cher Invité,

Pour que nous fassions votre connaissance, veuillez d'abord vous inscrire, un mail vous informera que votre compte a été activé. Ensuite, seule votre présentation et votre photo vous permettront d'accéder aux contenus de nos nombreuses rubriques, de poster vos performances musicales, de poser des questions techniques sur l'utilisation de votre clavier, d'envoyer et recevoir des messages privés, bref de partager avec nos membres votre passion de la musique pour progresser avec votre clavier, etc,.
Afin d'éviter le piratage, nos rubriques techniques, styles et voices ne vous seront accessibles qu'après un certain nombre d'échanges et suivant votre assiduité sur le forum.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Les Administrateurs de Tyros Village
Village CLaviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Red river valley
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... EmptyHier à 13:25 par colasmusique

» Take me Home Country Road - zamalaco
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... EmptyMer 15 Mai 2024, 19:02 par zamalaco

» Le Folklore américain - zamalaco
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... EmptyMer 15 Mai 2024, 13:03 par zamalaco

» Tata Yoyo
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... EmptyLun 13 Mai 2024, 11:33 par jacouille

» Blanket on the Ground
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... EmptyLun 06 Mai 2024, 15:35 par jacouille

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Carte des membres

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Globe-11

Localisation des membres


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Tyros46 Sam 05 Déc 2020, 22:30

Saluti tous

6 Décembre : La St Nicolas...
Pour un p'tit gars de l'Est comme je suis originaire, c'est à partir de ce jour que commence « Le temps de Noël »...
J'ai comme souvenir d'enfant, après le passage du St Nicolas et ses distributions de mandarines et de pains d'épices et de son sbire, le Noir « Père Fouettard »,  qu'à l'église du village, l'église "Jésus Ouvrier"  se trouvait installée une magnifique crèche animée. On y mettait un « sou » et alors toute une  "machinerie" son et lumière s'animait …

C'était..  « miraculeux »..  et l'exceptionnelle c'est que... Les cloches sonnaient FAUX et même archifo... hihihi
En souvenir de ces temps « magiques » de Noël... voici une  petite production musicale personnelle qui n'a de mérite que d'accompagner un montage vidéo de ces somptueuses crèches encore présentées à ce jour...
(avec des vues  des créches de l'église Ste Rira de Nice, de l'église Le PIN (Deux Sevres) et  de celle d'Allauch (Bouches du Rhone))




Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Caledoone Dim 06 Déc 2020, 08:53

Bonjour Patrick,
Merci pour ce moment féérique. Superbe montage, des crèches magnifiques et un accompagnement musical sublime.
Bravo !!!!
Amicalement,
Alain
Caledoone
Caledoone

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1408
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 66
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par juju Dim 06 Déc 2020, 15:16

Bonjour Patrick

Comment des cloches qui sonnent faux peuvent-elles être aussi justes??
De la magie tout comme ta prestation tout en luminescence qui met en lumière ton talent.
Tout simplement délicieux.
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1481940342 Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1027023296 Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 2319391526 Aplaudisssement Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 2983610053
Musicalement.

Julien.
juju
juju

Mon clavier : Autre
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Patnylien28 Dim 06 Déc 2020, 15:37

Coucoupatounet,

Très belle atmosphère des premiers frimas de décembre avec tout ce qu'il faut pour accompagner ces belles images qui me sont aux deux-tiers familières car je suis originaire de Monaco et j'ai vécu pas mal à Nice où je reviens régulièrement dans la famille. J'ai passé de nombreux bons moments d'enfance à Marseille chez des amis qui habitaient sur la colline qui fait face à Allauch, on avait le moulin face à nous en permanence, c'est un très beau petit village typiquement provençal. J'ai vécu 5 ans à Marseille et j'ai fait le chemin inverse de la plupart des gens "normaux", je suis parti du pays du soleil pour rejoindre la verdure, ça se perçoit, peut-être, un peu lorsque je parle ou je chante malgré que l'accent originel ait disparu. Merci encore pour nous faire vivre tous ces moments que tu nous fais le plaisir de partager avec nous et toujours avec talent et créativité.
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 664925668  Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 2319391526  Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1027023296  Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1807355738  Aplaudisssement  Aplaudisssement  Aplaudisssement  Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1625218188  Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 3131614141
Amicalement
Pat
Patnylien28
Patnylien28

Mon clavier : Genos 1
Messages : 1014
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 62
Localisation : Anet (28)

http://www.patrick-nylien.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Jean-Pierre 33 Dim 06 Déc 2020, 18:37

Bonsoir Patrick,

Ta vidéo nous rappelle que nous avons tous des souvenirs de crèches plus moins décorées et d'odeurs de bougies. L'audio n'était pas toujours au rendez-vous.

Mettre un sou pour animer les personnages était une très bonne idée pour la recette de la paroisse qui chaque année pouvait ajouter des Santons et de la déco pour améliorer le réalisme de la mise en scène.

Tu as ajouté une musique plus ou moins juste volontairement et elle ajoute un très grand plus à la véracité de la séquence.

D'ailleurs le Pape lui même s'en est ému. Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Pape10 ainsi que sœur Dominique Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Bonne_10

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1481940342  Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 2319391526  Mickey Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 4048754281 Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 3131614141

Amitiés

_________________
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire dans toutes les écoles du monde (Paul Carvel)
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Signat10
Jean-Pierre 33
Jean-Pierre 33

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 4421
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Tyros46 Dim 06 Déc 2020, 19:31

Hey les zamis AlainDesiles, Juju, Pat et JP

chuis triste .. ON A PERDU, mais ravi quand même car on s'est battu comme des lions et surtout...
en fait j'adore poster des trucs ici car j'adore vous lire ensuite hihihi.
Grand merci à vous pour votre écoute et pour bien sur vos "commentes" délicieux ! !


Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Tricasse Dim 06 Déc 2020, 20:40

Bonsoir Patrick,

Toujours de bonnes idées et de bonnes interprétations.

Pour avoir vécu 27 ans à Nancy je connais aussi toute la magie de la Saint-Nicolas avec ces grands défilés et le père Fouettard. Le traditionnel pain d'épices, le vin chaud avec une flammekueche que l'on partage près d'un braséro sur le marché de Noël.

Mickey Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 3131614141 Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1027023296 Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1027023296 Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1027023296

_________________
Musicalement,

Pascal


Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Smiley10
Tricasse
Tricasse
Admin

Mon clavier : Sonic - Wersi
Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 67
Localisation : Les Loges-Margueron

http://passiondesloges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Tyros46 Lun 07 Déc 2020, 16:05

Bonjour Pascal

Grand merci pour ton écoute et le commentaire convivial


Amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Alain66 Lun 07 Déc 2020, 18:06

Bonjour Patrick,

Tes posts sont toujours très recherchés et agréables à écouter... j'avoue humblement que je n'ai aucun souvenir de ma jeunesse qui soit présentable  et intéressant comme ce que tu présentes.
J'ai adoré cette vidéo, et ta musique m'a donné des émotions de tristesse. J'ai senti les poils des avants bras se redresser....br.....je me suis demandé : mais que me manque t il ? je pense que tu as mis le doigt dessus.
Ta vidéo est excellente, je ne sais comment tu l'as réalisé, mais c'est bluffant. Quant à la musique, elle souligne et met en valeur les images, elle est simple, efficace, même les clochent te donne raison dans ta description et la présentation du post.

Bravo mon ami Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1481940342  

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 1296245831 Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 4052785339 Aplaudisssement Aplaudisssement Aplaudisssement
Alain66
Alain66

Mon clavier : PSR tous les modèles
Messages : 773
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 81
Localisation : Montescot// sud de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Tyros46 Lun 07 Déc 2020, 20:53

Saluti AlainduSud

Pour la vidéo, je t'assure que je fais vraiment au plus simple avec le logiciel de base le plus basique qui soit, gratos, et que tout le monde a: Movie Maker... Je récupère des vidéos sur le Net et je fais des "bidouilles".. Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 3742213038
En fait, à de rares exceptions prés, je commence toujours par la zyke et j'me fais mon "cinéma" ensuite... Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 3004165688

Par contre, en principe, c'est pas un morceau triste que celui là... Shocked

En tout cas, grand merci pour ton écoute et ton commentaire plus que motivant...

Grand merci , vraiment !

Amitié...
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par oryopi Mar 08 Déc 2020, 08:38

Bonjour Patrick.Jolie petite musique et montage vidéo parfait.Il faudrait rajouter ou enlever du métal aux cloches en tous cas merci pour ce bon moment.amicalement.J.Pierre
oryopi
oryopi

Mon clavier : Genos 1
Messages : 177
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 74
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Tyros46 Mer 09 Déc 2020, 07:19

Saluti J.Pierre

Grand merci pour ton écoute et le "commente"...
Quant aux cloches, si elles sonnent  "bizarre", j't'avoue que c'est un peu  "beaucoup"  fait express...
Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 4191710 Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... 3742213038


amusicalement
Tyros46
Tyros46

Mon clavier : Tyros 4
Messages : 1380
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 66
Localisation : Région de Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ... Empty Re: Les cloches sonnent, sonnent, sonnent ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum